The River
    3,4
    510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The River ?

Publiée le 23 avril 2012
    Certains n ont rien compris à la série pour mal la noter... Bonne série qui dans chaque épisode nous donne son lot de surprise. Amateur de paranormal vous êtes les bienvenus. On peut reprocher le fait que les personnages ne soient pas assez développés
    mais en l'occurrence il n y a que 8 épisodes..En espérant 1 saison 2...
    Publiée le 30 août 2012
    A VOIR!!!
    série de très bonne qualité, très prenante..
    vraiment très déçu qu'il ne fasse pas une 2ème saison..
    quand on voit les mer*e qui ont le droit à plusieurs saisons, c'est à ne rien y comprendre.. tant pis!
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 5 novembre 2012
    Alléchante sur le papier, c'est en espérant trembler devant une série d'horreur originale et prenante que je commençais The River. Pas d'acteurs de premiers plans mais Steven Spielberg à la production. Les deux créateurs du show ne sont autres que les deux responsables d'un carton commercial à petit budget: Paranormal Activity. Si le film pouvait se venter de nous donner quelques sueurs froides par un encrage dans la réalité et un début relativement sobre qui jouait avec nos peurs, The River met immédiatement les pieds dans le plat. Bienvenue en Amazonie. Sa magie, son fleuve, ses croyances. On est immédiatement intégré à cette équipage parti à la recherche d'un scientifique disparu. Un premier épisode en forme d'introduction, un deuxième très flippant jouant sur la psyché et sur des images fortes et dérangeantes et... C'est le drame. Même si les acteurs sont plutôt bons, la réalisation style documentaire n'apporte rien comme c'est le cas dans ce genre de productions. Les choses s'enchainent de façon très basique et il n'y a que très peu d'originalité au delà de choix du fleuve Amazone pour dérouler l'intrigue. On retrouve tout au long de cette expédition ce qui en général constitue ce genre de film: des personnages bourrés de secrets prêts à se retourner contre eux dans les moments difficiles. Les mystères du lieu apportent leurs lots de choses intéressantes mais dans le fond, on a le sentiment d'être devant un ensemble de situations inutiles. Alors on attend avec impatience la fin et la réponse à la question: Mais où est passé ce bon vieux Emmet? Épisode 6. Pas mal et on se prend à espérer un grand final. Que dis-je? On aimerait un grand final. On voudrait un grand final qui justifierait un peu le temps passé. Au lieu de cela, on se retrouve devant une espèce d'immense fourre-tout, comme si toutes les tendances du gore, de l'horreur et du suspense pour adolescents en mal de sensations fortes s'étaient données rendez-vous. Et The River devient indigeste. La série se perd dans une multitude de références qu'elle ne prend pas le temps d'expliquer où d'honorer. Une autre série sans véritable saveur qui ne réussit même pas à nous hanter.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 mars 2012
    (...) une succession de huit épisodes d’une énergie sans faille entraînant le spectateur dans un torrent de surnaturel parfaitement exploité.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-serie/critique-serie-the-river-saison-1/
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 4 mars 2012
    terrible cette serie pendant 45mn tu est ailleurs
    ça faisait longtemps qu on a pas vecu ça !!!!!
    bravo
    Publiée le 21 mai 2012
    J'ai trouvé cette série excellente dès le début et à chaque épisode je ne voyais pas le temps passer. Des acteurs pas si mauvais et une intrique horreur/fantastique par épisode. Malheureusement au bout de 8 épisodes elle s'arrête...c'est dommage quand on voit que d'autre série très moyenne en sont à leur 10éme saison..
    Capugino
    Capugino

