Queer as Folk (2000)
    2,9
    2846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Queer as Folk (2000) ?

Publiée le 26 juillet 2007
    C'est naturel ! Tout a l'air tellement simple le monde vu par Brian Kinney :') Ce personnage est tout simplement génial. Malgré l'indifférence à toute épreuve qu'il semble montrer c'est un véritable homme de coeur. J'adore aussi Michael, qui malgré un amour impossible sait aller de l'avant et tente de prendre les bonnes décisions. A mon avis de tout le groupe c'est lui le plus responsable. Ensuite des gays amis avec des lesbiennes c'est aussi très sympa. Mélanie et Lindsay sont indispensables pour la présence de Gus :'). Les personnages de Ted et d'Emett sont très attachants aussi, particulièrement Emett qui est tellement rêveur. Je trouve que "Queer as Folk" plus réaliste que "The L Word" car plus d'homophobes apparaissent (et en plus on voit la Gay Pride !!!) contrairement à son opposite féminin. Enfin vraiment très bien fait comme série... et les mecs sont tellement sexys :'( ça en est triste de les savoir homos lol
    François
    François

Publiée le 14 juin 2018
    Culte de chez culte, Queer as Folk est la série gay de référence. Grâce à des personnages attachants, vrais, drôles, émouvants et à un scénario parfaitement construit, Queer as Folk s'est inscrite au rang des séries qui ont marqué l'histoire. Aucun film ou aucune série, n'avait jusqu'alors montré de manière aussi juste la communauté gay. Sans caricatures, chaque personnage a son caractère et la série permet de s'identifier à eux et aux situations qu'ils vivent. On rit, on pleure, on vit à Pittsburg avec eux pendant ces 5 saisons riches en émotions. Le cast est parfait, les décors font qu'on entre dans l'histoire avec eux dès le début, la réalisation est géniale, les répliques sont cultes, tout est parfait. La série tient ses promesses du début à la fin et j'ai simplement envie de dire un immense Merci aux créateurs et aux acteurs de nous avoir offert une série aussi Fabuleuse et d'avoir contribué à faire évoluer les mentalités! "Et comme le chantait notre reine du Disco, notre reine à tous Gloria Gaynor, Nous Survivrons!"
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 7 octobre 2008
    Excellent! Jamais vulgaire, bien que sa pourrait y prétendre mais sa ne tombe jamais dans le mauvais goût, quelques clichés parfois sont présents, ils sont vite oubliés par une histoire souvent placée en toile de fond et constamment encadré par le monde homo (normal!) jamais dépourvu de scènes rappelant les principes fondamentaux de population homo ! (on échappe pas au sex présent en quasi continu mais sa parle pas que de ça !! Malgré tout c‘est assez réaliste) mais qui se révèle plus touchante qu'on ne le croit. Les acteurs sont convaincants et chaque épisode est un régal.
    Publiée le 3 décembre 2007
    J'ai découvert cette série il y a très peu de temps, je connaissais simplement de nom, mais alors quel plaisir ! Des le premier épisode j'ai été emballée à telle point que j'en suis devenue accro. En à peine une semaine j'ai dévoré la saison 1. Tout est accrocheur dans cette série. Alros oublions la rengaine "c'est une série uniquement pour les homosexuels"...ça c'est totalement faux au contraire, ça me permet de découvrir et même d'apprécier un milieu que je ne connais pas, qui est un peu (mais pas tant que ça) éloigné de ce que je peux voir au quotidien...Alors certes ce n'est le reflet de la réalité, mais c'est accrocheur.

Les personnages sont très attachants, en particulier le jeune Justin qui voue un amour fou au très arrogant Brian ( qui montre parfois sa senbilité), ou le très extraverti mais très amusant Emmet...Bref une palette originale de drole de phénomènes qui apporte une bonne dose d'humour (parfois trash mais appréciable).

Série qui défraie la chonique par ses thèmes abordés, thèmes souvent tabous, mais qui changent des eternelles histoire d'amour ou enquêtes policières à dormir debout, comme l'adoption par des couples homosexuels, la drogue, la prostitution, le coming out, le sida, l'homophobie...

Il faut bien évidemment avoir une certaine ouverture d'esprit pour regarder cette série car les scène d'amour que ce soit entre hommes ou entre femmes sont assez explicites (et relativement nombreuses !!) , je me rappelle des le premier épisode avoir été marquée, puis finalement je m'y suis tout à fait habituer, mes valeurs n'ont pas été atteintes (haha). Mais c'est au final ce coté très trash, osé et sensuel qui ajoute du charme à la série. La est justement le point positif de la série, elle cultive cette ouverture d'esprit. Bref une série qui 'choque' mais une série qui passione.

