The River
    3,4
    510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The River ?

Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 7 janvier 2013
    Mini-série inégale, avec de nombreux moments médiocres mélangés à d'autres excellents ( spoiler: l'épisode 6, avec la cassette d'Emmet est superbe !
    ). Le sujet est intéressant et plusieurs thèmes (celui du documentaire, la boiuna, la source) sont riches de significations mais l'alternance avec des épisodes "cheap", comme s'il fallait remplir avec des scènes un peu macabres, mais sans le moindre apport à l'intrigue principale, altère beaucoup la qualité de l'ensemble. Mérite le coup d'oeil malgré tout.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 18 janvier 2016
    Pour chaque série, il y a des inconditionnels. Pour celle-ci, je n'en fait pas partie car elle présente trop d'aspects faibles ou irritants, de mon point de vue. Déjà, sur le plan visuel, il y a trop de passages qui donnent le mal de mer avec l'image qui bouge dans tous les sens, due à la caméra sur l'épaule. Et puis tellement d'incohérence comme le fait que les recherches se font la nuit, dans la jungle, spoiler: qu'ils se séparent alors que plusieurs deviennent aveugles...
    Le spectateur est pris pour un imbécile un peu trop souvent.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 3 avril 2013
    Une superbe série, avec une seul saison, mais cela n'est pas dérangeant vu qu'elle fini parfaitement la serie !
    Un bon casting et une bonne histoire avec une real en found footage excellente !
    CinemAddictO
    CinemAddictO

Publiée le 24 août 2013
    Dans sa globalité la série est divertissante, visuellement de qualité et avec quelques bonnes idé je trouve certains éléments qui nuisent à la crédibilité:

spoiler: -Le groupe d'une dizaine de personnes sur le bateau en mission de sauvetage manque de mourir à chaque épisode, de manières troublantes et est difficile d'accepter qu'ils ne fassent venir personne pour les aider!Ce ne sont pas des survivants obligé de faire face seuls, ils sont financés par une chaîne de télé et ils ont décidé de chaîne doit connaitre leur position au début de la saison et avoir un moyen de communication, téléphone satellite...Pourquoi ne mobilisent-ils pas une escouade militaire?ou des forces de polices locales pour les escorter?ça ferait encore plus d'audimat pour la chaîère...Non, ils poursuivent leurs aventures, à chaque début d'épisode comme s'ils avaient oublié ce qui c'était passé la veille (on parle d'esprits maléfiques, de noyades inexpliqués, de perdre la vue en étant poursuivi par des indigènes semi-zombies...des trucs graves)Je crois qu'ils appelle une fois de l'aide, en radio, et ils tombent sur des locaux méchants... -Dans l'histoire, toutes les images que le spectateurs voit, nous même donc, sont issues d'une émission de télé filmés grâces aux cameramans sur le ement, alors même que nous regardons la série, cela veut dire que l'action est terminée et que cette émission est diffusée. A aucun moment on nous parle de la problématique des télé réalités qui donnent dans le sensationnalisme. Ici, des atrocités sont filmées à chaque épisode, de toutes natures, et des personnes meurent devant la caméra.A aucun moment un protagoniste nous fait comprendre que la télé à évolué négativement par exemple, qu'il n ' y a plus de limite, plus de censure...Non des morts sont filmés,et on assiste à des meurtres à l'image, des trucs qui ne pourraient jamais être diffusé de nos jours, et on ne nous en parle pas dans la série.C'est parfois plaisant dans une série que des éléments demeurent sans réponse et que le spectateur se fasse sa propre interpré je pense que ce point aurait gagné a être expliqué.Peut être lors d'une saison 2? -Enfin quelques détails sur la clôture de la sé personnage principal décède par un tir, nous ne savons pas qui est le mère du gars les réunis et leur dis "je demande au tireur de se désigner" comme une maîtresse demanderait à l'élève voleur du goûter de se dé devrait péter un câble, être en état de choc, ne plus pouvoir parler...Mais non elle reste zen, ce n'est que son fils qui vient de mourir... Et la scène ultime, qui aurait du nous plonger dans un mystère incroyable, un peu comme les fins de saison de Lost (la série lui ressemble beaucoup)....nous offre la fin d'un é Le fleuve se transforme en labyrinthe et ils ne trouvent plus la sortie....C'est une fin un peu légère.

