Mon compte
    Les Mystères de l'amour
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,0
    446 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Mystères de l'amour ?

    56 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    5 critiques
    3
    1 critique
    2
    4 critiques
    1
    9 critiques
    0
    30 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 965 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 12 juin 2015
    TMC ferait-il de l'ombre à AB1 ? Hèlène, Nicolas, Bènèdicte, Josè, Laly, Christian...Youpi! Les super hèros sont de retour dont le talent se mesure à la quantitè d'èpisodes et pour qui la camèra tient lieu à des histoires particulièrement abracadabrantes! Capable du meilleur (le "Club Dorothèe", "Premiers baisers"...) comme du pire ("Le collège des coeurs brisès", "Les garçons de la plage"...), le scènariste et producteur Jean-François Porry s'avère ici incapable de tenir un rythme ou de mènager quelque vèritable action plausible. "Les mystères de l'amour" se dèroule à Paris! C'est moins loin que l'île antillaise des "Vacances de l'amour" et vous risquez assez peu de vous prendre un mèchant coup de soleil! Ici tout est à ras du sol : interprètation en dessous de tout (mention à Carole Dechantre, vraiment prête à tout), dialogues à l'emporte pièce, aucune prèsence à l'ècran des seconds rôles (le fils de Nicolas et Laly surjouent à mort) et Sèbastien Roch qui en est rèduit à jouer les utilitès même s'il se montre hilarant quand il se grime en Michael Jackson (« Ma star à moi »). il faut vraiment avoir l'indulgence des fans pour trouver des qualitès à cette sèrie qui n'est plus dans le coup depuis les annèes 2000! Reste pour les nostalgiques, Annette et Monsieur Girard qui crèent le buzz dans le troisième èpisode de la saison 4 (brefs instants qui nous insufflent en une scène de l'amour et du bonheur) et il arrive souvent que l'on sourit en regardant les malheurs des uns et des autres! Car, avouons le, on apprècie Patrick Puydebat alias Nicolas (c'est lui qui joue le mieux avec Laure Guibert / Bènèdicte) mais ses malheurs dans la sèrie permettent à l'acteur de prètendre au prix Pulitzer tant la vie de Nicolas Vernier est un roman à lui tout seul! il est plus aisè d'être malheureux qu'heureux mon cher Nico même quand on habite sur une pèniche! De plus, Hèlène est en couple avec Peter Watson! Ça ne colle pas, il faudra revoir tout ça Monsieur Porry qui ne sait plus sur quel pied filmer! C'est que rien n'est mènagè dans "Les mystères de l'amour" ni le suspense (tout sonne faux) ni la patience du spectateur, qui, curieusement, en redemande encore! Comme ma chère et tendre compagne qui m'a initièe à la chose! J'assume donc en prenant la responsabilitè de mes actes [...] En revanche, "Les mystères de l'amour" peut retourner dare-dare au purgatoire des sèries dèpassèes! Un voile de banalitè, façon tèlèfilm en somme, qui s'enferre dans le clichè du courrier du coeur : « Est-ce aujourd'hui ? Ou bien demain ? Pour une vie, on se prendra par la main. On avance sur le chemin, on n'est jamais sûr de rien. Et tourne la terre, autour des mystères...des mystères de l'amour. »...
    didou79
    didou79

    52 abonnés 139 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 8 octobre 2013
    mon dieu j'ai jamais vue aussi nul niveau série tv car tout est pourrie ,mais le pire les acteurs qui sont tous mauvais
    35clementina
    35clementina

