Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
julien50120
10 abonnés
73 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 31 octobre 2013
Une série vraiment marrante avec des personnages vraiment très cool, et des scènes gores qui ont leurs effet, dommage que la série ne se termine pas comme prévu.
La nouvelle série choc de 2012 ! Imaginez un mélange entre "Reno 911!" et Zombieland et vous obtenez une des séries les plus imaginatives et les plus réussies basée sur les morts-vivants. Bien plus dynamique et bien plus gore que "The Walking Dead", cette nouvelle série créée par Spider One, aussi connu comme le musicien Powerman 5000 et le frère de Rob Zombie, nous prend aux tripes dès le premier épisode pour ne plus lâcher. Il faut dire que voir cette bande de flics décérébrés se chamailler et discuter avec une certaine philosophie de leurs problèmes existentiels tout en flinguant des zombies, des vampires et même des loups-garous est absolument jubilatoire. Le concept est le suivant : une équipe de télévision filme chaque jour une escouade spéciale de la police se perfectionnant dans l'arrestation (et le plus souvent l'extermination) des monstres qui ont envahi une petite ville californienne. Aussi burlesque dans sa forme que réaliste dans son concept, "Death Valley" réussit à nous faire constamment rire grâce à des punchlines efficaces, des personnages délurés et des situations sans cesse hilarantes où le surnaturel est ici sacrément présent dans la vie de tous les jours de ces flics hors du commun. Extrêmement gore, ne lésinant jamais sur l'hémoglobine, la série arrive à mêler zombies, vampires et loups-garous avec aisance sans jamais tomber dans le ridicule, ajoutant par ailleurs diverses évolutions psychologiques quant aux personnages principaux, que ce soit Billy le pervers à la langue bien pendue, l'intrépide Kirsten à chaque fois draguée par son supérieur, le Capitaine Frank Dashell, ou encore Stubeck le sage homme marié... Ainsi, décomplexé, original et bigrement bien mis en scène, "Death Valley" nous sort de la routine et arrive enfin à proposer quelque chose de fendard à la télévision. On en redemande !
j'ai maté les 3 premiers épisodes, c'est fun, c'est gore, ça se prend pas au sérieux. Les persos sont bien stupides et bourrin on rit beaucoup de cet humour potache, j'adhère.
J'ai jamais pensait qui ferait une serie comme ça, on dirait le jeu video (DEADRISING) melanger avec des vampires et des loup garou c'est mortel, les acteurs sont hyper drole, les filles super sexy, les zombie super beurk^^, tout est genial, la fin de la saison 1 est trop surprenante on si attend pas du tout, hate de voir la saison 2.
Rafraîchissante ! C'est le mot que je donne pour définir cette série. Le format est certes un peu trop court (comme Malcolm) mais finalement c'est plus intense. Les épisodes sont composés de petites histoires et aussi de longues histoires reviennent dans chaque épisode, je trouve ce système vraiment pas mal ! Puis le gros plus de la série c'est l'acteur Bryan Callen, je pense qu'il porte la série à lui tout seul (il me fait penser un peu à Tommy Lee Jones) et il me fait mourir de dire! Enfin je conseille cette série à toutes les personnes qui cherchent une nouvelle série à la fois fantastique et comique à regarder !
Série que j'ai eu plaisir à découvrir et que je conseille vivement de voir en version originale sous-titrée pour bien en apprécier l'humour. La première saison est composée de 12 épisodes d'environ 21 minutes. C'est très fun, les acteurs sont excellents, cela part dans tous les sens, c'est super marrant (l'épisode 6 est vraiment trop trop bon) et pourtant c'est une série où des policiers zigouillent à tout và (et ils n'y vont pas de mains mortes) des zombies, des loups-garous et des vampires. Excellente série. Que la chasse commence...
Quand "The shield" rencontre "Zombieland", cela donne Deathvalley. De l'horreur oui, mais surtout de l'humour pour dédramatiser les situations. Et si les zombies, les vampires et les loup-garous apparaissent vraiment, comment réagirions-nous ? On tenterai peut-être juste de s'y faire ! Et on mettrait quelques flics biens bourrins sur le coup, suivis par quelques caméras histoire de rassurer les gens. J'ai beaucoup rigolé au fil de cette saison 1 ; d'abord grâce aux personnages, tous un peu chelous et pas très intellectuels. Grâce aussi aux situations potaches et à l'humour noir omniprésent. Et enfin grâce au bestiaire plus dégueu que flippant. A voir, surtout que les épisodes ne font que 20 minutes chacun.
