Mon compte
    The Man In the High Castle
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,1
    138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Man In the High Castle ?

    7 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    2 critiques
    3
    2 critiques
    2
    2 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Julien V
    Julien V

    4 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 décembre 2019
    Tant de choses à dire sur L'Homme du Haut Château (2015), dont je décerne un total de cinq étoiles, autant pour la qualité de cette saison finale que pour le show dans son entièreté.
    Concernant cet ultime chapitre, sa réussite principale réside dans la gradation de l'intensité qui gagne peu à peu chaque épisode jusqu'à son attendu final. Les interprétations sont toujours - encore une fois - éloquentes, et certains personnages voient leur profondeur psychologique atteindre un point culminant, pour le plaisir du spectateur avide d'un spectacle subtil et méticuleux.
    Car si cette quatrième saison fait gage de conclusion, elle n'en perd pas les éléments qui ont fait de The Man in the High Castle un show d'ambition, depuis son commencement. Le travail cinématographique est une énième fois puissamment abouti - à l’image de son budget - avec une reconstitution soignée et référencée, le scénario ,lui, est ficelé brillamment, tandis que la bande-son intervient de manière espacée afin d’intervenir au moment propice, distillée afin de conférer à chaque scène sa juste émotion.
    Le rythme effréné de cet énième saison constitue son autre force, permettant ainsi de parvenir à une conclusion résolument satisfaisante, saupoudrée de plusieurs séquences mémorables tout du long. Également, cette émotion qui s’articule avec la musique est d’autant plus perceptible dans ce final, qui trouvait ses prémices dans le précédent chapitre. Certains n’ont plus rien à perdre, d’autres, au contraire, veulent tout y gagner : la complexité de l’âme humaine est admirablement retranscrite dans ces ultimes épisodes, qui constituent aussi un hommage certain à la sombre période de la Seconde Guerre Mondiale.
    Les antagonistes supposés apparaissent en réalité comme des instruments au service d’une cause qu’il pensait noble, emprisonnés dans un système inhumain qui génère irrémédiablement la mort : le paysan ou le Fürher, aucun ne sont pas épargnés ; et à l’image de ces derniers, John Smith apparaît plus que tout comme un père qui aura, jusqu’au bout, sacrifié tout ce qu’il pouvait offrir pour protéger sa famille, tandis que l’inspecteur Kido, à l’image de sa ferveur inébranlable envers l’Empereur nippon, aura lutté coûte que coûte pour assurer l’avenir de sa nation. Ainsi, même les hommes les plus impitoyables possèdent, dans L’Homme du Haut Château, des qualités biens humaines...
    Bien que l’épisode ultime fasse office de conclusion en demi-teinte, la série s’achève avec justesse et humanité, à l’image des quatre saisons qui l’ont constitué et enrichi pleinement ces quatre dernières années. Quel regret que le show n’ait pu bénéficier d’une couverture médiatique aussi large que d’autres, ce qui aurait été une valorisation des plus adéquates pour le travail d’interprétation des comédiens. C’est donc avec tristesse que nous faisons nos adieux, à des personnages que l’ont aura vu grandir, et plus que tout que l’on aura appris à chérir. Remerciements à l’équipe directive de The Man in the High Castle, ainsi qu’à celle des comédiens, pour avoir créé un show d’exception.
    dragoyo
    dragoyo

    112 abonnés 766 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 août 2023
    3/5 Pas mal. On limite la casse dans cette dernière saison qui justifie plusieurs éléments restés flous jusqu'à présent. On est déçu du sort réservé au personnage principal probablement incompris au final... Et la scène finale qui contente les showrunners aurait pu être beaucoup plus poignante si elle n'avait pas été une simple masse d'inconnus... Avec la fin de la série sur cette saison, on ne peut que penser à ce qu'elle aurait pu être et avoir un léger sentiment de gâchis. Dommage. Cette saison est quand même plus satisfaisante que la précédente.
    Jadeliro
    Jadeliro

    22 abonnés 750 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 novembre 2019
    Après 3 saisons d'une grande qualité, la série était devenue très ambitieuse. La conclusion de The Man in the High Castle reste énigmatique tant elle était prometteuse. La série a clairement manqué de temps pour conclure les nombreux arcs narratifs des différents personnages tout en dénouant l'intrigue principale, c'est-à-dire l'invasion du Multiverse par les Nazis. Seul le traitement des personnages est abouti et satisfaisant, même si certains, introduits trop tardivement, auraient pu être sacrifiés pour redonner sa place à la science-fiction. Une dernière saison décevante au vu du bel univers mis en place tout le long de la série.
    damien88170
    damien88170

    6 abonnés 261 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 juin 2022
    grosse déception sur cette série et encore plus sur la dernière saison.
    une fin complètement horrifique !
    puis une conclusion grotesque.. et n'oublions un petit peu du grain féministe avec Juliana !
    déception total
    bref passons à autre chose ;)
    Smith par contre, j'ai apprécié le personnage
    David F.
    David F.

    19 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 26 juillet 2021
    Un miracle ! je n'ai jamais vu une série rebondir de la sorte ! Après une saison 3 nulle à ch*** (vraiment j'ai rarement vu une saison aussi nulle dans quelque série que ce soit, elle m'a fait arrêter de regarder pendant un an), réussir à retomber sur ses pattes comme cela c'est un exploit. Peut-être que le couperet de la dernière saison les a obligés à condenser l'action et à rendre chaque épisode si riche, avec des personnages au top de leur interprétation (sauf peut-être Juliana Crain toujours aussi fade et antipathique) avec une palme pour John Smith. On a le droit à quelques coups de théâtre vraiment inattendus , à des pieds-de-nez historiques vraiment jouissifs, et à une dramaturgie quasi digne du théâtre grec sur le thème de la fatalité
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 25 novembre 2019
    Curieusement, cette série ne figure pas dans les "Top série" et pourtant elle le mérite très largement. Bien écrite, bien réalisée, excellemment bien jouée, cette saison 4 ne déroge pas et nous emmène vers un final brillant.
    inconnue
    inconnue

    5 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 juin 2024
    Très bonne série avec quelque longueur mais alors pourquoi c est 2 étoiles la fin est d une nullité absolue il avait plus d argent pour finir la série c est pas possible ça s arrete net je pensait qu il rester 1 épisode avoir mais non c etais vraiment la fin du grand n importe quoi
    Back to Top