une serie de qualite avec des acteur de qualite ! le grand jean francois balmer en tete !
1 Critique Spectateur
Les épisodes de la saison 6
S06E01 - Beauté trahie
Une chanteuse, splendide créature d'une trentaine d'années, est retrouvée assassinée dans un cabaret où elle chantait le soir. Dépêché sur place, Rovère a la stupeur de découvrir que personne ne savait rien d'elle. Aucun papier, aucune adresse, pas même un nom, juste un prénom qui lui servait de nom de scène, Zelda, et une vague idée de son origine : la Russie.
S06E02 - Le récidiviste
Julie Sagnol avait quatorze ans. Elle a fini sa vie dans une chambre de bonne sinistre. Tout de suite, le commissaire Rovère pense à un autre meurtre perpétré une dizaine d'années auparavant. Même façon de procéder : victime étranglée, mains attachées à cinquante centimètres l'une de l'autre par une double clé. L'auteur de ce meurtre, Patrick Moll, vient de sortir de prison après avoir purgé sa peine. Nadia Lintz, juge d'instruction, et Rovère sont d'accord : il faut le retrouver de toute urgence. Coincé par la police après une brève cavale, Moll refuse de fournir un alibi
S06E03 - Rêve d'Afrique
Serge Karvin, patron d'une entreprise d'import de bois exotiques, est retrouvé dans son entrepôt tué d'une balle, sans doute avec son propre revolver qui a disparu. Qui est cet homme au passé mystérieux ? Nulle trace de lui en France et après vingt ans passés en Afrique, personne ne sait ce qu'il y a fait, pas même sa femme Line qui le connaît depuis cinq ans. Un gardien a repéré une femme au volant d'une voiture garée devant l'entrepôt de la victime à l'heure du crime. Il s'agit de Marina Deban, une très belle femme de quarante ans, cassée par la vie. Rovère est fasciné par cette femme qui est son alter égo. Fasciné ou amoureux ?
S06E04 - Mauvaise pente
Patrick Poujol, un SDF d'une trentaine d'années, est retrouvé poignardé à la serpe, des marques de piqûres aux bras et aux chevilles et des traces d'héroïne et de cocaïne dans le sang. Il fréquentait le centre pour sans-abri dirigé par Fabrice Lequintrec. Celui-ci apprend aux policiers que Patrick Pujol est le treizième sans-abri assassiné ou ayant disparu dans le quartier en six semaines. Rovère peine à croire en l'existence d'un «Jack l'Eventreur du caniveau» mais Nadia est émue par le sort des laissés-pour-compte. Peu de temps après, Laquintrec est poignardé.