Suits : avocats sur mesure
    4,4
    402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suits : avocats sur mesure ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 2 août 2021
    Je m 'attendais à beaucoup mieux vue la notoriété de la série..on enchaîne épisode après épisode avec une nouvelle affaire à traiter sans réelle continuité..l'ennuie prend le dessus rapidement.. 3 étoiles et demie.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 26 juillet 2021
    La série Suits pose ses excellentes bases dans cette saison qui suit la relation entre Harvey Specter et Mike Ross.
    Dans cette première saison, les deux personnages principaux se lient d'amitié tout en sachant que Mike n'est pas avocat.

Les épisodes s'enchainent à une vitesse parfaitement maîtrisée; le duo d'acteur réalise de belles victoires et les plaidoiries d'Harvey font mouche.
    Ils affronteront un procureur (ancien mentor d'Harvey) véreux et un avocat toujours à la limite de la régularité mais arriveront toujours à leur fin.

Le casting est excellent et l'ensemble des seconds rôles de la série font tout le temps mouche.
    Cette première saison pose les bases d'une série qui peut devenir un classique.
    Parfaitement maîtrisé.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 26 août 2023
    Quand "Le Loup de Wall Street" rencontre le monde des avocats, pour la première fois une série propose l'envers du décors, une immersion aussi captivante que par moments complexe mais avec une direction globale hyper maîtrisée, un casting au top et un jeu par conséquent, percutant. Première aussi ou je découvre l'actuelle Duchesse de Sussex qui avait donc une vie artistique avant la royale familly, un rôle percutant qui là rend aussi intouchable face à ces camarades et lui permet d'être "autoritaire" face aux plus téméraires. Gabriel Macht fait incroyablement écho à Tom Ellis ("Lucifer") dont le jeu, charisme et parler sont égal, un homme sûr de lui, ténébreux et que tous le monde craint comme admire, ou déteste. Patrick J. Adams en recrue fraîchement débarquée, timide et réservée se voit contraint de laisser ses sentiments de côté dans un milieu ou ces derniers peuvent clairement devenir nos ennemis, s'emparer de nous et nous rendre aussi vulnérable que la cible d'autres bien plus expérimentés sans scrupules. Rick Hoffman en "patron", maître secondaire impitoyable et homme de chasse judicaire dont le charactère aussi féminin que masculin font de son rôle un personnage clé qu'on adore détester. Le reste du cast, féminin comme masculin, montre la puissance de charactère, de séduction et de détermination. Un monde de parole, de jeu et de sentiments qui s'entrechoquent. Une première partie aussi saisissante que complexe, immanquable.
    Stéphane JDV
    Stéphane JDV

Publiée le 26 mars 2024
    La bonne surprise. Je découvre cette série sur le tard et j'ai 9 saisons a voir mais la saison 1 est passionnante sans tomber sans les clichés des séries "avocat". Les personnages principaux sont très bons.
    J'étais fan de Boston Legal, sur un ton diffèrent certes, mais Suits me séduit pour le moment. a suivre !
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 3 novembre 2014
    Suits est une très bonne découverte en ce qui me concerne. Série originale, basée sur l'univers des avocats véreux et des litiges financiers et juridiques, j'ai beaucoup aimé le rythme effréné des épisodes qui mêlent intrigues juridiques liées au travail des protagonistes (tous prestigieux avocats d'affaire), contentieux entre les différents personnages qui feraient n'importe quoi pour monter dans la hiérarchie, et puis bien sûr la vie personnelle de Mike Ross, le princpal personnage, qui doit jongler entre ses amis, ses amours... et surtout ses emmerdes ! En plus, aucun personnage n'est caricatural ou stéréotypé, ce qui est rare dans une série US. Enfin, j'aime beaucoup le générique et sa musique !j'adore aussi les scenes avec mike et harvey sont patron (gabriel macht) ils se balancent des petits pics a chaque fois et sa me fais beaucoup rire pour un patron et son eleve <3 Série que je conseille donc !
    Publiée le 17 juillet 2015
    Une série ennuyeuse. Des avocats bien habillés à qui aucune affaire ne résiste et c'est bien ça le problème. Dès le début, on comprend qu'ils sont inatteignables et cela rend le scénario plat. Les affaires traitées pourraient rattraper la situation, et en fait pas du tout car ce n'est pas le sujet de la série. On se concentre simplement sur le charisme des personnages féminins ou masculins et chaque affaire est survolée comme un prétexte pour renforcer la superbe de chaque protagoniste. J'ai suivi la première saison et le début de la seconde mais lâche l'affaire car tout est trop prévisible. Pour les beaux habits, les psychologies affûtées et les sujets vraiment traités, je vais revenir à Mad Men même si on parle pub et pas droit.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 4 août 2017
    4/5 Très bien. Première saison simple et efficace. La trame de fond se met lentement en place mais l'ambiance générale de la série est agréable et prenante. À suivre donc...
    demarrer
    demarrer

