Franchement, c'est bien la peine de nous ressortir en même temps les trois créatures les plus classiques du genre horrifique si c'est pour pondre quelque chose d'aussi creux.
Si je n'ai pas été réellement captivé par les premiers épisodes, je me suis tout de même fait violence pour regarder la saison jusqu'au bout. Et finalement... pour pas grand chose. Chaque fois qu'un personnage est bien parti pour avoir un semblant de consistance, l'intrigue est flinguée en trois secondes chrono ; chaque fois que l'arc narratif principal donne l'impression d'avancer un minimum, on revient très vite au dézingage de zombies classique sans s'y attarder (exception faite du cliffhanger final peut-être). "Death Valley" est une série qui s'enferme dans des clichés sous couvert de second degré, mais qui laisse transparaître un cruel manque de créativité teinté d'une certaine (et agaçante) prétention en tentant de critiquer les classiques du genre... mais en servant quelque chose de largement inférieur.
Sans compter, ce leitmotiv énervant des séries américaines, la lesbienne badass à la sauce quota, qui finit par spoiler: regagner la voie de l'hétérosexualité par intervention divine. Parce que bon hein ! On veut bien en mettre dans nos séries TV mais il faudrait pas qu'ils s'éloignent trop du droit chemin quand même !
Bon, certes, l'humour de la série, sans être génial, n'est pas mauvais mais seul, il ne suffit pas à sauver les meubles. Le générique est sympa aussi... Sinon...
Idée sympa et effet spéciaux d'assez bonne qualités. Le gros hic c'est l'humour style "police academy" qui malheureusement pour eu ne fais pas l'effet qu'il a eu dans les années 1984 et le coté débile général poussé beaucoup trop loin. J'aurais accrocher avec un humour au gout du jour et le débile divisé par 2 voir 3.
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis dur sur la note pour rabaisser un peu toutes ces notes de folie! Je suis assez fan des productions avec pour thème les zombies, c'est du bon entertainment y a souvent tous les thèmes qui font passer de bons moment. Mais là chez Death Valley. Ca donne vraiment une série formatée. Les personnages ultra carricaturé, on a le chef, qui sort une vanne totalement déplacée une phrase sur deux, le black costaud mais sensible, la flic dure et lesbienne, le gros super sympa, et le playboy plutôt bête mais qu'on aime quand même. Bien sur j'en oublie mais globalement c'est ça. Bref chaque épisode ça donne "Allez, allons dehors et tuons du zombie." Il n'y a aucun développement dans les personnages (ou en tout cas qui soit utile).
Et puis pour finir je ne vois pas comment on peut apprécier cette série dépassé l'age de 18 ans, car cela se voit clairement que la cible de spectateur se situe entre 15 et 18 ans. Que ce soit au niveau des vannes et des intrigues sur les différents personnages. Au final j'ai donc regardé pour passer le temps pour finir par me dire "Ok je passe mon chemin." A vous de vous faire votre propre opinion maintenant!
Police Academy 10 est un chef d’œuvre d'humour comparée a cette série, malgré le côté déjanté voulue on s’ennuie très vite, aucune sensations ne vient, je ne comprend pas comment on peut noter 5 étoiles à cette série; à moins de sortir d'une grotte ??!! Moi, je mets 1 étoile pour les maquillages et costumes de zombies. En fait cette série c'est un peu comme le film ''Planète Terreur'' en 100 fois moins drôle, Bref, passé votre temps ailleurs...