Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Xavi_de_Paris
300 abonnés
2 854 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 avril 2018
Cette deuxième saison gagne en intensité et en action. Jacky n'a plus un seul moment de repos, du début à la fin. Son personnage est tiraillé entre les services de renseignement, et sa tranquillité est plus mise à mal que jamais. Le rôle du colonel prend plus d'ampleur, quand de nouveaux personnages apparaissent. Sinon, l'humour est toujours présent, notamment grâce au colonel Amanullah, et à Habib. Quelque part entre la fiction d'espionnage et la comédie, cette deuxième saison ne déçoit pas.
je viens de voir la saison 2 de KABOUL KITCHEN , j'ai trouvé cette nouvelle saison encore mieux que la première; les personnages sont approfondis. Simon ABKARIAN génial dans le rôle de ce colonel psychopathe avec un humour décapant , qui a l'atout comique de cette saison. Melki toujours aussi impeccable. Vivement la saison 3
Une 2ème saison toujours aussi drôle , divertissante, sans prise de tête et très bien interprété !! Une durée d'épisode idéal pour suivre les aventures ou mésaventure de Jacky, le colonel et toute leur bande !!
Dans la continuité de la première saison, où les personnages prennent de plus en plus d'ampleur. Chaque intervention de Ammanullah ou d'Habib ne peut nous empêcher de rire de leurs frasques autour d'un Melki fidèle à lui-même. Toujours aussi critique et subversif, Kaboul Kitchen 2 nous demande d'attendre une saison 3 qui s'annonce d'avance hilarante.
Beaucoup moins drôle que la première saison. L'intrigue est devenue "facile" et prévisible. Reste Gilbert Melki qui est toujours excellent et sarcastique à souhait !
Quel plaisir de retrouver les aventures de Jacky et son "Kaboul Kitchen" dans une deuxième saison où l'on retrouve tous les personnages qui sont pour beaucoup dans le succès de la série avec en tête le génial Colonel Amanullah joué par Simon Abkarian. Si l'esprit de la série est intact, cette seconde saison est un peu en deçà de la précédente faute à une intrigue qui tourne un peu en rond jusqu'aux derniers épisodes qu relancent la série pour une troisième saison.
La série Kaboul Kitchen a pris un virage assez risqué dans sa saison 2 en voulant héroïser son personnage principal. Car si le Jacky de la première saison avait plus les traits d’un Patrick Abitbol, il est ici plutôt transformé en un Jack Bauer de pacotille tiraillé entre la CIA, les renseignements français et la dictature afghane. Certes cela se fait toujours dans un humour aussi dérisoire et percutant. Mais si les soucis d’approvisionnement en alcool, d’ex femme, de grève du personnel ou encore de cohabitation dans un contexte post-apocalyptique faisait toute l’originalité de la série, le fait de revenir à des intrigues d’espionnage ou de terrorisme plus classique à ce type d’environnement redonne indéniablement à l’œuvre une certaine normalité. J’ai néanmoins pris beaucoup de plaisir à regarder ces 12 nouveaux épisodes, le duo Melki-Abkarian étant toujours aussi détonnant et les situations dans lesquelles ils se retrouvent toujours aussi inattendues. C’est tout de même un peu dommage que certains personnages secondaires soient un peu mis de côté, seul Abib tire son épingle du jeu. Mais le grand oublié de la saison reste à mon grand regret le « Kaboul Kitchen » lui-même et tout son potentiel comique. En bref, la saison 2 n’est pas mauvaise en soi mais le fait d’abandonner les intrigues qui faisaient toute sa saveur risque d’amener la série vers un terrain trop glissant…