Pour cette saison 2 de Strike Back, on change tout… Et on recommence ! Ou presque. Après une première saison très mitigée, avec un jeu d'acteur faiblard et de bons scénarios mal finis, j'étais très sceptique à l'idée de me regarder la deuxième saison. Et pourtant ! Cette deuxième saison apporte beaucoup, mais alors beaucoup de fraîcheur ! Si le rythme de la série ne change pas, en revanche niveau casting tout est nouveau… Exit John Porter et les situations rocambolesques, place à Michael Stonebridge, SAS à la section 20 et Damien Scott, ancien Delta Force américain. Deux gros bras, deux durs à cuire qui mettent le rythme qu'il manquait à cette série.
Car si celle-ci est loin de la réalité, elle se pose en série d'action, avec de bons rebondissements, des personnages attachants et de gros moyens. On continue de voyager entre Asie, Afrique et Europe, à la poursuite des méchants garçons, terroristes en tout genre, qui complotent et veulent faire exploser l'Occident à coup d'armes chimiques, le tout sur un ton légèrement décalé, totalement assumé avec une pointe d'humour.
Cette deuxième saison commence sur les chapeaux de roues, et si j'ai apprécié l'ensemble, j'ai particulièrement adoré les deux premiers épisodes, véritables huis clos à la "Piège de Cristal" entre terroristes, Stonebridge et Scott et une fin… Surprenante !
***** Les + : de nouveaux personnages, le nouveau générique (et sa pure musique), le rachat de la franchise par les américains et la fin des anciens personnages permettent de bien relancer la série et dépoussièrent le genre de la série d'action / espionnage (enfin, vraiment plus action !!). – Les - : encore la temporalité absurde mais nettement moins que dans la première saison. – Ce qui m'a fait continuer la série : Strike Back, au cours de cette deuxième saison, monte nettement en puissance, les personnages sont plus attachants et l'humour est plus présent. On sent l'envie de bien faire et lors des saisons suivantes, c'est encore plus frappant ! ***** En conclusion, Strike Back est vraiment une série qui vide la tête, avec de bons rebondissements, un jeu d'acteur très correct, de l'action à tout va, de l'humour, du voyage… Et encore plein d'action ! Regardez-là, ça vaut le coup !