Michel Caulaincourt (Stéphane de Groodt), baroudeur un brin mythomane, est poursuivi par des mafieux russes à qui il doit beaucoup d’argent. En quête d’une planque, il se réfugie au Kaboul Kitchen, lieu unique où les expats et les membres des ONG basés à Kaboul peuvent faire la fête, boire de l’alcool et buller en maillot au bord de la piscine.
Quant au fantasque colonel Amanullah, il sort de prison ruiné, la CIA ayant démantelé son business. Mais qu’importe, il a un grand projet : la drogue, c’est fini, le futur président de l’Afghanistan, c’est lui ! Il va donc devoir se racheter une indispensable respectabilité et le programme "Roses contre Opium", cher aux humanitaires, va en faire les frais.
Surtout que, de son côté, son nouvel ami Michel y voit surtout une mine de dollars…
- See more at: http://communiques.presse.canalplusgroup.com/la-creation-originale-canal-annonce-le-tournage-de-la-nouvelle-saison-de-la-serie-kaboul-kitchen-avec-simon-abkarian-et-stephane-de-groodt-le-tournage-se-deroulera-au-maroc-du-21-mars-au-17-juin-2016/#sthash.DfoVMbeO.dpuf
Afghanistan, 2006.
Michel Caulaincourt (Stéphane de Groodt), baroudeur un brin mythomane, est poursuivi par des mafieux russes à qui il doit beaucoup d’argent. En quête d’une planque, il se réfugie au Kaboul Kitchen, lieu unique où les expats et les membres des ONG basés à Kaboul peuvent faire la fête, boire de l’alcool et buller en maillot au bord de la piscine.
Quant au fantasque colonel Amanullah, il sort de prison ruiné, la CIA ayant démantelé son business. Mais qu’importe, il a un grand projet : la drogue, c’est fini, le futur président de l’Afghanistan, c’est lui ! Il va donc devoir se racheter une indispensable respectabilité et le programme "Roses contre Opium", cher aux humanitaires, va en faire les frais.
Surtout que, de son côté, son nouvel ami Michel y voit surtout une mine de dollars… - See more at: http://communiques.presse.canalplusgroup.com/la-creation-originale-canal-annonce-le-tournage-de-la-nouvelle-saison-de-la-serie-kaboul-kitchen-avec-simon-abkarian-et-stephane-de-groodt-le-tournage-se-deroulera-au-maroc-du-21-mars-au-17-juin-2016/#sthash.DfoVMbeO.dpuf
Une saison en demi teinte. On sourit plus qu'on ne rit. Ça part dans tous les sens, les histoires sont assez abracadabrantesques, grotesques voire inimaginables. Ça sonne terriblement faux !
Michel est un personnage intéressant. Il a l'art et la manière de faire avaler des vessies pour des lanternes. Mais il n'est en aucun cas un substitut à Jacky ! Il aurait du venir compléter un quatuor de choc. Melki manque trop, ainsi que sa complicité ...
Lire plus
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 mars 2017
A vrai dire Kaboul Kitchen sans Gilbert Melki c'est très dur, je me suis dis au début de la saison allez je laisse une chance à Michel mais sérieux c'est nul. L'acteur en soit est très bon, mais pas pour remplacer Jacky!!! Enfin bref pour les fans de la série oublié cette saison.
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 mars 2017
La série peine à trouver son second souffle après la défection de Gilbert Melki qui a lâché la série dont il était pourtant le héros charismatique.
Bien seul, Simon Abkarian, qui démontre pourtant l'étendue de son talent exceptionnel, ne parvient pas à porter cette 3e saison dont on finit par penser qu'elle pourrait bien être la dernière.
Pourtant le personnage trouble parfaitement interprété par Stéphane De Groodt ne démérite ...
Lire plus
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 mars 2017
La disparition de Jacky met un coup de mou à la serie.... Amanullah se retrouve plutot seul dans ses dialogues qui étaient juste avant bien plus drôles avec la repartie de Jacky...
Sophie gère seule le Kaboul Kitchen depuis qu’elle croit que son père est mort en fuyant Kaboul. Quand la police l’appelle pour la prévenir qu’ils ont arrêté son père, Sophie manque de défaillir. Au commissariat, ce n’est pourtant pas Jacky qu’elle découvre, mais Michel, un petit escroc mondain qui s’incruste au Kaboul Kitchen. Amanullah sort de prison, ruiné. Il a eu le temps de réfléchir dans sa cellule. Et il a un grand projet pour son pays…
S03E02 - Des russes et des roses
Michel reçoit la visite de Russes patibulaires : il leur doit une somme d’argent colossale. Acculé, Michel propose ses services à Victor, en charge du programme humanitaire "Roses contre Opium", dans l’espoir d’en détourner discrètement les fonds. Amanullah réunit ses enfants pour leur annoncer son grand projet: il sera le prochain président de l’Afghanistan ! Lala est effondrée. Axel rencontre à cette occasion Jamal, le fils handicapé du colonel et le vilain petit canard de la couvée.
S03E03 - Colonel Cash Cash
Michel convainc Amanullah de s’investir dans le programme des roses : c’est bon pour l’image du futur président. Jamal, le fils handicapé d’Amanullah, prend la tête des labos de parfums de roses. Damien apprend que Sophie est enceinte, ce qui ne le réjouit pas vraiment au moment où il se lance dans son nouveau business : un bus de l’extrême pour touristes en quête de sensations fortes. Lala, bien décidée à faire perdurer la tradition familiale, se lance dans le trafic d’armes.
