Queer as Folk (2000)
    2,9
    2847 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Queer as Folk (2000) ?

Ted17eme
    Ted17eme

Publiée le 4 novembre 2021
    J'ai du voir cette série quand j'avais 20 ans et que je ne m'acceptais pas complètement. La première série lgbt et surtout gay que je découvrais et qui ne soit pas aussi caricaturale que pouvait l'être certains show. À cette époque je n'avais pas conscience de tout les clichés qu'il pouvait y avoir sur les lgbt dans la société er dans cette série, mais ça n'enlève en rien à sa valeur. Aujourd'hui je suis en train de la re-decouvrir avec un regard neuf et plus assumé et j'aime toujours autant. Encore plus lorsque j'apprends que plusieurs acteurs sont eux aussi homos. Ça fait du bien car bien souvent ce sont des acteurs hétéro qui jouent des homos et je trouve que la neutralité ça va une minute.
    brunorigaut
    brunorigaut

Publiée le 13 avril 2021
    Série démontrant les difficultés des minorités dans une société qui n'accepte pas les différences.
    Je suis heureux de l'avoir découverte, même si je suis en retard de 20 ans. Bravo aux acteurs et à toute l'équipe de production.
    Publiée le 13 juin 2008
    Oubliez les films fade soit disants "gay-friendly" et embarquez-vous avec "Queer As Folk", l'aventure la plus sexy de toutes les séries TV.

Cette série pourra faire évoluer certaines mentalités et en combler d'autres. Q.A.F. met en évidence la vie homosexuelle en traitant tout les sujets dérivés : le sexe, la drogue, la discrimination, la découverte et l'on en passe !

Bref, faîtes-vous plaisir, pressez play.
    C'est Hot Hot Hot Hot Hot !!!!!!! Voilà coment definir cette série qui est beaucoup plus osée et fun que son homologue lesbien "The L Word" ... Bref des persos attachants et beaux comme des dieux !
    Très bonne série qui tire (hum) un peu vers le porno mais qui ne perd pas pour autant de son charme... Tout les ingrédients sont là pour faire une série Cul(te). A Voir !
    Publiée le 1 mai 2009
    Il y a des séries qui marquent à jamais, et à l'instar de Six Feet Under, QaF fait partie de cette catégorie. J'ai longtemps refuser de regarder cette série, non pas parce qu'elle traitait de queers, mais car je pensais que c'était juste un show où sexe et provocations constituaient l'essentielle de storyline et ce à un but purement commercial. Je me suis néamoins laissé tenter. Une fois la série terminée, je me suis dis que d'un coté je n'avais pas tort. La série traite bien de sexe et se veut provocante. Et alors? Ca fait partie de notre vie de tous les jours. Les sujets sont toujours traités avec intelligence, et réalisme. Mais tout ça n'est pas la qualité principale de QaF. La série repose avant tous sur ses personnages. Brian, Justin, Mikey, Emmet, Ted, Deb, Lins, et Mel ne sont pas les stéréotypes auquels on est habitué lorsque l'on aborde l'homosexualité. Et même lorsqu'ils semblent l'être c'est juste pour montrer que ce genre de personnages existent aussi dans la réalité, quoiqu'on en dise. Les relations humaines sont donc le coeur du show. C'est ça que j'aime dans les série, chose qu'un film ne peut pas offrir. Pendant 5 saisons QaF a su maintenir une vrai sincérité dans ces personnages, le téléspectateur peut s'indentifier et s'attacher à eux. C'est la chose la plus difficile à réaliser lorsque l'on créer une série et les scénaristes ont totalement réussi sur ce coup là. Car même si l'on est pas gay, il est possible de trouver des points communs avec la bande. Qui n'a jamais été insulté, humilié ou n'a jamais penser qu'il ne valait pas grand chose? Qui ne veut pas trouver quelqu'un avec qui partager des moments? Ceux sont des sujets universels auquels tout individu à au moins une fois été confronté. Donc je pense que cette série s'adresse à tout le monde et non seulement aux gays. Elle permet aussi aux hétéros de comprendre le monde queer au lieu de le craindre. Si certaines personnes ont pu apprendre la tolérance grace à QaF, la série à fait son travail.
    Publiée le 12 juin 2008
    Queer as Folk est une série irréprochable. En effet, tout y est soigné, que ce soit le talent des acteurs (une mention spéciale pour Gale Harold), en passant par l'esthétique des images ou la cohérence du scénario... Jamais vulgaire, bien que cela pourrait y prétendre, la série ne tombe jamais dans le mauvais goût. Bien que quelques clichés soient parfois présents, ils sont vite oubliés par une histoire souvent placée en toile de fond et intéressante. Erotique, dramatique, romantique, tout simplement unique, Queer As Folk est un parfait mélange de genres, un phénomène de société, une série télé à part entière. Les réalisateurs, Ron Cowen et Daniel Lipman ont vraiment réussi à retranscrire les tourments des homosexuel(le)s en abordant des sujets d'actualité, graves et sensibles, tels que l'homophobie, le sida, la drogue, la prostitution, l'infidélité ...
    En conclusion, une série immorale, désopilante, colorée, réjouissante, fascinante, sulfureuse, gay, et très cul-te... A savourer !
    Publiée le 25 février 2010
    Cette série est une vraie réussite, bien écrite , jouée, réalisée... Ca change aussi l'image du fameux milieu gay, sans pour autant faire l'impasse sur ses dérives , ses exces etcc
    Publiée le 28 juillet 2008
    J'adore...
    Yo hann
    Yo hann

