Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
stallonefan62
284 abonnés
2 547 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 octobre 2024
Une 3ème et dernière saison toujours aussi captivante avec son lot d'intrigues même si dans l'ensemble elle est un peu en dessous des autres !! Une interprétation toujours aussi juste de la part des acteurs et des décors et costumes une nouvelle fois réussis font de cette dernière saison une bonne conclusion
Cette ultime saison reste de niveau égal par rapport aux deux précédentes. Le fil rouge, axé sur le personnage de l'homme au masque de fer, n'est finalement pas l'aspect le plus intéressant de la série. J'ai bien aimé les intrigues de cour, plus palpitantes que jamais. Et la très bonne idée de montrer l'état d'esprit parisien à cette époque là, pas forcément favorable au roi et à sa politique. A cet effet, son rôle prend plus d'ampleur par rapport aux saisons précédentes, surtout quand les épisodes s'attardent sur ses démons intérieurs. Le personnage de Madame de Maintenon est intéressant, de même que son évolution. La série se termine sur une très bonne note et le sentiment de ne pas avoir fait la saison de trop. Ce qui n'est pas rien.
Beaucoup moins captivante cette saison ! On s'ennuie et le fil rouge est somme toute assez vite révélé. Dommage pour ce final moyen et tant mieux qu'ils n'insistent pas pour une saison supplémentaire.
Versailles saison 3 offre un meilleur scénario que les deux précédentes, notamment grâce à l'arc narratif autour de l'homme au masque de fer. La série arrive à bien gérer l'aspect enquête et suspens qui entoure cet arc, et arrive à captiver le spectateur. Malheureusement, les principaux défauts sont toujours bien présents avec notamment un personnage principal plat et inintéressant. Heureusement que d'autres rattrapent le coup comme Philippe, La Palatine, le chevalier de Lorraine et surtout Fabien Marchal. Au final, cette ultime saison est meilleure, mais ne rend pas la série recommandable.
Malgré les moyens mis en place comme dans les deux premières saisons , les incohérences sont légion dans ce troisième opus. On voit notamment la mort de Colbert, Ministre du Roi, mort en 1683; hors le Roi Louis régnait depuis déjà pal mal d'années et curieusement dans la série il ne change pas d'apparence et reste aussi jeune que dans la première saison ! Il a toujours le même visage que celui ressemblant au portrait de Charles Le Brun et dont s'est sans doute inspiré les créateurs de la série pour trouver l'interprète principal qui est également le plus mauvais acteur que j'ai jamais vu sur un écran. Il n'y a pas assez d'intrigues politiques et tout est axé sur les scènes de sexe. Il y avait beaucoup de sexe à l'époque c'est un fait mais la dimension politique surplombait le tout car c'était l'obsession du moment. Hors dans la série on croit que c'est l'inverse et c'est faux - historiquement parlant bien sûr. Naturellement il s'agit d'une série qui de plus n'est pas française et donc ces détails semblent échapper aux créateurs loin s'en faut.