Je suis un peu partagé pour l'appréciation de "Angel Beats". En effet, j'avais entendu beaucoup de bien de cet animé et j'en espérais un peu plus que ce qui a été réalisé, que ce soit dans le scénario, les personnages, mais aussi et surtout l'émotion.
L'animé possède un concept très bon, original et nous fait réfléchir à propos de Dieu, de l'au-delà, mais également les regrets que l'on pourrait avoir de notre vivant, en ne réalisant pas nos rêves. Les personnages sont sympa, le groupe est soudé, et l'ambiance s'en émanant est assez classique finalement mais plutôt efficace. Chaque personnage a son charme propre, et j'ai vraiment aimé T.K. qui est un personnage très original, et très drôle à regarder. L'anime a d'ailleurs su me faire rire de nombreuses fois, surtout avec l'OAV. L'animation est très bien réussie, les combats sont bien fait, et chaque mission est un plaisir à regarder ! L'OST est très beau, l'opening est magnifique, tout comme l'ending.
L'histoire est bien construite, on perçoit clairement les différents enjeux, mais je trouve globalement le scénario assez basique, cela manque de magie et d'unicité. En plus de cela, les derniers épisodes sont pour moi bâclé. Les personnages secondaires
se libèrent de ce lieu, mais sans qu'on puisse leur dire au revoir, ni même les revoir une dernière fois.
L'énigme des différentes ombres avec le "hackeur" caché dans les sous-sols de la guilde, reste pour moi toujours un mystère.
On ne connaît pas et ne comprenons pas les motivations de cette personne, ni si un être supérieur contrôle les ordinateurs, afin de contrôler le monde et les PNJ.
La fin est cependant bien réussie.
L'Amour est responsable de tout cela, et on assiste à un beau mais déchirant moment entre Kanade et Yuzuru, à nous en donner les larmes aux yeux.