Le cinéma c'est de l'exagé y est faux, et si on s'amuse à chercher des incohérences on ne fait qu'en trouver...Mais je pense que pour une série produite par Spielberge qui se veut réaliste, ces petits détails regroupés nuisent à la crédibilité de la série toute entière.
    C'est dommage car elle avait des qualités.
    Publiée le 30 juillet 2013
    agréable petite série dans laquelle beaucoup de réponses restent en suspens à cause de son annulation. Un dangereux périple dans la jungle accompagnée de légendes amazoniennes
    Stephane B.
    Stephane B.

Publiée le 22 avril 2013
    Déjà le style found tapes n'est pas ma came en film... encore moins en série... mais là, en plus, on a un scénario bancal et des effets dignes d'une mjc de quartier. A vite oublier !
    Publiée le 25 février 2014
    J'ai vraiment pas accroché, à part des caméras qui bougent dans tout les sens sans qu'on puisse rien voir à ce qui se passe y'a pas grand chose de plus. Les dialogues sont plus que mauvais, on dirais que le réalisateur à eu la flemme et grille beaucoup d'étape dans la continuité de son scénario, à voir en derniers recours si on a vraiment plus rien à regarder...
    Publiée le 13 août 2013
    Cette série est juste géante !
    Au début c'est bizarre mais on est tout de suite plongé dedans, dans cette univers très space !
    Regardez la en VOST c'est toujours mieux ! ;)
    Dommage qu'ils l'ont annulé u.u
    Publiée le 16 avril 2013
    Série sympathique, la réalisation est bien, petite détails: les prises avec les caméras intégrées du bateau auraient dut être plus présentes, elle montraient bien la définition des rapports entre les personnages mais plus poussées elles auraient relevées du maître!
    Sinon malgré quelques idées absurdes des scénaristes (la nymphe par exemple) la série situe ses pointes d'horreurs au début et à la fin; l'intrigue de retrouver le docteur Cole va se laisser "mangée" par l'épopée directe des personnage.
    Une saison 2 aurait été sympa, personnellement je n'ai pas lâché l'écran et est absorbé les 8 épisodes d'une traite.
    Publiée le 28 septembre 2015
    Une très bonne série, le style vidéo à la Paranormal Activity / Projet Blair Witch est un peu déroutant pour ceux qui ne sont pas fans du genre mais se fait vite oublié face à l'intrigue. Les mythes de l'Amazone, franchement, pour une fois qu'une idée était originale ... M'enfin, la fin de la série part et c'est dommage beaucoup trop loin de l'idée de base des mythes de l'Amazone pour aller vers du trop américain spoiler: (Essayer de surfer sur la vague zombie, c'est pour moi ce qui n'allait pas dans la série)
    Pour les fans du genre qui n'ont pas peur de la frustration de ne pas connaitre la suite ...
    Publiée le 15 mai 2013
    Le scénario était prometteur, au final on se retrouve avec une série style "lost" mais en bcp moins bon. Avec des effets style "paranormal activité".
    Carla C.
    Carla C.

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 février 2019
    Série qui je dois dire se laisse regarder avec une certaine facilité. Une bonne série entertaining quoi, rien de plus au final. Si ce n’est un ne surprise niveau acteurs et actrices qui jouent, il faut l’envoyer dire, parfois remarquablement bien bien. Des efforts dans la réal sont quelques fois faits mais ça manque à mon humble avis.. mon cerveau a pu se reposer devant cette courte série si je puis dire. (Pour une fois E a su me proposer une série au dessus du médiocre!! Je note des efforts)
    diercor94
    diercor94

Publiée le 4 février 2015
    Une série plus que surprenante . On aurait aimé un peut plus d'implication des personnages . A noté Spielberg aux générique.
    Publiée le 20 juin 2014
    Bonne série dans l'ensemble malgré des acteurs très moyens (à part Leslie Hope) et une fin de saison qui nécessite une seconde saison qui ne verra jamais le jour...
    Publiée le 15 mai 2014
    une série différente... ça c'est sur !!! en tout cas, je me suis bien pris au jeu et j'ai dévoré la saison en 2 jours.... comme quoi... lol.. suspens, aventure, rebondissement,.. il y a tout ce qu'il faut... Mais ce que j'aime le plus dans cette série, c'est qu'elle est imprévisible....

à voir absolument