Le transporteur, la série
    2,7
    397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le transporteur, la série ?

Publiée le 3 janvier 2015
    Au départ sceptique par le changement d'acteur principal mais plutôt surprise.
    Les scénarios sortent beaucoup de la réalité mais la saison 1 à été superbe.

Je la recommande, mais décommande la saison 2, vraiment décevante.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 16 décembre 2012
    Beaucoup de bagarres mais série agréable. Reste la nostalgie des films
    yayo
    yayo

Publiée le 17 décembre 2012
    Quel horreur cette série! Je sais, le matériel de base n'est pas fameux alors il ne fallait pas s'attendre à du grandiose, mais quand même! Les personnages sont tous plus vides les uns que les autres. OK il y a de l'action, mais le vide abyssal des intrigues et le peu d'attachement qu'on éprouve pour les personnages font que la pillule ne passe pas. Bref on regarde mais on se fout complétement de ce qui se passe à l'écran.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 17 mars 2014
    Une preuve de plus, s'il en était besoin, que Luc Besson devrait revoir ses classiques et retourner au cinéma qui l'a fait connaître (Subway, Nikita, Léon...) plutôt que de vouloir encore faire des produits stéréotypés et calibrés pour adolescents et/ou débiles attardés comme la saga "Le Transporteur" et la séire qui en est inspirée. Je suis parti avec l'idée que peut-être il y avait une chance sur je ne sais combien que Besson fasse quelque chose de plus ambitieux que ses séries B (et encore je suis gentil) d'action. Et bien non, pas moyen. Il faut toujours qu'il y ait des scènes de course-poursuite en voiture, faut que ça mitraille dans tous les sens. Trop lassant à force, mais bon ici avec Chris Vance, François Berléan, Delphine Chaneac, et les magnifiques paysages et villes on limite la casse, et il y a des moments que l'on se surprend à apprécier. Un naufrage incomplet, ou plutôt dirons-nous un semi-naufrage.
    Publiée le 11 janvier 2013
    Le Transporteur est une bonne série d'action qui se laisse regarder.
    Publiée le 13 décembre 2012
    L'idée est bonne, et la réalisation plutôt réussie souffre d'un rythme très inégal. Le scénario est parfois à la traîne. Très étrange de regarder une série où des acteurs Français sont doublés par eux mêmes dan leur langue maternelle. On remerciera au Passage Daimler-Benz Ag qui vendant ses Sprinter qui servent dans la série d'Ambulance (camionettes Mercedes pour nous, Dodge ou Daimler pour les USA/Canada) des deux côtés de l'Atlantique permet de tourner une séquence d'un épisode en France et au Canada . C'est d'ailleurs amusant de voir les rues et route passer de lignes blanches au sol à jaunes. Autre trahison que vous pourrez repérer facilement : L'audi A8 star de la série, lorsque le tournage a lieu outre atlantique, les coins des phares sont sont oranges, en France ils sont incolore. Spécifité de norme américaine Audi intègre les catadiotres obligatoires aux phares.

En résumé, spoiler: cette série a l'avantage de vous faire voyager d'un continent à l'autre d'une séquence à une autre. Elle pourra vous distraire, vous pourrez aller aux toilettes ce qui ne vous empêchera pas de comprendre la fin.

Les acteurs ont l'air bons pour ce qu'on ne connaissait pas. Malheureusement elle ne réussi pas la réussite de No Limit, l'autre série Besson de 2012, planter le décor et nous immerger dedans. Du coup on tombe un peu dans le téléfilm américain croisé avec une série Allemande, étrange mélange dans lequel aurait atterri un acteur plus James Bondien que Daniel Craig pas très bien exploité.
    Paulo W
    Paulo W

Publiée le 3 février 2013
    affligent...
    ça sonne faux, c'est grossier, c'est sur-joué... c'est approximatif... c'est improbable... bref... pas terrible terrible....
    Publiée le 3 janvier 2013
    Les dix premières minutes du premier épisode, résume bien la situation. Un navet. Les personnages sont creux, inintéressants. Le scénario n’a rien d’original. Je ne comprends même pas comment on peut faire encore ce type de série au vue de la qualité des séries de ces dernières années.
    Publiée le 9 décembre 2012
    Une bonne série qui à le mérite de se démarquer du reste de la concurrence. Chris Vance n'a pas le charisme de Jason Statham mais il démerde pas trop mal dans le rôle du Transporteur. François Berléand reste tout aussi bon que dans les longs-métrages du même nom. Après pour ce qui est du reste de la distribution, cela dépend des acteurs certain s'en sortent bien, d'autres sont à la ramasse et assez caricaturaux. La bande son est de bonne qualité si l'on excepte celle du générique (qui est insupportable de part sa nullité).
    Les scénarios garde une trame de fond mais sont indépendants par épisodes ce qui permet à la série de ne pas s'essouffler, par conséquent certains épisodes sont meilleurs que d'autre. Dans l'ensemble il reste fidèle à la série, divertissant sont trop chercher.
    Problème qui m'a vraiment frapper pour une série de cette ampleur c'est les trop nombreux faux raccords qui sont tout simplement flagrants et indigne de professionnels.

Je m'attendais à pire, mais au final je reste quand même agréablement surpris par cette série et j'attends de voir la suite.
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 11 décembre 2012
    Comme je m'y attendais un peu, cette série adaptée des films est inintéressante et sans aucune saveur.

