Mon compte
    Girls
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,4
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Girls ?

    3 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Nicolas L.
    Nicolas L.

    90 abonnés 1 751 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 novembre 2018
    Assez déçu pour cette dernière saison... Surtout le dernier épisode qui en soit est assez mauvais et bâclé. Je garderai tout de même un excellent souvenir de cette série drôle émouvante féministe intelligente.
    maxime ...
    maxime ...

    250 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 juin 2023
    De toute ses saisons, celle-ci est belle et bien la plus difficile. J'ai eu, pour le dire franchement, un certain mal à la finir ... Enfin, disons que j'ai pris ses 5 premiers en un seul et même jet avant de poireauter quelques semaines, puis d'enchainer ces 5 derniers. De tout ses coups, de ses annonces, entre fulgurance et perte assumée, je ne retiendrai que sa première qui donne le ton, nous met au parfum de suite, car oui bien sur, cette inauguration de saison reste celle qui sonne la fin de l'innocence et le début de tout le reste ...

    Cette saison 6 est pour tout cela ardu, quasi insoutenable parfois tant la souffrance est sublime, elle est sans doutes la plus belle de par la même occasion. La frustration de cette fin sans fin, de la vie qui continue, sans nous, va perduré dans les mémoires !

    Hannah, Jessa, Shosh, Adam, Ray, Marnie, ainsi que touts les autres trouvent une place dans le monde qu'ils et elles dessinent, dans une norme à eux.

    Merci et encore bravo Lena Dunham pour la folie de cet apprentissage !
    EricDebarnot
    EricDebarnot

    209 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 octobre 2017
    C'est toujours avec une certaine crainte que l'on aborde la dernière saison d'une série aussi "importante" que "Girls", qui même si elle n'a jamais été immensément populaire, et si elle provoque des réactions épidermiques chez nombre de téléspectateurs, a considérablement redéfini la forme et le fond du récit "féministe" contemporain... Et a fait de Lena Dunham une artiste qui compte au sein de sa génération, ce qui était l'objectif avoué de son alter ego fictionnel Hannah... Sans même mentionner qu'elle a placé le délicieux Adam Driver sur la liste des jeunes acteurs à suivre ! Aucune crainte à avoir, car Lena (et Judd Apatow, co-auteur de l'épisode le plus "important" ici, "What Will We Do This Time About Adam?") tiennent les commandes d'une main ferme. Se recentrant sur le personnage d'Hannah, "Girls" fait donc ici le deuil de l'Amitié et matérialise le passage à une autre phase de la vie d'Hannah (dont le récit ne saurait donc faire partie du projet de la série) par l'arrivée d'un bébé. Il est évidemment illusoire de parler de "maturité" ici, et c'est plutôt l'apparition de nouvelles angoisses, de nouvelles crises potentielles qui caractérise l'épisode final de la série (cet épisode permettant à Lena de pousser encore un cran plus loin l'exhibition "décomplexée" et assez radicale de son corps, qui est l'une des composantes les fortes de la série...) : une partie de la vie d'Hannah a pris fin, et nous quittons notre héroïne avec beaucoup de regrets, mais bien conscients que rien n'est jamais joué, ni pour elle, ni pour ses amis et amies, ni bien sûr pour nous-mêmes. Il nous reste maintenant à essayer de convaincre tous ceux qui ignoré cette belle réussite de la série TV contemporaine de s'y plonger.

    PS : Soulignons pour le plaisir un tour de force scénaristique de cette sixième saison, qui forcera nombre d'entre nous à revenir en arrière pour en vérifier la nature : avons-nous été victime d'une ellipse particulièrement brutale, ou bien s'est-il joué quelque chose dans la bouleversante scène de "demande en mariage" entre Hannah et Adam que nous n'avons pas su voir ? C'est tout simplement brillant !
    Back to Top