Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christine D
6 abonnés
71 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 26 juin 2021
Courte saison en effet, on dirait qu'il s'agit d'une courte transition, cela dit les acteurs sont toujours aussi excellents, le suspense toujours bien présent et bien distillé. spoiler: On croit un instant que Megan est une extralucide qui sort de nulle part et puis non, , de l'excellent scénario !!
Plus ça va et plus "Luther" raccourcit, cette quatrième saison se composant uniquement de deux épisodes. "C'est un peu court" comme dirait Cyrano mais en même temps cela permet à Neil Cross de concentrer son énergie sur une trame courte qui va à l'efficace. Cette saison se voit donc vite, très vite et son rythme est assez dingue, Luther devant affronter un serial-killer aux tendances cannibales, faire le deuil d'une vieille amie, se mettre à dos un caïd de Londres et réouvrir une vieille affaire. Certes, on pourra reprocher à la série d'en faire trop et de faire apparaître quelques grosses ficelles mais on se délecte sincèrement de la noirceur qu'elle nous propose. Au diable le réalisme (il y a autant de tarés que ça à Londres sérieusement ? La série ne risque pas de booster le tourisme...), plus ça va et plus "Luther" compose son propre univers où tout le monde semble avoir ses démons à porter et où le bonheur a franchement du mal à exister. Habilement écrite, jonglant très bien entre ses sous-intrigues, cette quatrième saison est un vrai régal, un bijou noir bien trop court mais terriblement efficace dont on apprécie les trames et les nouveaux personnages (cette Rose Leslie a un sacré tempérament). Et puis bon Idris Elba assure toujours autant, composant un personnage aussi robuste que fragile.
Très courte saison 4, qui nous gratifie d'un double épisode dans l'ensemble assez réussi. La série a néanmoins un peu de mal à se renouveler et on commence à sentir l'essoufflement, sans doute dû au manque de disponibilité de l'acteur principal. Difficile d'inscrire donc la série dans la durée. Mais le scénario est assez efficace, donnant lieu à des bons moments de tension. Et l'intrigue, sur fond de double enquête, interessante.
3,5/5 Bien. Un peu en dessous des autres saisons et tellement courte que l’histoire est vite pliée. Le double épisode se regarde facilement, c’est toujours bien réalisé. Il faudra un scénario plus fort pour la prochaine saison.
Cette saison 4 se laisse suivre sans déplaisir même si elle nous ressert la même cuisine que les saisons précédentes avec une enquête tortueuse et un héros torturé qui a l'art et la manière de se faire des amis comme des ennemis ! Et puis il y a cette fin frustrante qui peut clore une série aux trois premières saisons magnifiques comme la continuer si celle-ci marche bien !