Les Contes de la Crypte
    3,3
    8297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Contes de la Crypte ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 8 mars 2024
    La série fétiche de ma jeunesse ! Je n'attendais qu'une chose sur M6 durant les fameux jeudis de l'angoisse, la deuxième partie de soirée. Les Contes de la Crypte, c'est une anthologie de segments horrifiques assez courts sur 7 saisons et présentés par l'horrible gardien de la crypte. Quel kiff de retrouver un paquet de guests se faire trucider ou se retrouver dans des situations inextricables, souvent mis en scène par des pointures derrière la caméra ! C'est souvent gore, truffé d'idées folles, toujours cynique, fréquemment drôle et ça se termine rarement bien, cette irrévérence et ce jusqu'au-boutisme assumé et assuré manquent terriblement aujourd'hui. Heureusement que j'ai mon petit coffret DVD bien au chaud lorsque la nostalgie pointe le bout de son nez ...
    Publiée le 2 juillet 2011
    même si la série a vieilli , j'adorais cette marionnette , je devais avoir 10 ou 11 ans quand sa passait le soir sur m6 et je n'en rater jamais un . dommage que de nos jours , il y est plus de série comme celle ci
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Critique de la saison 1
    Publiée le 6 septembre 2015
    Des épisodes évidemment plus ou moins réussis, mais toujours l'attente du petit twist final qui scotchera le téléspectateur. "Tales from the crypt" n'est pas si effrayant que ça, c'est un objet curieux, une succession de contes plutôt divertissants dans l'ensemble. J'ai particulièrement aimé les épisodes 3 et 6 dans cette saison 1.
    Julien J
    Julien J

Publiée le 1 août 2014
    Tout un souvenir de ces petits films et de sa marionnette complètement déjanté.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    A vrai dire il est tout à fait possible de s'étonner de l'incroyable succès qu'ont pû avoir ces "Contes de la Crypte". Adaptés à l'origine d'une bande-dessinée, les différents épisodes reprennent à chaque fois une esthétique particulièrement douteuse, tandis que les différents scénarii, bien que globalement sympas, ont très souvent un petit parfum de déjà-vu. Mais c'est peut-être aussi cela qui fait en définitive le charme de ces "Contes". Nous sommes en effet toujours dans le second degré le plus pur, l'aspect très "fun" de l'entreprise étant ressenti la plupart du temps. Alors bien entendu les épisodes ne sont pas tous de valeur égale et tout ceci peut paraître parfois un peu lassant, pour ne pas dire vain, mais reste que l'honnêteté de l'ensemble et le plaisir que l'on a à chaque fois de retrouver ce bon vieux gardien restant intact, il n'y a après tout pas de quoi se priver de ce petit plaisir quotidiennement. Sans doute pas la série culte décrite par beaucoup donc, mais tout de même un agréable moment à passer pour se détendre sans prise de tête.
    Publiée le 24 mai 2015
    Un peu vieillot et parfois invraisemblable mais divertissant malgré tout.
    Publiée le 4 mai 2011
    assez moyen ,sans plus. .
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 15 septembre 2013
    Une excellente série culte d'horreur adaptée du film d'horreur Les contes de la crypte : le caveau de la terreur de 1973 réalisé par le regretté Roy Ward Baker et de nouveau en adapté en film en 1995 Les Contes de la crypte : le cavalier du diable !!! Avec Kyle MacLachlan très connu dans l'univers de Twin Peaks !!! La Reine des vampires est un film issu de la série en 1996 !!! Histoire d'outre-tombe réalisé par le regretté Freddie Francis est un film original dont la série s'est inspirée !!! Ritual est un film issu de la série en 2001 !!! Une nouvelle adaptation en projet de série pour 2012 !!! Un spin-off intitulé Expériences interdites en 1997 !!!
    Publiée le 15 novembre 2009
    Des marionettes autant ridicules que leur leur voix, ensuite il y a trop peu d'acteur intéressant, nous avons également des histoires banales avec un humour qui se voudrait noir, enfin l'horreur n'est pas convaincant ... les fables sont sans doute excellente à lire, mais la réalisation de cette série laisse à désirer ...
    Publiée le 3 avril 2013
    bonne série ! j'ai d'ailleurs le coffret de tout les épisodes!!
    Publiée le 25 octobre 2007
    Culte...
    Heureusement qu'il l'ont ressortie en DVD cette série qui restera pour moi toujours très bonne. C'est seulement dommage que les épisodes ne soient pas tous dans la collection. En fait, le gardien de la crypte nous plonge dans des aventures macabres toutes plus gores les unes que les autres avec de l'humour très noir et un narrateur complètement fou. On peut rire tout en ayant quelques frissons. Vraiment très réussie cette série culte qui réuni de très grands acteurs comme Tom Hanks, Tim Curry ou encore Tia Carrère.
    Publiée le 6 juillet 2009
    Je n'ai pas eu le plaisir de voir toute l'anthologie, mais, néanmoins, j'ai apprécié ce que j'ai vu. Bien sur, il y avait des hauts, et des bas. Par exemple, l'épisode "Derniere limite" était assez mauvais. Mais dans l'ensemble, j'ai aimé.
    Publiée le 25 novembre 2014
    C'est une série que j'ai découvert sur M6 à l'époque.

Même si la série à plutôt vieilli, elle reste de qualité.
    Déjà rien que la marionnette, qui nous résume l'épisode, vaut le détour.

Les histoires sont dans l'ensemble réussies, les acteurs plutôt convaincants.

Après, il est dommage que toute la série n'est pas été doublée en français, par exemple, la saison 7 est inédite, de même que la saison 6 ou seul le 1er et dernier épisode sont doublé.
    Même dans les autres saisons, il y a des trous.

Si une chaine veut rediffuser, ça serait bien qu'elle comble les trous en doublant tous les épisodes manquant.
    Publiée le 19 janvier 2010
    Toute ma jeunesse. Gore, basique, effrayant, tout ce qui fait que cette série est (était) formidable. Le gardien à un peu mal vieilli mais à l'époque, c'était vraiment énorme.