Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stéphane R
34 abonnés
456 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 août 2016
Épisode 9 : 7 cavaliers Mormons sont en chasse de Bohannon. 3 sont "descendus" dans une première vague et 5 autres dans une seconde. Mathématiques de l'Ouest : il en reste 4. Je dis ça...
"Hell On Wheels" marque un peu le pas dans cette troisième saison. La faute à un scénario qui peine à trouver de nouveaux enjeux (le jeu d'influence entre Bohannon et Durant tourne en rond), ou à se montrer crédible (l'épisode final). La série conserve toutefois une partie de son pouvoir de séduction, surtout grâce à certains personnages (Le Suédois, l'officier de cavalerie...) et le charisme intact de son acteur principal.
Un tournant dans la série s'est opéré cette année avec "Hell On Wheels". après de surprenants rebondissements à la fin de la saison dernière. Cullen Bohannon se retrouve à la tête du chemin de fer et trouve toujours le moyen de se retrouver dans des situations sensibles. Une saison bien meilleure que les précédentes avec une histoire qui nous accroche plus et certains personnages qui prennent enfin de l'importance. Les questions raciales entre les blancs et les noirs disparaissent presque complétement ainsi que les guerres avec les indiens. Bizarrement ce sont la communauté des Mormons qui vont devenir une épine dans le pied de Cullen Bohannon et ce ne sera pas de tout repos. La petit guéguerre entre Bohannon et Thomas Durant, elle, tourne un peu en rond et leur relation lasse assez vite. "Hell On Wheels" est tout de même toujours une série pratiquement épisodique avec des histoires différentes à chaque épisode. Une bonne série qui, cette saison, prend un peu de galon !!
Après des hésitations sur l'éventualité d'une troisième saison, on ne peux que saluer le travail des scénaristes et créateurs de la série, pour à la fois raconter une histoire dans la continuité des deux premières saisons, et toujours amener des nouveautés, de nouvelles intrigues de personnages déjà connus depuis longtemps et les incroyables retournements de situation auxquels Bohannon et son chemin de fer sont constamment confronté. Certaines métaphores religieuses ont été subtilement insérées dans les épisodes, et donnent un sens au final de cette saison. Il est toujours question de rédemption, de pardon, de renaissance. Et toute la qualité de cette série est de ne jamais faire quelque chose de trop convenu, de trop simplet, de vouloir mâcher tout travail intellectuel aux téléspectateurs, tout en s'attachant aux personnages principaux. On s'ennuie souvent quand on suit les séries américaines car elles ne savent jamais se renouveler, et Hell on Wheels en est le parfait contre-exemple. La pente est forte mais la route est droite. Continuer comme ça!
Déjà trois saisons que la série Hell on Wheels diffusée sur AMC émoustille les sens des amoureux de western. Ambiance parfaite, scénario travaillé, personnage charismatique, dialogues crus, émotions, indiens, rivalités… tous les ingrédients sont présents pour divertir le spectateur prêt à revivre la naissance du premier chemin de fer. Une grande réussite qui avait un bel avenir devant elle si la troisième saison n’était pas venue tout remettre en cause.
La série western d'AMC poursuit sa route avec cette 3e saison qui a hésité à voir le jour compte tenu des événements qui se sont passés à la fin de la précédente. Mais on peut dire que les scénaristes ont bien relancé l'histoire et la construction de la voie de chemin de fer, cette fois ci supervisé par Cullen Bohannon qui sait toujours aussi bien se mettre en danger avec l'aide d'Elam Ferguson, leur relation est d'ailleurs un des points forts de cette saison. spoiler: Il est bon aussi de découvrir que notre cher "suédois" est toujours en vie, ce qui en fait une intrigue parallèle intéressante.
Il ne lui manque pas grand chose pour figurer au panthéon des meilleures séries, il lui manque une certaine cohérence dans l’écriture, elle a quelquefois tendance à s’égarer de sa ligne directrice.
Une saison beaucoup moins explosive que la précédente mais qui a son lot de préripéties pour Mr. Bohannon. Fusillades, choléra, enlèvement, complot et l'excellent retour d'un des personnages les plus emblématiques de la saison passée. Toujours un plaisir de voir cette série, hâte de voir la suite!
Et revoilà Cunnen Bohannon pour un troisième tour et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est dans l’ensemble une réussite. Malgré des moyens un peu limités les scénaristes arrivent à bien recréer ce fameux "Far-West" et arrivent à nous garder en haleine tout au long de la saison. Quelques longueurs sont présentes et pour ma part j'ai trouvé cette saison un peu moins réussi que la précédente mais les séries de ce genre étant assez rare on pardonne plus facilement !
Cette 3ème saison change de ton , l'histoire principal avance lentement , mais tous les petits rebondissements qui apparaissent sont de bonne augure et se regarde avec délectation . Anson Mount dans le rôle principal est toujours aussi convainquant , le retour de Christopher Heyerdahl est la bonne surprise , la fin de l'épisode 10 nous laisse tout de même sur notre faim , cullen est trop sage ..... vivement la saison 4 .....