Un SDF de 42 ans gît mort dans son "box" de 4m². Mais ce crime ne peut être le résultat d'une simple bagarre entre clodos ou la vengeance d'un loueur excédé. Rovère remonte le fil de la vie de Sétphane et dans ce jeu d'apparence, une question résume tout : peut-on choisir sa mort comme sa vie ?
S16E02 - Un bien pour la mal
Dans le cabinet d'un grand avocat parisien, on retrouve le corps de sa jeune assistante, assasinée. Rovère et la juge Lintz ont déja eu affaire à ce ténor du barreau, au cours d'une instruction que ni la juge, ni le flic n'ont pu oublier... Une affaire où ils pensaient avoir tout fait pour envoyer un bourreau d'enfant en prison, un "monstre" que le grand avocat avait réussi, à la surprise générale, à faire acquitter... Cette enquête secoue Nadia au moment où elle mène un combat personnel contre le cancer
S16E03 - Pour oublier
Quand le fils d’un juge disparaît, c’est tout le Palais de Justice qui est en émoi. Est-ce un acte de vengeance à l’encontre d’un magistrat et de sa famille en tous points respectables ? L’enquête conduit nos héros à aller au-delà des apparences… Et pour cela, Nadia Lintz a plus que jamais besoin du commandant Rovère. Mais les investigations de ce dernier dans le milieu des « Alcooliques Anonymes » vont le renvoyer douloureusement à ses propres démons…
S16E04 - Je ne voulais pas
Le parlementaire Guy Faure, dont la presse vient de découvrir l’existence d’un compte en Suisse, est retrouvé mort. En apparence un suicide mais qui résiste mal aux expertises : c'est un meurtre. Rovère et Nadia creusent du côté politique et financier. Mais l’affaire prend un tout autre tour quand on découvre le corps d’un bébé congelé dans l’appartement du politicien…
S16E05 - Apprendre deux fois
2
S16E06 - Mauvaise graine
L’employée d’un Centre Educatif Fermé est retrouvée morte de plusieurs coups de couteau à son domicile. A-t-elle été agressée par l'un des pensionnaires de ce centre spécialisé chargé de remettre sur le droit chemin de jeunes délinquants récidivistes ? Le commandant Rovère et la juge Lintz apprennent rapidement que Laurence Manet, la directrice de l’établissement, était en conflit ouvert avec la victime qui menaçait de la dénoncer à sa hiérarchie… On découvre en effet dans ce centre une ambiance délétère, où le racket, le chantage et la vengeance sont le quotidien d’une équipe éducative débordée qui ne fait plus confiance à cette directrice traumatisée par l’assassinat de sa propre fille un an auparavant…Mais la détresse de la directrice ferait-elle écho à celle que Rovère porte en lui ? Et même si cela fragilise l'instruction, quels risques serait-il prêt à prendre pour elle ?