Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
4,0
Publiée le 24 août 2012
Très bonne série anglaise, bien filmée, qui se déroule sur plusieurs époques (je ne sais pas vraiment si on peut parler de flash black dans le cas de cette série). Le passage entre les différentes époques est bien ficelé et les acteurs sont convaincant. Série assez sobre en effet spéciaux mais le scénario tient la route et on ne s'ennuie pas.
On ne peut pas dire que Marchlands nous frappe par son originalité mais cette série britannique a d'autres atouts dans sa poche notamment son efficacité et la qualité propre au série britannique. Durant chacun des 5 épisodes 3 époques se superposent, 3 familles différentes partageant le même lieu, une maison souffrant de la présence fantomatique d'une fillette ayant connu une mort violente ; je craignais un peu le côté casse-gueule de la chose mais non ses différents périodes se mêlent astucieusement les unes aux autres jusqu'au dénouement final. Une belle série avec de bonnes interprétation, en fait on pourrait juste reprocher à Marchlands de ne pas nous offrir des moments de véritables frayeurs mais la série ne semble pas avoir été tourné dans cet optique là.
Série anglaise intrigante et bien ficelée qui se déroule sur 3 époques différentes ce qui fait toute son originalité. Les acteurs sont très convaincants, l'intrigue tient la route tout du long et malgré un manque de frissons certain, le suspense est très présent et on se demande jusqu'à la fin ce qui a bien pu se passer ! Vraiment très très plaisant et on ne voit pas le temps passer ! Une vraie réussite ! Youpi !
Superbement réalisée, voici une série originale et intrigante! Le scénario se tient bien et le format de cette mini série permet de clore toutes les questions soulevées dans l'intrigue. Je salue le casting et l'excellent jeu d'acteurs. Je la recommande à tous sans hésitez !
Les Anglais se débrouillent plutôt bien quand il s'agit de fantastique. Ce n'est pas le cas pour "Marchlands". Il s'agit donc d'une énième histoire de maison hantée. Bien entendu, les fantômes, ça marche encore mieux quand il s'agit d'une petite fille décédée à l'âge de 8 ans. Pour signifier sa présence dans les lieux, les scénaristes ont fait dans l'originalité : des robinets qui coulent tout seuls, des portent qui s'ouvrent toutes seules, une balançoire qui grince toute seule. Quelle innovation... L'idée de base est simplement vue et revue, et on ne frissonne malheureusement même pas. Cependant, il faut reconnaître que le travail sur le rendu visuel (costumes, décors...) des trois périodes, et l'imbrication de celles-ci au sein de chaque épisode sont globalement satisfaisants. Qui plus est, la série bénéficie de bons comédiens, même si certains ont affaire à des personnages caricaturaux (la belle-mère odieuse, la mère terre-à-terre...) Bien que le dénouement soit plutôt réussi, "Marchlands" lorgne quand même plus du côté des sagas de l'été françaises (en mieux, bien sûr) que des fleurons des séries fantastiques anglaises. Pas entièrement mauvais, mais aussitôt oublié.
Très bonne série anglaise fantastique sur l'histoire d'une maison, 3 décennies y sont décrites, 3 familles et 'une petite fille fantôme qui les hante durant les années 60, 80 et de nos jours . Un côté The Ring à l'anglaise bien que la petite fille ne soit pas aussi méchante que Samarah, avec l'intrigue mêlée à sa mort mystérieuse (meurtre, accident...?) et enfin le côté naturaliste voire historique de l'Angleterre à ces différentes époques..Moi qui est grandit dans les années 80 je suis assez nostalgique de cette époque, c'est assez drôle de voir la famille qui vit à cette décennie: la déco, la mode, la musique...Bref une bonne série variée: frisson intrigue familles: vivement la seconde saison!! Avec Misfits, sherlock et autres: ils sont bons ces anglais en ce moment!!!
Assez bonne série. Découvert totalement par hasard. Des épisodes bien que mous qui savent nous tenir en haleine. Dommage qu'il n'y ait pas un petit coté frisson. A voir.
Une série anglaise à voir absolument. Du suspense, des sentiments qui sonnent juste et de la finesse psychologique. Tout ce que le cinéma fait de mieux. Excellent!