Que ce soient pour les scènes d’extérieur ou les scènes de nus, les rires entendus sont bien authentiques. En effet, pour ces séquences hors plateau, l’équipe passait la vidéo postérieurement devant un panel de spectateurs afin d’enregistrer de véritables rires. Il s'agissait donc de réactions en live et la série n'a jamais eu recours à des rires pré-enregistrés.
Une version américaine produite également par Steven Moffat a été diffusée sur NBC mais a soulevé tellement peu d’enthousiasme qu’elle a été annulée au bout de quatre épisodes. Le flop total. D’ailleurs, dans un épisode de la saison 4, Steve en fait mention en précisant que "ce n'est pas une comédie américaine". Heureusement, les acteurs de la version US ont eu l'occasion par la suite de se distinguer dans d’autres séries (Colin Ferguson avec Eureka, Jay Harrington avec Better Off Ted ou encore Lindsay Price avec Lipstick Jungle).
La plupart des acteurs de Coupling ont tourné par la suite dans des productions américaines. Ainsi, Jack Davenport joue dans l'unique saison de FlashForward et dans la série musicale Smash. De son côté, Gina Bellman devient un escroc de haut vol avec Leverage. Quant à Richard Coyle, le public a pu l'apercevoir dans Prince of Persia : les sables du temps.
Même si la série ne le mentionne pas une fois, Steve occupe la profession d'écrivain, comme son modèle, le créateur de la série, Steven Moffat.
Richard Coyle (Jeff) avait auditionné avec un accent gallois alors que le personnage n’était pas écrit comme tel. Les producteurs ont tellement apprécié qu’ils l’ont quand même engagé. Ce n'est que durant la saison 2 qu’ils ont découvert que Coyle n’était pas du tout Gallois mais avait simplement emprunté l'accent pour obtenir le rôle.
Les personnages principaux s'appelent Steve et Susan, noms "empruntés" au créateur de la série Steven Moffat et à sa femme Sue Vertue.
Richard Coyle a décidé de quitter la série à la fin de la troisième saison parce qu'il craignait d'être prisonnier de son rôle et voulait essayer autre chose. Le personnage de Jeff revient dans le dernier épisode de la quatrième saison mais interprété par un autre acteur.
Jack Davenport (Steve) a choisi la musique du générique "Perhaps, perhaps, perhaps".