Carrie est rappelée par Saul. Devenu conseiller à la sécurité nationale du nouveau Président des États-Unis, Saul est chargé de négocier la paix avec les talibans d’Afghanistan, et compte sur l’expérience de sa protégée pour servir sa cause dans ce pays à haut risque. Carrie va affronter le puissant leader Haissam Haqqani qu’elle avait déjà traqué il y a des années.
Une dernière saison avec quelques épisodes intéressants sur cette tension politique issue du mystère autour de la mort d'un président mais qui mélange un peu toutes les intrigues et devient donc très inégale.
J'avais quelque peu oublié Homeland depuis l'année dernière, pendant laquelle j'avais revisionné les 7 premières saisons. Passées les saisons 2 et 3, je pouvais percevoir une sorte de perte de vitesse ou, en tout cas, un très léger désintérêt personnel par rapport à d'autres séries qui me faisaient alors de l'oeil.
C'est donc par hasard que j'ai vu la suggestion de cette saison 8 sur Netflix il y a une semaine. Et voilà, quelques ...
Lire plus
Je n'en suis qu'à la moitié, franchement c'est ce qu'on appelle paplpitant (et pas trop invraisemblable...) Difficile, très difficile de ne regarder qu'un seul épisode à la fois. C'est bon signe non?
Cette saison dépasse toutes les autres et dans son ensemble Homeland est LA série qu'il ne faut pas manquer, le scénario, les acteurs et la grande qualité de réalisation méritent 5 étoiles sur toute la ligne !
Après neuf mois de captivité en Russie, Carrie se remet dans un centre médical de l’armée américaine en Allemagne. Elle aimerait être réintégrée mais les services secrets US la mettent à l’épreuve. Devenu conseiller à la sécurité nationale du nouveau Président des États-Unis, Saul, lui, est chargé de négocier la paix avec les talibans d’Afghanistan.
S08E02 - Donnant donnant
Pour l’épauler dans les pourparlers avec les Talibans, Saul envoie Carrie à Kaboul pour qu'elle trouve un moyen de pression sur G'ulom, vice-président d’Afghanistan, qui refuse de libérer les prisonniers talibans, mettant en échec l’accord de paix. En se rendant chez G’ulom, Carrie croise des agents russes, parmi lesquels Yevgeny, à sa grande surprise.
S08E03 - Faux amis
Carrie décide de rester à Kaboul pour connaître les motivations de Yevgeny. Mike accepte d’attendre que Yevgeny reprenne contact avec elle. Retenu par Haqqani, Saul tente de lui faire admettre qu’il n’est pour rien dans l’attaque meurtrière menée contre lui. Haqqani se demande si la trahison ne viendrait pas de son propre camp.
S08E04 - Journée mémorable
Escortée par la police militaire, Carrie est conduite jusqu’à Bagram pour rencontrer le Président Warner ; il veut la remercier pour son courage et son abnégation en Russie avant de s’envoler avec le président afghan vers la base militaire américaine de Steedley. Le beau-frère taliban de Samira insiste pour que la jeune femme revienne au village sur le champ.
S08E05 - Étape déterminante
L’hélicoptère convoyant le Président des Etats-Unis et celui d’Afghanistan s’est écrasé dans le Korengal ; il pourrait avoir été abattu par des talibans, mais personne n’a encore de preuves tangibles. Une escouade de soldats américains est dépêchée sur place, tandis que Carrie mène l’enquête à Kaboul d’où le vol a décollé.
S08E06 - Deux minutes décisives
Le vice-président Hayes a pris ses fonctions à la tête des Etats-Unis, tout comme G’ulom est désormais le président afghan. Carrie veut à tout prix retrouver Max, en possession de l’enregistreur de vol de l’hélicoptère. Elle s’adresse à Yevgeny Gromov qui lui impose un choix cornélien. G’ulom déclare la guerre aux talibans et en premier lieu à Haqqani.
S08E07 - Pour la paix
En échange de la libération des talibans retenus dans le stade de Kaboul, Haqqani se livre aux Américains qui le remettent au président G’ulom. Saul apprend par Mike et Jenna que Carrie n’a jamais pris l’avion pour Berlin et qu’elle leur a faussé compagnie avec le concours de Yevgeny. Ensemble, ils tentent de retrouver Max.
S08E08 - Ode funèbre
Le Président Hayes a choisi comme conseillé John Zabel, un va-t’en guerre notoire. Haqqani attend son exécution, mais Hayes demande à G’ulom de sursoir pour sauver Max, aux mains de Jalal Haqqani. Considérée comme une traitre, Carrie est à présent recherchée par le FBI.
S08E09 - En plein vol
Carrie informe Yevgeny qu’elle est maintenant à la recherche de l’enregistreur de vol de l’hélicoptère présidentiel. Ensemble, ils suivent la piste de la boîte noire dans les bazars de Kohat. Saul, lui, est rappelé en urgence à Washington. Tasneem et Jalal doivent se rencontrer, mais leur discussion s’avère houleuse.
S08E10 - Mission suicide
Carrie consigne ce qu’elle a entendu dans l’enregistreur de vol et se rend à Bagram. A Washington, Zabel, qui contrôle Hayes, met le feu aux poudres face à l’ambassadeur du Pakistan, alors que le pays a déployé ses missiles nucléaires. La tension monte également du côté de Jalal qui cherche à montrer sa puissance et sa détermination.
S08E11 - Le professeur d'anglais
Saul fait marche arrière. Carrie a besoin d'une autre faveur.