The Man In the High Castle
    4,2
    3477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Man In the High Castle ?

françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 7 janvier 2021
    Excellente série.
    Elle part de la nouvelle de Philip K Dick, et contrairement au livre, développe la partie nazi de la cote est.
    je préfère la série au livre qui se perd parfois dans des considérations un peu ésotériques.
    les forces de l'axe, allemands et japonais ont gagné la guerre, ayant développé les premiers la bombe atomique.
    Dans la livre de K Dick les personnages les plus marquants sont le ministre japonais aux transports japonais qui se pose des questions sur 'occupation de l'empire ainsi que Juliana, dans la résistance, qui est le fil directeur.
    Là d'autres rôles sont développés et inventés de façon réussie,
    Les acteurs sont très bons et collent bien à leurs personnage même si je trouve le personnage de Franck un peu pâlot.
    la reconstitution des années 60 est parfaite.
    A voir
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 29 juin 2021
    La série propose, suivant le roman de Dick, un monde parallèle singulier, où l'Axe aurait gagné la guerre, et ce jusqu'au partage entre l'Allemagne et le Japon des États-Unis. Quelle serait la situation 15 ou 20 après? Ce monde imaginaire surprend, fait croire à son existence. Les méchants sont beaucoup plus intéressants, plus complexes, que les héros, comme souvent.
    Ungeduld
    Ungeduld

Publiée le 12 mai 2021
    L'idée de départ est fascinante, on est pris par l'ambiance, une esthétique et un scénario qui donnent envie de voir la suite. Malheureusement, la série s'enlise à partir de la deuxième saison. On multiplie les personnages et les intrigues secondaires, le rythme s'essouffle, bref, ça sent un peu le remplissage pour profiter du succès de la série en lui rajoutant des épisodes et des saisons inutiles, procédé malheureusement trop fréquent dans les séries américaines. J'ai fini par décrocher.
    Philo
    Philo

Publiée le 24 janvier 2022
    Cette uchonnie est une série qui fascine par sa troublante vraisemblance.
    Ridley Scott a magistralement mis en scène ce roman.
    Les personnages sont bien campés et le spectateur ne peut pas deviner où l'histoire va le mener. Ce qui est rare.
    Je recommande vivement.
    Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 9 mai 2021
    Très bonne série assez méconnue, sûrement en raison de son appartenance à Amazon Prime plutôt qu'à Netflix. L'intrigue accroche très rapidement, et toute la géopolitique créée est fascinante et crédible. Les enjeux pour chaque camp sont clairs, et les personnages principaux ont donc chacun leur utilité et font avancer l'histoire. A ce sujet, il faut également souligner l'excellente interprétation de l'ensemble du casting, en particulier Rufus Sewell dans le rôle de John Smith. Seule Alexa Davalos (Juliana) ne m'a pas vraiment convaincu. On ne s'ennuie donc pas, malgré quelques longueurs, grâce aux nombreux retournements de situation couplés à la richesse et à l'évolution des personnages.
    Cependant, j'ai plusieurs réserves au niveau du scénario, certes très riche mais comportant tout de même quelques défauts: spoiler: Franck passe quasiment sans transition de froussard à résistant farouche, et le fait qu'il survive à l'explosion de la bombe chez les Kempeitai (c'est valable aussi pour Kido) est complètement irréaliste. De plus, le faire survivre était une mauvaise décision scénaristique, puisque son personnage n'apporte plus rien à l'histoire à partir de ce stade, et ce jusqu'à sa mort quelques épisodes plus tard. On peut aussi relever le fait que Smith, pourtant accusé de trahison, soit laissé seul avec Himmler dans son bureau, surtout au vu de l'état de santé physique de ce dernier. Le fait qu'il survive avec d'autres soldats au crash de son train est, au même titre que la bombe, peu crédible. Enfin, dans la saison 3, lors d'une scène où Juliana percute un vélo et fait un vol plané, le cascadeur qui la remplace est trop apparent.

Mais en dépit de cette liste, cette série est vraiment bonne grâce aux qualités relatées précédemment, la richesse exceptionnelle de l'univers dans lequel le spectateur est plongé est vraiment à souligner.
    Publiée le 17 février 2016
    Je viens de terminer la saison 1 seulement 3 jours après avoir démarré la série. Un avis ? Je me suis vraiment pris au délire uchronique de la série. Certes, c'est un peu long à démarrer et à se mettre en place mais, en une saison, on assiste à une intrigue principale haletante ainsi qu'à des sous-intrigues redondantes. Certes, les intrigues sont (quasiment) toujours les mêmes, mais on se prend facilement au jeu du chat et de la souris que se font les autorités japonaises/nazis face aux résistants. Même si la série mériterait à gagner en action, elle compense ce manque par une atmosphère crédible doublée d'une ambiance post-seconde guerre mondiale réaliste et prenante. Parmi les acteurs, je retiendrai surtout Rufus Sewell, le général nazi de la côte est, diaboliquement terrifiant avec son regard froid et dénué de compassion. Je m'attarderai sur l'acteur jouant Hitler qui, en moins de 2minutes à l'écran, impose et nous surprend par son réalisme à adopter la posture, gestuelle et voix du plus célèbre dictateur du XX ème siècle. Une série intéressante et prenante, c'est tout ce que je demandais. Espérons que la saison 2 aille plus loin. 4/5
    Greg Or
    Greg Or