Publiée le 27 décembre 2012
    Les histoires sont nul, pas passionante a suivre et repetitive. Chris Vance est le seul a bien jouer parce que le reste du casting est mauvais ( sauf quelques un qui arrivent quand meme a s'en sortir ). En fait regardez juste les premiers episodes parce qu'apres c'est toujours la meme chose alors meme si les scenes d'actions et les courses poursuite sont pas trop mal bah on s'en lasse tres rapidement.
    Publiée le 7 décembre 2012
    Très bonne série avec un petit côté James Bond / James Bond girl à chaque épisode.
    Du suspens, de l'action et un petit côté d'humour avec François Berléand.
    Je conseille cette série,
    A VOIIIIR !
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 19 juillet 2014
    Le Transporteur - la série souffre dans un premier temps énormément de la comparaison avec les films qui eux était géniaux. Frank Martin est ici jouer par Chris Vance, qui n'est pas forcément mauvais mais n'a pas un dixième du charisme de Jason Statham et François Berléand reprend son rôle de l'inspecteur Tarconi et bon dieux je me suis rendu compte a quel point il jouais mal dans cette série, pourtant sa présence ne m'avais pas trop déranger dans les films. On a des personnages secondaire fortement inintéressant comme Carla Valeri, sa secrétaire et NON... il nous ont encore fait le coup du hacker qui peut tout pirater en 5 minutes, chose que je déteste dans les films ou les séries, on a ensuite Juliette Dubois (franchement aurait t-il été possible de trouver un nom plus naze? ) personnages totalement inutile et même soûlant. On ne comprend d'ailleurs pas du tout ses intentions a elle, on la vois de temps en temps a la fin des épisodes dialoguer un type qui a est un agents de je sais plus trop quoi et des fois ou elle discute avec le transporteur dans des épisodes et se retrouve mêlé a des histoires , j'ai d'abord penser quel voulait l’arrêter elle même, mais c'est pas ça vu quel n'essaie a aucun moment de le faire, du coup je croie sincèrement qu'elle voulais simplement se le faire elle dit d'ailleurs a plusieurs reprise des phrases du genre "le transporteur et a moi" et qu'au finale la seul chose qu'elle fait c'est de sortir avec, car oui, il nous ont mis une romance dans cette série, et une romance putain de pas crédible. spoiler: Dans l'episode 11 ( Double je) le transporteur manque de se faire buter a cause d'elle qui était de mèche avec des types qui voulait a tout pris l'éliminer a cause d'une histoires a dormir debout, ensuite Frank arrive dans la baraque de la meuf et il a pas trop l'aire content sans suit une discussion et des excuses tellement mal écrite qu'on n'i crois pas une seul seconde et 20 minutes plus tard les voila réconcilier sur un bateau a se tripoter, pourtant que je croyait que Frank Martin était un personnages plutôt intelligent.
    Parlons du contenue des épisodes maintenant, et bah... c'est vide, on enchaîne les épisodes de remplissages ( je suis pas sur qu'on puisse parler de remplissages puisque la série ce n'est QUE ça mais bon) totalement inutile et très mal écrit, on a droit a tout les truc les plus pourri possible et ultra clichés, spoiler: un coeur qu'il faut livrer parce que des mafieux l'ont volé, un type qui veut se venger, une meuf qui se fait recherché par des criminel et qu'il doit protéger, un virus de le corps...
    Mais on a aussi la présence d'un fil rouge, quasiment inexistant (c'est dut genre tout les 3 épisodes un type qui dit a la fin des trucs bizarre a propos du transporteur, qui quand on y réfléchie sont totalement con) tellement inexistant qu'on fini par en avoir rien a foutre. L'épisode final maintenant, et la j'ai été vraiment surpris car j'aurais pensé que l'épisode ou on dévoilait toute l'intrigue du fil rouge serait l'épisode final, mais non il rajoute un épisodes après (sans grand intérêt au passage) j'ai d'abord crue que c'était une erreur sur le site de Streaming ( j'ai regarder la série en Streaming) mais non même pas c'était volontaire de rajouter un épisode après le final. Enfin bref, je met malgré tout la moyenne, car les scènes d'action sont plutôt bien filmer et qu'on a pas mal de plans nichon (seul intérêt de la série) qui font que j'ai regarder la série sans trop m'ennuyer malgré une banalité affligeante du scénario.
    Publiée le 18 mars 2013
    Un vrai ennui. Même si je trouvais l'idée plutôt bonne car le résultat aurait pu être distrayant en nous changeant des séries de médecins habituels. Pourtant on se retrouve ici avec une ambiance molle qui peine à combler les troues dans le scénario, des filles nue histoire d'en mettre pour augmenter le quota masculin (dont une qui reste nue 5 minutes sans qu'il n'y ait le moindre échange entre les deux acteurs et que l'on ne reverra plus jamais par la suite).
    Bref, je déconseille fortement car ce n'est même pas un navet mais juste un film ennuyeux.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 15 décembre 2012
    Mouais bof ! toujours un peu la même chose, il prend un colis, il doit le livrer d'un point A a un point B, oui mais voila c'était sans compter les méchants ! qui veulent s'emparer dudit colis, oui mais monsieur le transporteur a plus d'un tour dans son Audi et comme par hasard son seul allié est une jolie jeune femme seule de préférence (je vous laisse devinez la suite !) enfin bon vous l'aurez compris cette série ne m'a pas transcendé et il se trouve que Monsieur le Transporteur même a coup de grosses cascades (sans rayer la voitures bien sur !) ne m'a pas transporté (sans faire de jeu de mots bien sur ! XD !)