Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Julien B.
9 abonnés
220 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 26 mai 2019
Je n'ai même pas pu finir un épisode ! Une catastrophe: Incohérence linguistique (vo en anglais), image horrible d'un Versailles numérique au rabais, du sexe racoleur qui n'apporte rien au scénario, des répliques pompeuses ridicules, un regard sur l'histoire inexistant, une intrigue réduite aux rivalités de cour... Bref un ratage total alors que le sujet aurait pu être passionnant. Appelez HBO la prochaine fois pour donner à Versailles la qualité qu'il mérite.
La reconstitution des costumes et décors est exceptionnelle ! L'intrigue est menée tambour battant. Cependant je doute un peu de la véracité de certains faits. Mais c'est une belle série qui nous transporte au plus près de la vie de la cour du Roi Soleil.
Faible au niveau du contenu : le scénario est inconsistant mou du genou et sans finesse. L'intrigue policière est incohérente. Les faits fictifs sont imputés à des personnages réels - au lieu de fictifs - en dépit en dépit de toute vérité historique. Dommage car belle prise de vue, beaux décors et costumes, et bien tourné. Mais le cosmétique de la réalisation ne peut pas meubler le vide du script.
Fantastique ! !! Waw! Avant propos je souhaite précisé que je suis passionné d'histoire et en particulier du siècle de Louis XIV ! Le premier épisode est très décevant, violent et porté sur le question, il manque de vraisemblance historique! Je me suis demandé si j'allais continuer et je comprends ceux qui se sont arrêté ! Le deuxième est aussi très moyen exempté les deux derniers scènes qui sont superbe : Louis XIV sympose ! Le troisième épisode est bien en revanche le quatrième est vraiment incroyable: Louis est fantastique et devient le roi soleil ! Les épisode suivants sont du même eau ! On atteint une apogée au septième épisodes même si l'historique est un peu arrangé mais comme disait Alexandre Dumas " on peut jouer avec l'histoire à condition de lui faire beau enfants !" et je suis entièrement d'accord avec lui ! Le neuvième est en revanche décevant ! Le dernier est également un chef d'oeuvre ! !
Très bonne première saison. Dans la lignée d'une série comme les Tudors. Du rythme, de beaux décors, une mise en scène efficace, de bons acteurs font de cette saison 1 une réussite.
Anachronismes et incohérences (pas seulement historiques) à foison dans cette série qui se rapproche davantage du soap par la subtilité et la force de ses dialogues. Irregardable! Désolée pour Blagden...
Depuis la célèbre série Game Of Throne qui à fait un carton j'ai remarqué que celle si à lancer le genre car on ne voie plus que du sexe parmi certaine série mais alors celle si dépasse tous on plus que l'impression de ne voir que ça c'est vraiment ahurissant , une minute de sexe et une minute de scénario etc... ça casse le rythme de l'intrigue déjà que le jeux des acteurs est pas au top mais alors au final on décroche totalement de l'histoire et surtout de la série.
Cette 1ère saison est une totale réussite !!!! Que ce soit tout d'abord les décors et les costumes qui sont magnifiques !! L'intrigue est très écrite et captivante jusqu'au bout , le tout porté par des acteurs juste remarquables et attachants !! George Blagden qui incarne le roi est exceptionnel comme tout le reste du casting !!!!
Plus dans l'apparence que dans l'histoire ! Vision de nos amis anglais sur notre histoire qui s'intéressent davantage à la légende de Versailles. Des décors et costumes somptueux pour une réelle plongée dans le temps.
Une saison 1 intéressante visuellement mais imparfaite dans sa gestion des intrigues. Je trouve notamment que le scénario passe trop de temps autour de Philippe d'Orléans et du fils du Roi. Par contre, les enjeux de la Cour du Roi (les maitresses, le gain de rang) ainsi que le complot sous-jacent sont plutôt maîtrisés, avec son lot de rebondissements (emprisonnement, poison, alliances diverses, trahisons). Sinon, si je comprends que la série se focalise sur le cercle restreint de Versailles et l'aspect huit-clos, je pense qu'il est dommageable qu'elle ne s'ouvre pas plus sur l'extérieur, les questions de relations avec l'Espagne ou la Hollande étant très secondaires. Sur l'aspect purement technique, les décors sont beaux, les costumes bien faits, la musique du générique est superbe et la réalisation tient la route. Enfin, le casting n'est pas parfait mais Versailles s'offre le luxe de miser sur un acteur peu connu (George Blagden) mais brillant sous les traits de Louis XIV.
"Versailles" donne à voir tout ce qu'on attendait d'une telle série, avec des ingrédients modernes bienvenus en plus. Évidemment les intrigues politiques font tout l'intérêt de cette première saison, avec une cour et un entourage plus ou moins bien intentionnés. La réussite de la série est de ne pas mettre de côté les personnages secondaires au seul profit du roi, bien au contraire. Le personnage du frère de Louis XIV est particulièrement intéressant à cet effet. Les décors, costumes, montrent que les moyens sont là. Quelques scènes "chocs", difficilement soutenables, donnent beaucoup de corps à l'ensemble, qui aurait pu être ennuyeux. Bien au contraire, et vivement la suite.
Versailles est une série très moyenne. Déjà elle n'est pas respectueuse historiquement des faits. Certes c'est un point qu'on peut lui pardonner, mais elle tente trop de copier le style Borgia et n'y arrive clairement pas. Heureusement que la fin de saison, où elle commence à s'éloigner de ce schéma fait un peu remonter la qualité de la série. Néanmoins, elle a quand même des qualités avec des costumes et des décors très beaux, ainsi que des acteurs qui sont bons dans leur rôle. On retrouve en défaut quand même majeur, la musique qui n'est pas approprié, à mon goût, et l'écriture du personnage de Philippe d'Orléans qui est une catastrophe. Entre un scénario pas terrible, certains personnages mal écrit et une ambiance sonore pas appropriée, Versailles n'arrive pas à tirer son épingle du jeu.
Il en faut du temps, pour avoir le nom de certains personnages et enfin connaitre leur rôle, pour comprendre que quelques scènes sont incompréhensibles. Et pourquoi les scènes de sexe se trouvent-elles intimement reliées à de la violence ? N'existait-il aucunement de douceur, de sensualité dans les actes d'amour ? Que le langage pratiqué soit vulgarisé, pourquoi pas, cela laisse de la place à un plus large public, employer des termes grossiers comme con, conne sonne littéralement faux aux oreilles. Les petits arrangements avec l'Histoire peuvent choquer, ce qui est compréhensible surtout lorsque l'on se dit "série historique". Toujours est-il que la série se laisse regarder, donne des indices sur cette période en France et peut éventuellement provoquer une impulsion à en savoir davantage, se documenter de façon plus exacte et sérieuse.
j'adore cette série et pourtant je ne suis pas très fan des productions originales canal + mais celle-là vaut bien le détour une série remplie d'intrigues de conspiration de meurtre et de drame familial.