Publiée le 1 février 2013
    Très bonne série et intelligente....à ne pas manquer !!!!!!
    Publiée le 19 février 2016
    On m'avait conseillé de regarder cette série. J'en ai vu 6 épisodes et je m'ennuie devant. Les deux avocats sont bien mignons, mais je trouve qu'il ne se passe grand chose. Je m'attendais à mieux
    Monsieur V
    Monsieur V

Publiée le 29 mars 2015
    car la série est très bien menée , la saison est très intéressante est intriguant les acteurs joue plutôt bien.
    missfz
    missfz

Publiée le 17 mars 2014
    Cette série plante assez bien le décor des séries judiciaires américaines et contient ses principaux ingrédients, l'univers des grands cabinets américains, les planning chargés des avocats, leurs courses effrénées pour les nouveaux contrats, la gloire et l'argent, la charge élevée et le travail sous pression et aussi les affaires insolites et intrigante.
    Cependant, les intrigues restent un peu superficielles, lors de cette première saison, les scènes au tribunal sont peu nombreuses et très courtes, au point qu'on a l'impression que tout est soldé par des arrangements et que le jeu des avocats se résume à trouver des moyens pour faire pression contre la partie adverse, afin de payer le moins possible ou d'encaisser le plus possible. Ceci est assez divertissant certes, mais il risque d'être lassant à la longue, en plus, les scènes au tribunal permettent d'approfondir d'avantage les intrigues et de tisser même un semblant d'histoire aux nombreux personnages que l'on voit à chaque épisode comme le veut la nature de la série.
    Il est possible que ce manque de profondeur, perçu ici comme un point négatif, soit à l'origine de la légèreté de la série, ce qui représente un point positif à mon avis. En effet, la série est très facile à regarder, les épisodes de 40 minutes ne semblent pas longs. Le décor new-yorkais, rapide et sobre va en parfaite harmonie avec le rythme des personnages et la charge de leurs journées. Il est peut-être fait exprès, de ne connaitre ceux-ci qu'au bureau, la journée, ainsi le seul personnage à qui on retrouve d'autres dimensions est Mike Ross et quelques côtés de Harvey à la fin de la saison.
    Bref, ce n'est pas un chef d'oeuvre, ce n'est pas un must, mais ça reste divertissant.
    Anook I
    Anook I

Publiée le 11 mai 2019
    Moi et mon compagnon faisons partie du petit pourcentage de spectateurs ayant trouvé cette série profondément ennuyeuse. Comme le dit très bien quelqu'un, elle n'est construite que pour mettre en lumières les 2 ou 3 personnages principaux, les sujets judiciaires ne sont que des prétextes et sont parfois difficiles à suivre et surtout, inintéressants. A l'inverse d'une série comme "Elementary", où les personnalités fortes sont au service d'intrigues avec un réel suspense, ici on regarde juste déambuler des gens bien habillés (encore que je trouve les avocats bien ridicules avec leurs costumes épaulés et cintrés et leurs cravates énormes) et un jeune homme soi-disant surdoué mais le scénario ne fait rien de ce don. Nous avons tenu 4 épisodes...
    Publiée le 29 janvier 2013
    parfaite saison.Excellent pour vu que la saison 2 soit aussi bonne que la première
    Publiée le 25 janvier 2014
    salut tout le monde, une série qui déchire, tout est crédible, les acteurs sont majestueux !
    Publiée le 22 août 2018
    Malgré un pilot trop long et lent et une courte première saison, on commence à s’attacher aux personnages au fur et à mesure des épisodes. Il manque cela dit un enjeu, qui s’installe en fin de saison, à voir donc ce que donne la suite.