S03E04 - Des poussins et des hommes
Le programme humanitaire piétine. Michel a une idée lumineuse : il faut organiser un "Afghanton" au profit des victimes de la drogue. Pour la com’, Amanullah brûlera sa production d'opium en direct. Habib, propulsé sur scène contre son gré, chante et fait un tabac. Véritable Machiavel, le fils d’Amanullah révèle son vrai visage.
S03E05 - Le nez
Michel fait venir de France un nez de renommée mondiale, une vieille amie dont Amanullah va tomber fou amoureux. Michel découvre les véritables desseins de Jamal : le labo de parfums financé par l’Europe est en fait un labo d’héroïne. Pour faire plaisir à Sophie, Damien a accepté que Lala l’accompagne lors de ses excursions ; mais Lala utilise en secret son bus d’expatriés pour passer les barrages et convoyer ses armes.
S03E06 - Coup de Bambou
L’ONG "The Bamboo’s Solution", soutenue par Angelina Jolie, risque bien de rafler les subventions au détriment du programme des roses. Michel déploie tous ses talents pour convaincre le représentant de la commission européenne de soutenir les roses. En vain. Les mafieux russes filent un coup de main à Michel : ils éliminent le fonctionnaire européen. Le trafic d’armes de Lala est découvert. Damien comprend qu’il s’est fait berner. Jamal, le fils mal-aimé du clan Amanullah, prend le pouvoir. Le colonel est jeté à la rue.
S03E07 - Le discours à l'ONU
Amanullah est invité à tenir un discours à l’ONU. Depuis qu’il a brûlé son opium devant les caméras, le narcotrafiquant repentant est une vedette. Problème : Amanullah déprime au Kaboul Kitchen depuis qu’il a été viré de son palace par son fils. Habib, poussé par Michel qui y voit une source de revenus possible, s’inscrit au casting de l’"Afghan Star", la "Nouvelle Star" version afghane. Il y rencontre Pissenlit, une concurrente séduisante. C’est le coup de foudre. Problème : le père de la jeune fille est un redoutable seigneur de guerre.
S03E08 - Afghane thérapie
Amanullah quitte Kaboul, couvert de honte après avoir pleuré devant les caméras du monde entier à l’ONU. Il se réfugie dans les montagnes du Logar, chez Monadjat, une "war lady", amie de longue date. Axel, contre l’avis de Lala, décide d’adopter Aklamash, un jeune orphelin de 12 ans qui le suit partout depuis leur rencontre. Quant à Michel, il a été arrêté par la brigade antidrogue qui le force à collaborer pour faire tomber le business de Jamal. Pour Michel, c’est l’occasion de se débarrasser des Russes en leur faisant porter le chapeau.
S03E09 - Braquage à l'afghane
Amanullah découvre que son fils Jamal s’apprête à vendre sa drogue à des Russes. C’est le coup de trop pour le colonel. Il embarque Michel pour prendre d’assaut le convoi d’héroïne et le détruire. Damien a décidé de quitter Kaboul sans rien dire à Sophie, qui devrait accoucher sous peu. Mais, sur le chemin de l’aéroport, Axel a besoin de lui : Lala est en danger. Tous se retrouvent sur le lieu du deal avec les Russes. Mais ils ignorent que Michel a passé un accord avec la police, et rien ne se déroule comme prévu… Pendant ce temps, Habib, menacé par le père de Pissenlit, s’enfuit avec sa dulcinée.
S03E10 - Le choix de Sophie
Les Russes obligent Sophie à leur livrer Michel contre la libération de Damien. Amanullah et Lala, privés d’armée, volent un stock d’armes et un mystérieux coffre-fort. Victor se retrouve, lui, avec un mandat d’arrêt international sur le dos ; le trafic d’héroïne de Jamal lui est retombé dessus. Amanullah apprend que Sophie et Michel sont en danger de mort. Toute la petite "famille" du Kaboul Kitchen embarque à bord du bus de Damien pour voler à leur secours.
S03E11 - Ainsi parlait Amanullah
Le coffre-fort volé contient une importante quantité d’uranium liquide enrichi. S’ils veulent vendre cette précieuse cargaison et empocher 100 millions de dollars, ils doivent se rendre à Kandahar. L’épopée se poursuit en direction des montagnes. Les voilà donc non seulement poursuivis par les Russes qui veulent récupérer Michel, mais aussi par Yazad qui veut récupérer son coffre, et par le père de Pissenlit qui veut récupérer sa fille. Soudain, Sophie a ses premières contractions… Le bus doit de nouveau s’arrêter.
S03E12 - Michel vaillant
Sophie accouche, aidée de Michel. Mais les Russes ont rattrapé le bus. Michel, le responsable de tous leurs problèmes, se sacrifie. Les Russes récupèrent l’uranium et Michel. Ce dernier doit son salut à la providence… et à son talent. De retour à Kaboul, rien ne sera plus comme avant : Sophie réalise que l’Afghanistan n’est pas un pays pour élever un enfant, elle quitte Kaboul avec sa fille. Damien lui, reste, préférant la fête à ses nouvelles responsabilités. Sophie confie le Kaboul Kitchen à Michel. Axel et Lala se séparent. Quant au colonel, il se lance dans la campagne présidentielle.