Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 juillet 2014
Cette première saison est vraiment très moyenne. Même s'il n'y n'avait pas beaucoup de moyens, le résultat aurait pu être bien meilleur avec de bonnes histoires correctement scénarisées...
L'écueil principal auquel se heurte la série, c’est que tout est misé sur la chute des épisodes. Quand cette dernière est réussie, on ne peut que féliciter Guillaume Lubrano pour son entreprise, en revanche, quand elle l’est moins, on ne peut qu’être déçu d’avoir perdu la bagatelle de vingt-six minutes de notre vie ! Et puis forcément, dans ce genre de série proche du court-métrage, le niveau entre les différents épisodes est variable d’un segment à l’autre et souvent l’ensemble est bancal parce que les parties sont inégales. On peut ainsi passer du médiocre au très bon assez rapidement. Les thèmes et genres étant également très différents, on peut plus ou moins aimer l’univers proposé en fonction de ces informations introductives. Mais bon, il faut savoir l’accepter, c’est tout, ça fait partie du jeu et aussi du charme de "Metal Hurlant Chronicles", que de ne savoir ce qui nous attend au tournant. Par ailleurs, les histoires sur dix minutes (cf. l’épisode 3) ne fonctionnent pas aussi bien que celles sur vingt-six car leur faible durée ne permet pas de développer le récit et la psychologie des personnages aussi bien que sur plus du double de temps et c’est bien dommage. A côté de cela, les épisodes montrés dans l’ensemble font preuve d’effets spéciaux et de décors remarquablement bien maitrisés permettant de donner vie à des lieux science-fictionnels ou futuristes de manière plus que crédible. De plus, dès le générique on en a plein les mirettes avec un esprit très BD, peuplé de jolies filles sexys en diable, qui plaira certainement aux fans du magazine culte. Et tout cela est accompagné de la bande-son très réussie de Jesper Kyd, compositeur connu pour avoir écrit quelques scores de films, mais surtout énormément de musiques de jeux vidéo célèbres dont « Assassin's Creed ». Alors oui, "Metal Hurlant Chronicles" est perfectible et certains épisodes auraient gagné à être un peu plus étoffés, mais Guillaume Lubrano a tenu à rester le plus fidèle possible au matériau d'origine, qui parfois n’était composé que de quelques planches faut-il le rappeler ! Aussi, il serait dommage, compte tenu du travail fourni par chacun sur le projet et ce, à tous niveaux, de bouder cette série qui ne constitue pas moins qu’un premier pas vers la SF à la télévision française et laisse tout de même entrevoir un potentiel certain, qui ne demande qu’à être développé. Dans la saison 2 ?
Salut! Pour ma part j'ai adoré la saison 1... Cela rappel complétement l'univers BD à l'origine de la série !!... de la super SF made in France... J'espère que cela va aller loin, que cela sera soutenu, apprécié pour que l'imagination débordante des scénaristes, nourrie des BD de Métal Hurlant, Humanoides Associés et consors, puisse pleinement s'exprimer à travers ces oeuvres de SF fantasy voir parfois d'anticipation !! J'espère la saison 2 et les suivantes!!!!!
C'est une honte ! Honnêtement je suis outré de voir une daube pareille. Je ne critique pas les séries pourries... Mais prendre le nom de "Metal Hurlant" pour cette m3rde est une insulte, presque un blasphème.
Metal hurlant c'est un genre à lui tout seul : Des gros nibards, de la violence gratuite couplée à de la virilité à outrance, des mondes totalement chaotiques, qu'ils soient post-apocalyptiques, futuristes ou issus des débuts balbutiants de la fantasy et des mondes de Frazetta, et surtout, de l'héroïsme à la pelle. Il n'y a qu'une chose à dire devant une histoire de Metal Hurlant, qu'on aie le son ou que ce soit une bande dessinée : Ça c'est rock n'roll !
J'ai espéré des années durant que ce style délaissé soit approfondi, et quand je crois avoir trouvé de quoi combler ma faim, je tombe sur Metal Hurlant Chronicles. Comment, monsieur Lubrano, avec une recette aussi simple et un univers aussi riche en possibilité avez vous pu pondre une horreur pareille ?
Alors, comment dire... J'ai regardé le premier épisode et franchement, je n'ai pas envie de m'imposer la douleur de regarder les suivants. C'est très, très, mauvais. En fait, on nous a fait une blague. Ca a été tourné il y a 15-20 ans et ils les montrent que maintenant. Parce que, par exemple, qui, aujourd'hui, utilise encore des ralentis dans les scènes de combat ? Franchement ! Et l'image, avec le filtre qui passe les couleurs de manière ridicule. Les effets spéciaux sont heureusement rares, vu qu'ils sont aussi très mauvais... C'est vraiment, actuellement, de loin, la plus mauvaise série de SF qui puisse exister...