    3 abonnés 33 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 1 décembre 2024
    Il m'arrive de tomber sur cette cette série le samedi matin et même si je l'ai vue très peu de temps quand j'étais petite, je regarde les acteurs avec un peu de nostalgie et de circonspection.
    Oui le scénario est ridicule, les dialogues idiots (J'ignore s'il existe un scénariste... Peut-être est-ce écrit sur le coin d'une caméra ou est-ce décidé le jour du tournage)
    Mais les acteurs, eux, ont leur part de responsabilité. Ils se confondent de médiocrité. Eux, pourraient choisir de modifier des phrases et de les dire avec un semblant de naturel. Tout est joué comme le ferait un enfant de 7 ans devant deux copains.
    On peut même remarquer que des actrices encroutées ne jouent même plus debout. Elles sont statiques. Une se tient debout dansant d'un pied sur l'autre, le sourire figé, les yeux ronds à répéter "qu'est-ce que c'est intéressant, oui moi aussi, on a beaucoup de chance".
    Cela dit, c'est Français. Et cela n'est pas pire que d'autres séries françaises bardées de contenus idéologiques, politiques ou de téléfilms américains pas mieux servis par les dialogues.
    Ils assurent leurs vieux jours avec cette série et ce n'est pas pire qu'un acteur si peu futé de Plus belle la vie qui a assuré sa place au chaud pendant 15 ou 20 ans en manipulant les esprits malléables.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 6 octobre 2014
    Il ne faut plus...
    plus jamais!
    et en plus je dois écrire 50 caractères là dessus...
    que dire sinon que ça me donne envie de rajouter des étoiles à toutes les autres séries que j'ai mal notées...
    DO 61
    DO 61

    171 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 11 novembre 2024
    Malgré quelques rares moments de divertissement qui peuvent amuser au second degré, l'ensemble reste désespérément médiocre. Les acteurs semblent réciter leurs répliques sans conviction, manquant cruellement de naturel et d’émotion. Les scénarios, quant à eux, manquent de profondeur et se répètent inlassablement, ce qui rend le visionnage monotone et sans surprise. La réalisation est aussi datée que les décors, laissant une impression de production bâclée. Je sauve deux points uniquement pour l’effort de créer quelque chose qui, malgré ses défauts, peut susciter la nostalgie chez certains spectateurs ou déclencher des rires involontaires face aux situations improbables et aux clichés éculés. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    jbouzou
    jbouzou

    2 abonnés 127 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 21 janvier 2014
    Que dire ?! Si ce n’est que rien n’a changé… On reprend les mêmes (il faut dire que les comédiens n’ont pas vraiment le choix… pour la plupart, ils ont du mal à trouver des rôles, ailleurs - même parmi ceux qui ont un vrai talent !) et on rejoue les mêmes inepties !...
    L’univers d’Azoulay est toujours le même… adultères à répétition (ils ont tous couché ensemble à un moment donné - quand c’est trop, on fait rentrer de la chair fraîche et l'on repart pour un tour)… des histoires picaresques – et abracadabrantesques (si ce n’est un de la bande qui fait une grosse connerie, c’est l’un ses proches qui tombe dans la drogue… qui passe des diamants… ou trouve quelque chose qui appartient à une bande de dangereux malfaiteurs psychopathes)...
    De plus, là-dedans, ils sont tous blindés - bien qu’on ne les voie jamais bosser…
    Bref ! Encore un feuilleton aussi « réaliste » que ceux qui par la suite, ont repris le flambeau d’AB (« Sous le soleil », « Plus belle la vie », etc.) !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 26 février 2013
    Critiquer les Mystères de l'amuuur? Wahooo... ça peut prendre des heures.

    Les Dialogues: Du Audiard (Pas Michel mais Robert, mon concierge psychopathe.

    L'intrigue? Vous avez vu Usual Suspect? Ben, c'est tout l'inverse.

    Les bruitages? Ils occupent 10 ingénieurs à plein temps. Mon préféré est sûrement le bruit du robinet qui couvre presque les dialogues.

    Le jeu d'acteur? Me rappelle la fois où j'ai maté Ratatouille au ralenti un soir de beuverie.

    Sa qualité première: Destiné qu'à un segment atrophié de l'ensemble des téléspectateurs (Donc 99.9999% de l'espèce humaine en est rejetée

    Son défaut: "Son???!" Mouhahahahaaaaa (ouioui, rire très satanique!

    Précaution d'emploi: A tenir extrêmement loin des personnes dépressives.

