Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gunbuster
391 abonnés
1 629 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 24 novembre 2011
J'avais beaucoup d'apriori sur cette série : produit par MTV, misant toute sa promotion sur du gore avec des zombies, du sexe avec les vampires, et de la violence gratuite avec des flics qui font tout gicler. Et bien non, ce n'est pas du tout l'esprit de la série. On peux voir cette série comme une sort d'hommage aux films d'horreur, mélangé à de l'humour fleurant bon la parodie. On sent que ce sont des fans du genre qui ont mis au monde cette série, sans la moindre prétention. Donc pas de surenchère démagogique, pas de gratuité, simplement des épisodes de 20 minutes, appréciable par le plus grand nombre, courts et 'fun'. Évidemment, le scénario n'est pas vraiment recherché, mais il y a quelques idées sympa de temps en temps. Certains personnages sont tordants dans leur interprétation de flics. Le capitaine est un monument à lui tout seul! Le couple grand black et l'hispanique badass sont sympa, la blondinette à croquer. Mais le tandem des deux abrutis (le beau gosse écervelé et le gros lard inculte) alourdissent la série et certains de leur dialogues donnent envie de les baffer. Sinon, cela reste une série très digeste, très agréable à regarder, sans pour autant révolutionner le petit écran. "Go out and kill something!"
Il est dommage que cette série n'est connue qu'une seule saison. Surfant sur la vague des vampires et des zombies qui débarquent dans notre vie quotidienne, elle prenait le partie de suivre une unité d'élite de la police qui s'occupent de les tuer ou de les surveiller. Si les persos sont bien caractérisés (comédie oblige), ils ne sont pas très originaux dans le genre mais ça suffit pour faire quelques bons gags et avoir un bon lot de répliques qui tuent. Au niveau des monstres, nos amis les flics les zigouillent en des flots d'hémoglobine et d'effets gore du plus bel effet. Au début de la saison, les épisodes sont plus des stand alone avec quelques petites pistes narratives disséminées par çi par là avant que, vers la fin, les scénaristes ne lancent une vraie intrigue à suivre qui promettait pas mal. Hélas donc, ils n'auront pas le temps d'aller plus loin et le cliffhanger final est donc particulièrement frustrant. Vraiment dommage pour ce show qui méritait du temps.
Surfant sur la vague Walking Dead autant que sur Buffy, Death Valley joue la carte de l'humour non sans oublier les explosions de sang. Des personnages caricaturaux pour uen série comique au format rapide et donc efficace. Ca révolutionne pas mais ça détend un peu.
C'est efficace et drôle, tout ce qu'on aime dans ce genre de série à la limte du trash. Tourné à la "cops", Death Valley surfe sur les vagues gores du moment, l'humour en plus. Aux scénaristes maintenant d'être intelligents pour une saison 2.
Parodique, bourrin, un peu crétin, un peu gore : "Death Valley" est à prendre au douzième degré et est à regarder entre deux épisodes un peu longuets de "The Walking Dead". La caméra portée à l'épaule est nerveuse, le montage est épileptique, la musique est omniprésente, les filles bien trop sexy pour être crédibles : c'est ce surplus de mauvais goût qui rend cette série intéressante. Et c'est quand elle tente d'être un peu plus sérieuse, comme en fin de saison, qu'elle faiblit. Le côté faux-docu était une bonne idée, malheureusement uniquement utilisée quand ça arrange les scénaristes et les réalisateurs : difficile de savoir quels plans sont censés être tournés par l'équipe de télé suivant l'UTF. Quand les scénaristes se donnent la peine de vraiment réfléchir, ça donne de très bonnes choses, comme dans l'épisode 11, au cours d'une excellente scène avec une caméra subjective inattendue. Cela dit, on regarde quand même plus "Death Valley" pour voir des zombies se faire défoncer la cervelle que pour ses qualités de mise en scène. De ce côté-là, le contrat est respecté, et c'est assez jouissif.
Pas vraiment emballé au départ par le cadrage nauséeux, et son apparente réalisation bricolée, j'ai malgré tout regardé le pilote. Résultat un moment très sympa, sans prise de tête, on sent que tout se joyeux monde se lâche et se fait plaisir.
Je reste quand même prudent sur le fond, en tout cas, The Walking Dead, True Blood ou Vampire Diaries ont un rival de poids...
Ironie bien entendu, cette série ne poursuit absolument pas le même but !
Ps : Avant de traiter les gens d'attardés ou de parler de Call of Zombie, faudrait songer à apprendre le français !!!! Parce que si tu parles d'ados qui restent chez eux, le verbe est alors au pluriel pauvre gland !!!
Des zombies, vampires et loup-garous ont envahis la vallée de San Fernando en Californie, personne ne connaît les raisons de ce phénomène. Des agents (pas très sérieux) d'une unité spéciale, se chargent de faire un nettoyage quotidien. "Death valley" est une série comique, avec des effets spéciaux très réussis. Chaque épisode dure 22 minutes, ce qui est très court. L'humour y est excellent, avec des répliques sarcastique, et sexuellement tendancieux. Une bonne idée pour dénoncer les dérives de ce métier, et la mentalité des gens.
Après avoir vu 3 épisodes, je trouve l'idée intéressante. On s'amuse bien, on attend avec envie pour voir des monstres, l'univers est bien foutu mais les personnages sont un peu trop caricaturaux à mon goût et avec ( parfois ) un humour un trop lourd. Vu la durée des épisodes ( 20mn ) je conseille plutôt de la regarder avec des amis
Pas mal, rien de plus. J'ai regardé les 3-4 premiers épisodes et toujours le même constat. Un humour spécial, entre le genre très con et le très cynique ; on ne sait pas sur quel pied danser. Ce n'est pas assez bien pour le conseiller, mais pas suffisamment naze pour le déconseiller. Désolé pour la réponse de Normand, faites vous votre avis sur le pilote, qui est relativement représentatif des 4 épisodes que j'ai regardé. A bon entendeur !
Hyper drôle. Dommage que ce soit un peu ridicule, voire absurde, autant dans la forme que dans le fond. Les effets spéciaux sont très moyens, les attitudes des flics sont parfois vraiment moyens (que les mecs détournent les yeux une fois d'un zombie et il s'enfuit, OK ; mais plusieurs fois c'est bon quoi). Mais sinon l'intrigue est pas mal. Et surtout les dialogues sont excellents : un chef complètement excentrique, un père de famille saoulé par son partenaire obsédé sexuel ... Vraiment dommage que la série se soit arrêtée