Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Daratura
63 abonnés
109 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 26 juillet 2013
Mini série plutôt bien faite et qui tient la route. Le scénario vous tient en haleine tout au long des épisodes. On ne s'ennuie pas et on se pose beaucoup de questions, même s'il manque un petit quelque chose pour en faire un incontournable. La réalisation est excellente avec des effets spéciaux réussit (bien mieux que des séries à gros budgets comme falling skies ou defiance...), elle fait bien ressortir le coté oppressent de la série. Les acteurs sont eux aussi plutôt bon, d'ailleurs certains ne vous seront pas inconnu.
Grandiose et oppressant ! L'équipe de chercheurs nous traîne au fond de l'océan, dans sa beauté, son obscurité, son mystère, pour des pièges et complots que les hommes peuvent en tirer. Quelles décisions prendre lorsque les choix sont infimes dans ce lieu inconnu et maître de tout visiteur...
Cependant, j'ai une question... Je viens de regarder "The Deep", au début il y avait écrit "première partie" ça a duré 3h, d'une traite sans coupures, comme un film et non avec des épisodes. Or, c'est censé être en 5 épisodes sur une durée totale de presque 5h... Au vu des résumés des différents épisodes sur wiki (puisqu'ici il n'y en a que deux), j'ai l'air d'avoir tout vu... Alors qu'il me manque apparemment 2h ! Je ne saisis pas bien d'où vient le problème (passages coupés mais bien ficelés sur la version que j'ai trouvée ?) et si quelqu'un pouvait m'en dire plus ce serait gentil...
je me suis fait violence pour en voir un maximum, mais j'ai abandonné au bout de 2h40 ! j'ai vraiment pas le courage de me taper les 20 dernieres minutes tellement c'est chiant. Ca partait pourtant d'un bon sentiment d'ou le fait que je n'ai pas collé un 0 pointé !
Sous mandat de l'ONU, une expédition scientifique à bord du sous-marin Orphéus explore les profondeurs de l'arctique à la recherche de nouvelles sources d'énergie et accessoirement d'information sur l'échec dramatique de la mission précédente: le sous-marin Hermès ainsi que son équipage n'ayant jamais refaits surface. L'Orphéus est alors attaqué par un mega- submersible russe, ces derniers exploitant illégalement les gisements pétrolifères de la zone, et ce avec la complicité des grandes compagnies américaines.
Très vite, l'on sombre dans les profondeurs glacées de l'océan polaire et dans un insondable ennui.
L'électrogramme de la série est catastrophiquement plat, englué dans des tonnes de mélodrame lourdingue et d'un complot politico-financier grossier. Quelques décharges affolent faiblement les compteurs mais tellement rare qu'il est important de les souligner. La rareté ne fait hélas pas le prix ni sortir cette série du marasme dans laquelle elle se noie.
Les rebondissements se répètent, les personnages jouent à la chaise musicale entre les différents sous-marins, c'est qu'il y a foule dans ces abysses. Et vas-y que je vais chez les russes, puis je fais un tour dans l'épave de l'Hermès pour revenir sur l'Orphéus, et en repartir pour retourner chez les russes et vice versa. Tout ça bien entendu avec un risque d'asphyxie très élevé, les mini-engin d'exploration utilisés pour tous ces transferts ayant peu de réserve d'air. Et c'est le spectateur effaré devant ce cirque subaquatique qui a mal au crane.
Ce ne sont ni l'interprétation d'acteurs à bout de souffle ni les décors sans âmes qui atténueront cette impression générale de naufrage.
Ouah le premier épisode est très prometteur... J'ai hâte de voir la suite... Un scénario au fin fond de l'océan est toujours un excellent choix pour une mise en scène angoissante.... Vivement le prochain épisode!