Publiée le 16 février 2012
    De l'idée pour cette série, un petit mélange de Lost et Walking Dead, sauf que je ne crois pas que cette série va durer. Les Américains n'accroche pas et je ne pense que le scénariste arrivera à faire durer l'intrigue pendant 10 épisodes sans que la série ne commence à s'essouffler et ne plus représenter d'intérêt pour nous.
    Publiée le 16 mai 2013
    Une série qui avait du potentiel.
    The River fait partie de ces séries américaines qui n'ont eut qu'une seule chance de séduire. Ici, les producteurs ont préférés stopper la série, à cause de l'audience qui ne suivait pas. ces regrettable lorsqu'on sait les qualités de cette série. Il faut dire qu'elle nous présente un bon nombre de noms connus des fans comme celui de Jaume Collet-Serra (Esther, La Maison de Cire) à la réalisation, Steven Spielberg à la production, Oren Peli (Paranormal Activity) à l'écriture du script et à la réalisation. Tant de noms ça ne peut que plaire ! Et pourtant, les spectateurs ont décidés de bouder cette série, bien fichue et originale. A travers cette histoire de disparition d'un célèbre présentateur TV (sorte de Nicolas Hulot), la série nous plonge dans une expédition lancée à sa recherche par des membres de sa familles, mais aussi la société de production de l'émission. On y retrouve quelques têtes relativement connues. C'est dans cette Amazonie inhospitalière que les personnages vont évoluer en avançant à tâtons. Le film nous plonge dans un lieu reculé, peu connut, où regorge le mystère et les histoires effrayantes. On suit ces personnages à travers 8 épisodes, chaque épisode est dédié à une légende (réelle, ou pas), une malédiction ou à une aventure. Le genre visé est large, on passe des monstres, à des fantômes, des démons à des malédictions ... Certaines sont crédibles, d'autres moins, certaines sont originales, d'autres moins. Il y a des hauts et des bas, mais globalement cette série tient la route et tient le spectateur jusqu'à ce final rocambolesque. Tournée en caméra subjective, et surfant sur la mode du found-footage (faux documentaire retrouvé sur place), la série offre son lot de surprises et de déceptions. Mais on ne peut qu'être satisfait par le voyage proposé en pleine jungle amazonienne. Un final redondant qui, hélas, ne donnera pas lieu à une suite. Dommage ...
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 26 mars 2012
    Cette série restera la seule véritable originalité de l'hiver 2011.
    Les ficelles du surnaturel, tel que mis en scène dans la série, sont connus de tous : type Blair Witch Project, mais surtout Paranormal Activity des mêmes auteurs.
    Ici, on suit une mission de sauvetage d'un vieil explorateur connu depuis plusieurs décennies pour ces émissions type Ushuaïa, au fin fond de l'Amazonie, et chaque élément, s'il rapproche l'équipe du Dr. Emmet Cole, le rapproche à coup sûr d'une mort horrible et inexplicable.
    Et c'est ce mélange entre télé-réalité, surnaturel horrifique et aventure au sens noble du terme qui fait la réussite du show.
    Chaque épisode apporte son lot d'inattendu où d'un coup tout fout le camp et ce qui ressemblait à une vieille légende aborigène se transforme en sordide et effrayante réalité.
    La durée relativement courte (8 épisodes) et le concept de base évite toute dérive feuilletonnante ou drama niais.
    Les réalisateurs réussissent à entretenir le suspense, l'horreur plus souvent suggérée que montrée en détail, et créer de l'empathie pour tous ces personnages, y compris ceux qui ont un rôle court.
    On retrouve l'éternel capitaine (ici, mercenaire allemand) Thomas Kretschmann, quelques têtes déjà-vu dans de nombreuses séries, on revoit Paul Blackthorne le sympathique détective surnaturel (tiens donc!) de The Dresden Files ou l'excellent Bruce Greenwood. Le casting étant en parfaite adéquation avec chaque personnage.
    On refermera ce chapitre par la découvert de la divine Eloise Mumford.
    Sans être dans l'optique de faire une série uniquement pour les amateurs du genre horreur-surnaturel, ses créateurs mettent au monde un divertissement de haute volée, surprenant, agréable et dont on aimerait connaître la suite.
    Même si, en raison d'audiences médiocres, elle partagera sûrement le sort de sa consœur Persons Unknown du même scénariste...
    Publiée le 20 novembre 2012
    C'est nul c'est chiant et ces delires de cameras embarquees moi j'en peux plus.
    Les acteurs ne sont pas bons, c'est super cliche et je m'arrete...
    Merci Spielberg pas pour rien qu'ils arretent avec ta serie, comme Terra Nova, une bonne idee massacree a coup de gros cliches ricains et une bien mauvaise qualite generale.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 19 février 2012
    Tres sympathique début de saison malgré un concept tiré par les cheveux (il s'agit d'un documentaire donc toutes les images proviennent de caméras) mais qui ne gâche en rien le potentiel de l'histoire et l'efficacité des histoires racontées. Reste à savoir si sur le long terme cette accumulation d'histoires paranormales tiendra en halène. En tout les cas, très curieux d'en voir plus.
    serb
    serb

Publiée le 27 mars 2012
    Si la série manque de beaucoup de choses (notamment d'un zest de crédibilité), elle fait toutefois son petit effet. Le pilote est réussi et prenant, la suite l'est un peu moins mais l'attrait des personnages et le rythme maintiennent l'intérêt. Même si l'on a le sentiment que les auteurs ne savent pas eux-mêmes où ils comptent mener l'intrigue.
    Publiée le 5 mai 2012
    Originale, rafraîchissante et annulée au bout de 8 épisodes faute d'audience.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 17 décembre 2013
    Une série originale qui révolutionne le monde du petit écran mais qui malheureusement n'a pas reçu les taux d'audiences nécessaires pour une deuxième saison. Cette série allie le found footage et un scénario inventif avec des décors plutôt beaux. Les acteurs ne sont pas vraiment excellent et manque de justesse dans leurs jeu par moments. Les séries horrifique étant plutôt rare celle-ci se démarque par un nouveau genre d'épouvante en utilisant les mythes de l'Amazonie et la magie. En bref The River est une très bonne série qui manque de bons acteurs mais qui possède un bon scénario. Malgré ça elle ne risque pas d'être renouvelée alors qu'elle possède quand même une certaine originalité ainsi qu'une histoire qui n'ennui pas.
    Corentin M
    Corentin M

Publiée le 19 février 2012
    Prenez le pire de Lost (scénario fantastique flottant) autant on a réussi à nous tenir en haleine avec trois bouts de ficelles, une suite de chiffres et un monstre de fumée pendant quelque saisons que l'on nous y reprendra plus. Il y aussi le pire de paranormal activity, les zooms intempestif, caméra épaule qui est sensée être plus spontanée et qui donne l'impression à n'importe quel gugus avec une caméra qu'il peut devenir un génie du petit et grand écran.