Défoulant, barge, explosif : c'est ce que l'on ressent le mieux en ressortant d'un épisode de Death Valley. On s'attend à voir des flics à la vie dure, pourtant non car le zombie lambda n'est ni plus ni moins que l'équivalent d'un malfrat humain mais dont on peut exploser la tête sans problème de conscience. Les personnages nous offrent diverses facettes, et au final on se demande s'ils ne sont pas plus déjantés que l'idée d'avoir un monde envahi par des zombies. Mais 2 énormes défauts : les épisodes entre le générique et les"pauses" sont trop courts, et la série est elle tout simplement courte puisque apparemment la saison 1 n'aura pas de suite, grosse déception
Cette série est une tuerie. Une série qui se trouve dans la lignée de zombieland mais avec des flics et vraiment un humour noir. Les acteurs sont excellents le capitaine me fait mourir de rire tellement il est complètement allumé. J'aime aussi le format de la série de 22 min ce qui fait passer le temps très vite.
Très surpris par cette série qui est excellente, avec un humour déganté et complètement barré ! En revanche je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas eu de saison 2, car le Season Final de la saison 1 avait vraiment tout mi en oeuvre et annonçait une énorme saison 2… Mais cette série reste très bonne avec de bon acteurs et des histoires bien ficelées Il faudrait plus de séries comme celle-ci au lieu de toutes ces nouvelles séries policières a deux balles ...
Death Valley est une série à la formule coup de poing, qui nous plonge dans l'univers halluciné d'un L.A. envahi par les zombies, les loups-garous et les vampires. Un triptyque efficace qui pose d'emblée les termes de son sujet, et qui rassemble sous un même étendard trois des créatures les plus en vogue en ce moment. Les fans invétérés des films comme 28 jours plus tard ou de l'univers de Rob Zombie seront conquit. Et les autres ? Pourquoi pas... L'idée de placer l'intrigue au coeur d'une brigade d'unité spéciale d'intervention de la police (tiens donc) pourrait en séduire certains... A condition qu'ils soient déjà "ouverts" au genre du gore et de l'horreur. Car même si l'on note l'idée presque brillante du pilot, on n'est pas sans remarquer que le club semble assez fermé. Mais l'humour caustique n'est pas sans rappeler les nombreux Shows qui pullulent en ces temps dont on ne retient que les phrases choc et l'humour à toute épreuve. Ici, il est assez efficace, quoique étrangement amené par le mode de tournage qui peut dérouter. Le mélange entre caméra subjective pour le côté documentaire et caméra extérieure pour couvrir l'ensemble des évènements peut déranger (d'autant plus que la frontière entre les deux est très difficile à saisir car on ne note pas forcément de nuance lorsqu'il y a un passage de l'un à l'autre pour les scènes immobiles). Mais les décors et la mise en scène sont intéressants, les effets spéciaux de très bonne qualité et on sursaute ! Tous les ingrédient d'un bon film d'horreur sont réunit dans ces petites séquences d'une vingtaine de minutes. Pour ce qui est d'un point de vue strictement technique, c'est plutôt bien léché et les plans sont intéressants. On regrette peut-être le passage "du coq à l'âne" pas très esthétique de la scène de la forêt, où l'un des policiers doit remettre le corps d'un vampire à son clan (on ne comprend pas tout de suite). Bon, passons, ce n'est pas très grave. Enfin, la photographie nous fait nous poser des questions quand au parti prit de la série : Série policière classique avec ses éclairages studio ? Série aussi et surtout humoristique avec son traitement très "long-métrage" des scènes comiques (le combat entre la nouvelle brigadière et le zombie en arrière plan d'une discussion) ?
Bref, on retiendra que pour ce coup d'essai, l'idée peut attirer, même si quelques tâches (à relativiser bien sûr) nous font hésiter entre détester ou adorer cette série. Il faut au moins avoir vu le pilot, pour se faire une idée, et le reste suivra. Ou pas.
Vraiment sympathique par le coté caricatural du genre Zombie. A regarder pour la distraction plaisante et le coté gore ainsi que pour les personnages sympathiques qui sont mis en scène !