Malgré toutes les bonnes intentions des réalisateurs / scénaristes, "Metal Hurlant Chronicles" n'est pas à la hauteur. Plutôt mal mis en scène, rarement bien interprété, et pas vraiment aidé par des effets spéciaux très moyens, il n'y a vraiment pas grand chose à sauver. Les chutes sont pas mal, sans doute tirées des BD. En bref, c'est raté.
Que dire de cette mini série? Difficile de rester devant, tellement tout est plat et prévisible à 90%. La seule patte d'originalité ne vient pas de ceux qui ont adapté cette série mais bien des auteurs desquels la série est tiré. Le seul moment plaisant de chaque épisode est celui de la révélation.
Mon dieu,Mon dieu j'en est vu des merdes mais la qu'es que s'est pathétique tout est a chié Les scénarios,les acteurs,la réalisation,et les effetes speciaux qui ont 20ans de retard Bon au moins sa a le mérite d'essayer j'avoue,mais en France a force de creer de series de beaufs tels que : fait pas si fait pas ca, camping paradis,Josephine ange gardien ecttt ben on est a la ramasse des qu'on en creer une plus ambitieuse . On est parfois meme dans la parodie dans cette serie enfin bref a l'arrivée cela ne m'etonne guere car c'est francais ya rien de plus naze qu'une fiction francaise Les series americaines ont de beaux jours devant elle avec moi ya pas photo avec cette Merde incomensurable merci de m'avoir fait rire .......................
Mais c'est quoi cette série ????? Le premier épisode était vraiment intéressant mais après, ça devient ennuyant. Sauf un truc de ouf à la fin du dernier épisode (spoiler: on se dit: "Yes c'est fini!" ) !!
Ce metal hurlant nous présente 6 épisodes INDEPENDANTS de 25 minutes.
-Autrement dit, ils n'ont rien à voir entre eux. -Les scénarios auraient pu donné quelque chose de bien si l'histoire n'était pas résumée en 25 petites minutes. -Les effets spéciaux sont plutot médiocres. Pour une personne qui aime les films et séries de science fiction, je n'ai qu'un conseil à donner: n'acheter pas ce DVD.
A la base je voulais revoir Joe Flanigan qui avait joué dans stargate atlantis mais sa prestation n'a pas suffie.
La série de science-fiction made in France étant quasiment inexistante, on ne peut qu'applaudir la venue tardive de cette adaptation live de la célèbre revue du même nom. Projet casse-gueule porté à bout de bras pendant des années par Guillaume Lubrano, présent à presque tous les postes, cette première saison n'est forcément pas à la hauteur des attentes disproportionnées. Le bébé de Lubrano a ainsi les défauts de ses qualités et les qualités de ses défauts. Ambitieux mais cheap, généreux mais kitsch, capable du meilleur comme du pire, dôté d'un casting prometteur mais le plus souvent mal joué (hormis James Masters et Michelle Ryan pour l'épisode "Shelter me"), "Metal Hurlant Chronicles" frise plus d'une fois le ridicule et le mauvais goût (Greg le millionaire en ersatz de Conan, fallait oser !) mais témoigne en contrepartie d'un amour sincère pour le genre et d'une certaine ambition qui fait plaisir à voir, dont on retiendra au final trois épisodes ("Shelter me", "Red light / Cold hard facts" et "Master of destiny") capables d'offrir de vrais moments de pure S-F. Espérons que les prochaines saisons déjà annoncées bénéficieront d'un budget un peu plus conséquent et de véritables metteurs en scène pour chaque épisode.
C'est quoi cette chose ???? Ok c'est la première série de SF française mais quand même ! Pourtant les producteurs avaient tous les moyens pour faire une vraie série de qualité. Cette surproduction française est un niveau tellement bas que rien ne la sauve. Le jeu d'acteur n'est pas convaincant, les effets spéciaux sont bâclés et les scénarios ridicules. Bref comment nous avons pu pondre une telle fiction ratée ?
Une série géniale qui rend enfin hommage au savoir faire français et qui met un coup dans les dents aux américains en disant : "nous aussi on est capable de faire des séries qui déchirent !" J'attends avec impatience la saison 2 !!!!
Une excellente série, courte mais excellente, on retrouve un casting bien français, des trucages et des décors géniaux sauf à quelques moments, des histoires mouvementé, effrayante ou encore bourré d'action, une très bonne réalisation et une bonne touche d'humour !