J'avoue me sentir étrange, étant fan de Truffaut, Kubrick, Wong Kar Wai...de regarder Queer as folk, mais au diable les préjugés de cinéphile, j'adore & j'adhère.
    Publiée le 10 juin 2007
    Cette série est tout simplement géniale!
    Les personnages sont beaux, attachants (surtout Justin et Bryan) et on arrive très vite à se plonger dans leurs histoires!
    Il y a des passages magnifiques, très sensuels (qui tirent parfois un peu vers le porno mais sans être choquant).
    A mon avis, tous les gens "coincés" devraient regarder cette série, ça leur ouvrirait l'esprit!
    Queer as folk est vraiment une série captivante qu'on ne se lasse pas de regarder!
    Publiée le 13 août 2019
    série culte et pourtant je suis pas fan des remakes mais la la version usa et magnifique et dépasse la version anglaise
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 18 novembre 2010
    Assez sympa, c'est décalé et il y a quelques gags drôles !! Après je trouve cette série un peu trop lourde par moment, et il y a trop de longueurs...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Critique de la saison 1
    Publiée le 18 août 2022
    un peu dans la veine de Sex in the city sous certains aspects, QAF permet de suivre une poignée d'ami(e)s dans leurs rapports, leurs vies respectives. un ton résolument cash, libéré, avec comme point d'ancrage le Babylon club et plus de profondeur que peu le supposer les 1ers épisodes. en effet, difficile d'échapper à certains poncifs, à des traits appuyés mais ils font finalement partie de la communauté, ils ne peuvent être écartés. pour autant, la série prend le parti d'évoquer bon nombre de thématiques gay (coming out, militantisme et reconnaissance des droits, homoparentalité, sida...) ou d'autres plus "universelles" (couple, amitié, rapports parent-enfant...). chaque personnage a ses forces, ses failles et deviennent attachants ; il également est facile de s'identifier à certaines situations. une saison 1 bien conçue, bien écrite, à valeur sociétale qui permet de passer de sourires en émotions.
    Publiée le 18 août 2019
    La référence en matière de fiction gay. L'histoire d'un jeune adolescent homosexuel qui tombe amoureux d'un célibataire endurci, dragueur invétéré convoité par tout le milieu gay de Pittsburgh. Autour de ce couple très réussi gravitent des personnages secondaires plus ou moins caricaturaux, mais toujours attachants et regardés avec tendresse. Adaptée d'une série anglaise, cette version américaine est exubérante, souvent excessive et, sur les cinq saisons, parfois répétitive, mais j'en garde un très bon souvenir, malgré ses nombreuses imperfections et maladresses.
    Publiée le 5 novembre 2008
    vraiment dommage quel soit areter en 2005 !
    Publiée le 19 février 2008
    J'ai vu 3-4 épisodes et je n'ai vraiment pas accroché... Les acteurs jouent mal, les dialogues sont creux mais c'est surtout au niveau du scénario et de la réalisation que ça coince... Beaucoup trop de longueur et de plans rapprochés tremblottant inutils et moches.... Bref cette série ne me plait pas du tout du tout .
    Publiée le 5 novembre 2006
    Série engagée et efficace, on apprécie la diversité des sujets abordés par les personnages pour montrer un univers pas si pink que ça! On aurait préféré cependant qu'elle soit arrêtée dès la 3ème saison car le charme n'opère plus.
    ame-ssage
    ame-ssage

Publiée le 23 juin 2007
    La vie - acide et mouvementée - de 5 amis gay de Pittsburgh. Voilà le thème, entre autres, de cette série basée sur une idée de l'anglais Russell T.Davies. De bons personnages, tous plus ou moins archétypes de profils que l'on pourrait rencontrer dans le milieu gay (excepté Ted, personnage quasi inutile). Le dernier épisode de la saison 1 se dote d'un bon scénario mais la série souffre d'une réalisation à petit budget et catapulte, sans le vouloir véritablement, les clichés du milieu homo. A noter le jeu d'acteur de Gale Harold
    Publiée le 7 septembre 2013
    Une touche de comédie, un zeste de drame, le tout saupoudré de sexe et raconté sur un ton à la fois juste et décalé. Des sujets abordés dans l'air du temps, plus variés qu'on ne le croit et parfois dérangeants. Des dialogues surréalistes et percutants (à savourer en VO). Une bande son 'hype' que ne renieraient pas les meilleurs DJs. Et bien entendu, une galerie de garçons beaux comme des dieux, généreusement dévêtus la plupart du temps.
    Bref, une série à éviter pour les esprits étriqués et grincheux mais à posséder d'urgence dans leur dévédéothèque pour les autres.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Queer as folk est une série importante qui a la volonté de proposer une image actuelle et complète de l'homosexualité. Et effectivement tout y passe: sexe, parentalité, maladie, violence, ambition, famille, drogue... Après deux saisons assez sexe, la série se pose et fouille de plus en plus les personnages et les situations pour devenir de plus en plus émouvante et touchante. Jusqu'au bout le scénario reste rigoureux et la série maintient un bon niveau. De très légers bémols cependant : des idées un peu vieillottes et encroutées sur la fin (on est dans une série provocatrice et innovente quand même!) et un personnage abandonné avant la fin (Ted).