Luther sort de sa retraite et poursuit un serial killer cannibale qui sévit à Londres. Mais chaque étape de son enquête le ramène à certains éléments de son douloureux passé.
Très courte saison 4, qui nous gratifie d'un double épisode dans l'ensemble assez réussi. La série a néanmoins un peu de mal à se renouveler et on commence à sentir l'essoufflement, sans doute dû au manque de disponibilité de l'acteur principal. Difficile d'inscrire donc la série dans la durée. Mais le scénario est assez efficace, donnant lieu à des bons moments de tension. Et l'intrigue, sur fond de double enquête, interessante.
dragoyo
113 abonnés
774 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 janvier 2018
3,5/5 Bien. Un peu en dessous des autres saisons et tellement courte que l’histoire est vite pliée. Le double épisode se regarde facilement, c’est toujours bien réalisé. Il faudra un scénario plus fort pour la prochaine saison.
Vinz1
187 abonnés
2 451 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 octobre 2016
Cette saison 4 se laisse suivre sans déplaisir même si elle nous ressert la même cuisine que les saisons précédentes avec une enquête tortueuse et un héros torturé qui a l'art et la manière de se faire des amis comme des ennemis ! Et puis il y a cette fin frustrante qui peut clore une série aux trois premières saisons magnifiques comme la continuer si celle-ci marche bien !
cylon86
2 549 abonnés
4 430 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 mars 2017
Plus ça va et plus "Luther" raccourcit, cette quatrième saison se composant uniquement de deux épisodes. "C'est un peu court" comme dirait Cyrano mais en même temps cela permet à Neil Cross de concentrer son énergie sur une trame courte qui va à l'efficace. Cette saison se voit donc vite, très vite et son rythme est assez dingue, Luther devant affronter un serial-killer aux tendances cannibales, faire le deuil d'une vieille amie, se ...
Lire plus
Christine D
6 abonnés
71 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 26 juin 2021
Courte saison en effet, on dirait qu'il s'agit d'une courte transition, cela dit les acteurs sont toujours aussi excellents, le suspense toujours bien présent et bien distillé. spoiler: On croit un instant que Megan est une extralucide qui sort de nulle part et puis non, , de l'excellent scénario !!
6 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 4
S04E01 - Affamé
Ébranlé par la mort violente de son partenaire, Luther a quitté la police. Le capitaine Theo Bloom et le lieutenant Emma Lane viennent lui rendre visite pour lui annoncer qu'Alice a été retrouvée morte à Anvers et que la police belge mène l'enquête. La thèse de l'accident semble privilégiée. Luther décide alors de mener sa propre enquête. Pendant ce temps, Londres devient le terrain de jeu d'un tueur en série qui dévore ses victimes. Le corps d’une femme vient d’être découvert atrocement mutilé… Luther s'implique aussi dans l'affaire.
S04E02 - Le mouchard et la chouette
Megan, qui se dit extralucide, révèle à Luther qu’Alice lui est apparue et l’a chargée de lui transmettre un message : "Dites à John que Stacey a la chouette." Cela fait référence à une ancienne affaire de meurtre dont Luther avait parlé à Alice. Peu après, Steven Rose fait une nouvelle victime, une universitaire, avant d’agresser un couple qui le croyant blessé s’était arrêté pour lui porter secours. C’est le début d’une nouvelle cascade de meurtres atroces. George Cornelius, qui est parvenu à se libérer, prévient Luther qu’il a mis un contrat sur sa tête.