Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sorbier83
4 abonnés
136 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 21 décembre 2010
trés original pour une série, avec une réalisation digne d'une grosse production . mais aucun renseignements sur les producteurs, je me demande s'il n'y a pas du Terry Gilliams dérrière
Fantastique, génial, étonnant, totalement décalé... J'en redemande, si quelqu'un connaît des séries dans le même genre, je suis prenneur à 200%. C'est à voir, absolument !!
Passionnant, une très belle réussite, fidèle à l'esprit du roman de T. Pratchett. J'adore cet univers fait de dérision, d'absurde et de comique dans un univers fantastique ou on explore les comportements de l'homme avec ses défauts, ses qualités et ses contradictions. La réalisation et les acteurs sont parfaits. Un régale.
On suit ave plaisir cette histoire plus complexe qu'il n'y parait. Humour et dérision accompagnent une certaine intelligence dans le propos sur l'adaptation à la modernité.
le monde ou le disque monde de Pratchette malgré son absurdité évidente recèle une tendresse infini et une foi en l autre ou à sa capacité à changer grâce à l Amour
Tout simplement étonnant. Original, décalé (parfois trop), rythme effréné... Une belle histoire d'escroc ! Comment ne pas tomber sous le charme de l'originalité, de l'environnement et de l'aventure extraordinaires ? Magie et créatures féeriques sont au rendez-vous. Parmi le casting, on retrouve un Hercule Poirot (David Suchet dans le rôle de Reacher Gilt) tout en méchanceté avec un cache-œil et une coupe de cheveux impressionnants. Un Richard Coyle épatant, lui et son accent britannique renforçant son charisme naturel.
On peut cependant reprocher une bizarrerie inhabituelle qui ne plaira sans doute pas à tout le monde. J'ai moi-même été déstabilisé à plusieurs reprises durant l'heure et demie de cette première partie.
En bref, un bon divertissement pour ceux qui aiment l'originalité. Si là quelqu'un me dit "déjà-vu" je demande le titre, l'année et un lien vers la-dite œuvre.