Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nathalie V.
4 abonnés
68 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 18 septembre 2024
Très bonne série, des guest à chaque épisode et une intrigue pas facile à démêler. Le choix des inspecteurs a été judicieux. Je regrette leur départ, comme celle de Camille, de Dwayne à un moment, de Florence, de Marlon et tous les sergents promus. Pour les revoir, je me refais un marathon d'une saison quand je le peux.
Une série géniale et dépaysante ou bizarrement seul l'époque de l'inspecteur Jack Mooney ternissait un peu la série ...les autres inspecteurs ont toujours eu eux un savant mélange comique et sérieux qui collait parfaitement à leur personnage.
Même si le tout premier inspecteur me manque beaucoup, l'idée de le faire mourir et réussir à résoudre l'enquête de sa propre mort par indices intelligents par le nouvel inspecteur a amené un nouveau charme à la série .
Je le redis , j'ai failli abandonner totalement la série avec Jack Mooney , mais l'inspecteur Neuville m'a raccroché par son naturel
Premières saisons dont on ne se lasse pas grace au duo Sara Martins / Ben Miller et leurs acolytes - la suite laisse plus indifférent, mais mieux que beaucoup d'autres productions... françaises... grace aux britanniques cela fonctionne suffisamment pour passer de bons moments
Une série magnifique qui ma donné envie de epartir aux Antilles pour une année complète il y a plusieurs années, une légère répétition au bout de temps de saisons mais des paysages sublimes :)
Meurtres au paradis sent bon la bonne série anglaise dans toute sa splendeur. Richard Poole notre enquêteur vedette se situe entre Monk et le docteur House. On découvre un personnage rempli de tocs, génial et complètement inadapté à son environnement et aux relations humaines. Pourtant grâce à la charmante Camille Bordey, notre enquêteur se dégèle un peu pour notre plus grand bonheur. Les enquêtes sont surréalistes et ressemblent à l’ambiance policière des romans d’Agatha Christie. Cette série se regarde avec plaisir et nous offre de superbes moments d’émotions et de surprises. Les enquêtes sont cousus mains, tout comme l’était les romans d’Agatha Christie. Pour ceux qui aiment l’ambiance british aux caraïbes, c’est dépaysant et surréaliste comme beaucoup de séries anglaises. De l’humour, du suspens, de l’émotion, que demander de plus !!!
J'aime beaucoup cette série. Je la trouve distrayante et rafraichissante, ce que je demande à ma télé de me montrer pour me changer les idées après une rude journée de travail en fait ! Les antilles sont abordées d'une autre manière et les enquetes sont bien vues. Les acteurs sont bons et font en sorte qu'on s'attache à eux comme le héros s'attache à ses collègues et à cette terre de Sainte Marie ( enfin de Guadeloupe ! ). On s'amuse des clichés sur les français, les anglais et les antillais. C'est sympa. Longue vie à cette série !
Meurtres au Paradis est une excellente série policière à la façon française et britannique en même temps. Les intrigues ont lieu sur l'île fictive de Saint Marie dont l'histoire unit la France et la Grande-Bretagne. Les actrices principales qui se succèdent sont toutes excellentes et très belles. Elles jouent les adjointes d'enquêteurs anglais au caractère décalé et volontairement, ou pas, drôle. Leurs "couples" font toujours mouche. L'équipe est complétée par un commandant local hautain mais humain et deux policiers en tenue efficaces et sympathiques.
Le charme d’origine de la série, à savoir un inspecteur anglais coincé et caricatural (joué par Ben Miller) est muté aux Antilles où il a du mal à s’acclimater mais se sert de la complémentarité qu’il noue avec une adjointe locale (jouée par Sara Martins) pour dénouer des affaires de meurtres sous les cocotiers, a été bouleversé par le départ dès la fin de la saison 2 de son acteur fétiche. Mais la nouvelle formule, un inspecteur anglais complexé et inadapté à son environnement mais génial dans son travail (Kris Marshall), aidé depuis la saison 4 par Joséphine Jobert, remplaçant de façon très correcte Sara Martins, parvient à faire oublier la première équipe. Et cela tient à ce qui forme la spécificité de cette série policière à part : des intrigues ingénieuses dans un style très proche des Hercule Poirot avec un huis-clos humain (l’environnement immédiat de la victime où chacun a ses raisons d’avoir commis l’acte) et spatial (qui ne dépasse pas la petite île fictive de Sainte-Marie, au délicieux statut franco-britannique) ; des acteurs empathiques jouant juste ; et enfin le cadre idyllique des Antilles, de fait la Guadeloupe. Des rebondissements permanents, un cheminement de l’intrigue haletant et une pointe d’humour britannique bienvenue en font une série particulièrement agréable à suivre.
J'ai découvert cette série au début de la saison 3. Le nouvel inspecteur est l'acteur qui a attiré mon attention. Je l'avais vu et apprécié dans "Love Actually". Je trouve cette série super avec ce nouvel inspecteur. J'ai essayé de regarder les premiers épisodes avec le premier inspecteur, Richard Poole, j'aime beaucoup moins. Désagréable, antipathique, Richard Poole n'est pas un inspecteur des plus appréciables, contrairement à Humphrey Goodman qui, tout aussi brillant, est aussi humainement bien plus intéressant. Vivement la saison 4 !
La série perd de son intérêt suite à la disparition de Ben Miller. Sans lui, quel est le but de cette série?
En fin de compte, ce qui faisait tout le sel des épisodes était justement le caractère irascible de Richard Poole, ses problèmes avec le soleil, la luminosité, la chaleur, le sable (qui est plus sableux qu'ailleurs), sa froideur britannique, ses troubles compulsifs, son manque d'empathie, etc.
Et en fin de saison 3 c'est Sarah Martins qui part, ensuite Gary Carr? Sans l'équipe de base, plus aucun plaisir à regarder cette série.
C'est dommage, c'était une bonne série.
Les contrats liant les acteurs devraient être courus sur 5 ans au lieu d'être renouvelables annuellement. Quand un casting est bon dès le début, il ne devrait y avoir aucune raison de la changer ou, comme alternative, l'annulation de la série dès le départ de l'acteur vedette.
Petite série britannique sans prétention mais qui se laisse regarder avec plaisir. Les frasques de l'inspecteur Poole et de ses collègues rendent cette série attachante et plaisante. Les 2 premières saisons étaient agréable, vivement la suite.
Saison 2 comportant 8 épisodes où notre inspecteur so british Richard Poole, finalement coincé sur l'île de Sainte-Marie continue de traquer des meurtriers en compagnie de la ravissante Camille et de deux policiers du crû, Fidel et Dwayne. Série agréable à suivre et réussie. Vivement la saison 3 prévue pour début 2014.