    Pensée philosophique: Si tous les dictateurs de la terre se regardaient juste un épisode, la tyrannie mondiale se défenestrerait.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 3 septembre 2013
    Acteurs médiocre et histoire inintéressante. A recommander aux personnes atteintes de troubles du sommeil.
    Cmaman
    Cmaman

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 18 novembre 2024
    Si je pouvais mettre 0 je l’aurais fait.. Nul nul nul nul nul nul
    Je sais pas qui est ce qui écrit les paroles mais il est vraiment nul pour rester correct
    Ça fait plus de 30 ans que c’est les mêmes scènes.
    Mais c’est nul mais tellement nul. Je ne ferais même pas voir 2 secondes de cette série à mon enfant. Très mauvaise exemple pour la jeunesse.
    Tellement nul que la presse ne met aucune note
    Cindy Munier
    Cindy Munier

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la saison 32
    1,0
    Publiée le 6 novembre 2023
    Franchement ça devient du n'importe quoi entre fanny et christian avant d'apprendre son cancer il étais fou amoureux de fanny et la parce qu'il a un cancer il l aime plus c du gros n'importe quoi en plus il manquais plus qu'un bébé et la sa aurais été parfais mais non et christian et Bénédicte il vont pas dutout ensemble . J'EN ai marre c toujours la même chose à quoi bon continuer à regarder si au bout du compte il y a pas au moins 1 couple vrai et je penser que fanny et christian sortai du lot et bas non Franchement trop trop dégoûtée
    Bruno R
    Bruno R

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 31 mars 2019
    Plus nul et con tu meurs !!!acteurs bidons. scenaris ,fait a l arrache ,j amaisi vu aussi nul depuis voisin voisine sur la 5!!!
    Mais au moins eu ils improvisaient.Azoulay prennait votre retraite ,un bien pour les cerveaux de nos ados.Un regis d'or !!!
    Alex I
    Alex I

    11 abonnés 195 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 21 septembre 2016
    Sérieusement y a des gens qui sont payés pour faire des scénarios pareils ? Tout le monde couche avec tout le monde, les personnages (surtout celui d'Hélène) est niais, et que dire de spoiler: la congélation d'un des personnages qui revient à la vie
    . Le ridicule ne tue pas mais y fait mal, et cette série française nivelle le niveau par le bas en terme de qualité...
    David
    David

    1 abonné 13 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 10 mai 2020
    Une vraie calamité scénari qui est de bout en bout à ne pas intéresser quiconque, ayant une migraine dans le cortex de mon cerveau, au détriment, cette ânerie qui arrive à réaliser 22 saisons en 9 ans d'existence ! incroyable, le scribouillard porry qui écrit son script arrive à faire un médicament soporifique à la derrick sans le pontonnier qui va avec ! certes, il arrive à boucler sur une année deux trois saisons pur atteindre avec miracle le fameux chiffre des saisons, qu'aucune série ne dépasse ; sauf une julie lescaut aussi nulle pour ennuyer un public terrible à montrer les incompétences théâtrales de chaque comédien.. mais, dire une autre saison sur le point de débuter par le réalisme des dialogues qui valent son pesant d'or, de montrer vite la vitesse pour boucler une sur une ! même les américains n'auraient pas l'efficacité de faire mieux -en tout cas en Inde, là où se réalisent dix fois plus de séries ! boolywood ! magistrale !- que perdre son temps avec de la fadasse, même à la soupe populaire les gens pauvres sont plus intéressantes à voir pour une discussion digne de ce nom. Vive notre langue perdu dans le confins du cosmos avec ses étoiles qui ne sont pas filantes contrairement ...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 11 mai 2013
    Si cette série marche pas si mal c'est juste pour le côté nostalgique : elle rappelle les séries de notre enfance, les personnages genre que sont-ils devenus ? Mais on ne peut pas nier que le jeu d'acteurs est pitoyable !! Et je pense que c'est même LA série la moins bien jouée sérieusement je suis gênée pour eux ! Même Plus Belle La Vie c'est un chef d'oeuvre à côté, c'est pour vous dire... !
    Sébastien j
    Sébastien j

    1 abonné 3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 27 octobre 2019
    serie d'un ennuis mortel.Derrik (la série allemande)déjà pas très vivaces, à côté est un electro choc mdrrrrrr. acteurs et actrices,mérite un Oscar pour la performance la plus mal joué au monde. désolé mais ,sauvez nous ,save the world.
    Back to Top