Publiée le 29 mars 2021
    C'est une série où les décors et les costumes sont bien fait,les acteurs jouent vraiment bien.Corcernant l'histoire, l'idée est bonne,et je m'attendais à une fin fracassante.Mais malheureusement non et c'est ce qui gache tout.Toute ces saisons que j'ai regardé et où j'attendais avec impatience la suite,on été taché par la fin. D'autant plus qu'il y a des scènes qui sont vraiment dur(eh oui les nazis et les japonais on gagné la guerre dans la série,donc je vous laisse imaginer la suite.),donc je m'attendais à juste titre à une fin solide.
    davidos
    davidos

Publiée le 22 janvier 2021
    Vraiment génial ce "et si ". Et ce jeux de couleur . Cela ce laisse regarder et c'est une très bonne idée ( d'un livre )
    J'aimerais tout de même une suite
    Z20050302165122857307843
    Z20050302165122857307843

Publiée le 3 mai 2020
    Magnifique ! Décor, costumes, acteurs, scénario spoiler: jusqu'au dernier épisode de la série qui finit en eau de boudin et beaucoup beaucoup trop rapidement pour bien finaliser le tout.
    . L'adaptation reste tout de même au niveau voir meilleur que le livre spoiler: avec les libertés prises.
    Publiée le 25 janvier 2015
    Quel pilote !
    Musique, costume, ambiance, histoire et acteurs tout y est !
    Passionnée d'histoire j'ai adoré l'idée du et si Hitler avait gagné. Imaginer l'après !
    J'ai donc emprunté le livre à la médiathèque pour le lire ^^
    Une série qui donne envie de lire , un comble .

Mais vraiment une vraie pépite allez y !!!
    Isabelle R
    Isabelle R

Publiée le 9 décembre 2023
    Une de mes séries préférées. Tous les ingrédients d'une excellente série sont présents. Le scénario, les acteurs, le suspens, l'originalité, j'adore tout. A voir absolument !
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 9 juin 2019
    Très largement un des meilleures séries de l'histoire, The Man in the High Castle est une pure claque. Les acteurs, l'intrigue, les décors, la mise en scène, tout est parfait. Il n'y a rien à jeter. De plus cette série a l'avantage de ne pas nous imposer de point de vue et donc ne tombe pas dans les clichés du genre (du style les méchants nazis, les méchants japonais et les gentils résistants), non ici on suit plusieurs personnages qui appartiennent chacun à une faction différente donc on a le point de vue de chaque personnage, on peut voir leur qualité et leur défaut et c'est assez rare pour être souligné. Dans cette série rien est tout blanc ou tout noir, tout est nuancé. En bref, The Man in the High Castle est un chef d'œuvre, les 3 saisons sont toutes incroyables, il faut juste espérer que la dernière saison sera au niveau pour conclure cette série de la plus belle des façons.
    viviane D.
    viviane D.

Publiée le 20 avril 2015
    C'est simple, si cette série voit le jour (apparemment, c'est bon elle est commandée) et qu'elle tient les promesses du pilot, elle va passer en n° 1 ou 2 sur le podium de mes séries.
    J'ai été scotchée, je n'avais pas ressenti ça depuis ma découverte de The Walking Dead. Sujet très original (les nazis ont gagné la guerre), un sujet historique ancien mais on se croirait à moitié dans une série de science-fiction, la réalisation et les images sont démentes et les décors incroyables. C'est, positivement, flippant, mystérieux, oppressant avec un suspense à couper le souffle, on se prépare à une grande saga d'aventure. Si cette série devait être médiocre ou mauvaise, ce serait ma pire déception "sériesque".
    Pour finir, il y a un article vraiment très bon sur le sujet dans les news Allociné, j'en profite pour féliciter l'auteur parce que même si Allociné est une mine (très complète) d'informations et de news sur les séries, je trouve que le niveau et la variété des rubriques a baissé par rapport à quelques années en arrière.
    Précipitez-vous ! (sur les 2, l'article et le pilot
    Tex5bal
    Tex5bal

Publiée le 1 septembre 2020
    Magistral !

Les acteurs sont brillants, la photo sublime et l'intrigue a été développée de manière vraiment très intelligente par rapport au bouquin de Philip K. Dick.
    Publiée le 11 avril 2020
    Quelle claque, une série qui mérite à être beaucoup plus connue !
    Les décors, la mise en scène, le jeu d'acteur tout en nuance, c'est vraiment un sans faute et que dire de l'idée base à la fois géniale et térrifiante "Et si les Nazis avaient gagné la guerre ?".