Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
anton2
11 abonnés
188 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 4 février 2015
Une saga familial très humaine avec une bonne histoire et des acteurs tous performant. On suit cette aventure à travers les épisodes et c'est un vent de fraîcheur.
La série a été tournée pendant l'automne 2002 dans le pays basque.... Chouette série avec une intrigue un peu tordue. Personnellement j'aime bien les acteurs qui sont bons, et spécialement philippe caroit et alexandra vandernoot, qui d'ailleurs à l'écran sont les parents de la petite isabelle, jouée par une certaine caroline loiseau. Très jeune actrice qui n'avait que cinq ans à l'époque... et que j'ai adoré regarder, car c'est juste la fille de mon frêre. D'ailleurs dans la scène de l'église, dans le dernier épisode, on voit de dos une femme avec des cheveux longs et blonds..... c'était une figurante, et la maman de la jeune actrice à l'époque.
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 13 octobre 2023
On lui a volè son enfance, ses parents et maintenant Talia Vargas veut dècouvrir la vèritè sur la disparition de ses parents [...] La grande saga romanesque de l'ètè 2003! Cette mini-sèrie en cinq èpisodes a ètè diffusè sur TF1 et a ètè un joli succès côtè audience! Rèvèlation de la belle et têtue, obstinèe et volontaire Claire Borotra qui irradie l'ècran de sa prèsence, prêtant à son personnage sa sèduction de la femme moderne : cheveux blonds en bataille et yeux bleus! Pas aussi clairs que ceux de Philippe Caroit, l'atout charme de cette histoire au rythme soutenu! La gentillesse incarnèe se nomme Yves Afonso et le bloc de haine est composè impeccablement par Bernard Verley et Alexandra Vandernoot! En revanche Anthony Dupray et Jean-Pascal de la Star Ac' sont mignons et sympathiques, mais le miracle n'a pas lieu! Bref les tensions sont palpables, les rebondissements son inattendus et le sentiment de culpabilitè font la part belle à cet excellent feuilleton français tournè entre Ciboure et Saint-Jean-de-Luz! Une rèussite...
Vu il y à déjà quelques années, il est clair de prétendre que Le Bleu de l'Océan s'avère être moins que passable, en présentant à de nombreux moments de grosses lacunes au niveau de son scénario. Peu véritablement originale, cette série prouve bel et bien que le savoir-faire français reste à améliorer, et qu'un engouement plus conséquent doit enfin nous être proposé.
Beaucoup de mièvreries et d'invraisemblances dans cette saga qui regroupe hélas toutes les recettes des sagas de l'été avec ses histoires de familles toujours identiques et des rebondissements qui nous font autant d'effet qu'un somnifère. Souvent risible par sa nullité exceptionnelle, cette série n'est pas sauvée par ses acteurs, très mauvais(Claire Borotra) ni par sa fin affligeante.
Le jugement que l'on peut porter sur les sagas est presque toujours le même: c'est bien réalisé, bien joué, tourné dans de beaux paysages, avec parfois des photos sublimes, mais c'est au niveau du scénario que cela ne va pas. Ici, nous avons des personnages qui ne sont pas manichéens, à part l'héroïne, ce qui est un plus; et une intrigue globalement acceptable. Alors pourquoi ces péripéties rocambolesques, ces scènes de larmes, ces enfants non désirés (les contraceptifs seraient-ils devenus inefficaces ?), ces "père qui ne sont pas ton père" (comme chantait Sacha Distel), et tout ce fatras de mélodrame éculé ? Parce que çà fait pleurer dans les chaumières et c'est ce qu'attend l'audience ? Mamma mia, que vienne le temps des sagas sobres, épurées, austères s'il le faut! Deux questions restent sans réponse: - Que sont devenues les fausses factures introduites dans les comptes de la pêcherie par le méchant ? - Comment fait-on tourner un œil de verre en synchronisme avec un œil biologique ?
Une série qui se démarque des autres, de part grâce à l'interprétation des acteurs, qui dépasse toute espérance, mais aussi grâce à l'intrigue habilement exploitée. Cette série est super, j'aimerai beaucoup qu'elle repasse!
je met 3 etoiles parce que ça a été tourné au pays basque chez moi xD lool ! mais elle est quand meme pas mal comparé a d'autre saga de l'été ou c'est répétitif ! la c'est un peu original mais pas extraordinaire non plus
Moyen, c'est le mot qui convient ! La trame est la même que pour toutes les autres sagas de TF1 : deux familles rivales, une blonde en détresse... Du coup, on s'ennuie ! La blonde passe son temps à hésiter entre deux amants, les dialogues sont mièvres au possible et en plus, on devine la fin de la saga dès le 1er épisode !! Seule chose intéressante ici : les paysages du pays basque !!!
Une très bonne saga estivale, peut-être même la meilleure. Comme dans toute saga du genre, le scénario, axé sur un drame familial peut paraître tordu, parfois niais et prévisible. Le jeu des acteurs rend cependant l'intrigue intéressante dès le premier épisode et donne envie de regarder les épisodes suivants (à noter l'incroyable performance d'Alexandre Vandernoot). Cette saga reste un bon divertissement malgré les quelques invraisemblances notables et son format de 5 épisodes est idéale, une suite n'étant pas envisageable au risque de perdre de l'intérêt dans l'histoire.
Je préfère de loin cette série à Zodiaque et Dolmen, elle est plus réaliste! Elle était passée il y a 3 ans et elle est repassée cette année dans l'après-midi, je me suis régalé à chaque épisode.
J'ai ADORE cette saga! C'est la meilleure de toute L'actrisse Claire Borotra ( que j'adore ^^) y est pour qulque chose. Elle joue merveilleusement bien! C'est une saga que je pourrais regarder encore et encore... Dommage qu'il n'y est pas eu Le bleu de l'océan 2 !