Publiée le 15 septembre 2024
    J'ai découvert cette série en pleine découverte de mon homosexualité.
    Cette série m'a aidé à m'assumer.
    Coming out, VIH, drogues, homophobie... cette série traite tous les sujets que traverse beaucoup de personnes lgbt.
    Les acteurs sont drôles, et touchants.
    Une très bonne série 5/5
    Publiée le 11 octobre 2009
    Ce n'est pas tout public évidemment, mais ça vaut le coup de passer les premiers épisodes un peu plus provocants niveau sexe et parfaitement copiés sur la version anglaise, pour apprécier la chronique de la vie de ces homos dont les espoirs et désillusions sont tellement proches des préoccupations de M et Mme Toulemonde. Un grand bravo au casting et au scénaristes.
    Publiée le 13 janvier 2007
    Cette série, déconseillée aux homophobes et aux âmes sensibles, offre un regard direct et saisissant dès le début sur la vie gay. Les personnages sont attachants, les acteurs très beaux et talentueux, la bande son est absolument géniale. La série évoque leurs aventures amoureuses mais traite également de sujets sérieux tels que l'homophobie, la drogue ou le SIDA. Même les hétéros peuvent la regarder mais c'est vraiment une série sans tabous.
    Publiée le 10 août 2010
    J'adore cette série. Elle est décalée et drôle à l'image de The L world mais j'ai une critique à faire. C'est que la version origilale, c'est-à-dire la version anglaise est mille fois mieux. Le jeux d'acteur et le script sont plus marquant.
    Francky64
    Francky64

Publiée le 5 octobre 2021
    Probablement la meilleure série sur le sujet LGBT. Les acteurs sont parfait. La série s'essouffle un peu sur la fin mais dans l'ensemble est génial.
    Publiée le 18 novembre 2012
    je trouve cette serie magnifique, et je ne pense pas etre le seul puisque queer as folk est devenue culte,

il y a le version anglaise, plutot mini serie puis que 8 episodes et 2 episodes qui met surtout un terme a cette serie

c'est cliché mais ca reflete tellment le milieux gay, etant gay ont s'apercoit qu'on a tous plus ou moins rencontré les personnages de cette serie,

on parle sida drogue mariage adoption violance homophobie ce qui fait partie de notre vie de gay, parce que ca tous les gays l'ont vecut,
    Publiée le 17 mai 2007
    Série avec laquelle on se prend pas la tête, les mecs le font entre eux et alors lol ... le fond de l'histoire est certes vide mais c'est un bon amusement pour les curieux