Camelot
    980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Camelot ?

Publiée le 15 mai 2011
    Dommage ça aurait put être pas mal,des beaux décors,pas mal d'action mais le plus gros point faible de cette série est l'acteur principal très mal choisi pour ce rôle,il n'a aucun charisme. A chaque épisode,j'ai du mal a rester devant tellement son jeu d'acteur m'énerve. Pour moi ce point faible tue la série.
    Publiée le 1 juin 2011
    Rien que pour la performance d'Eva Green et de Joseph Fiennes, le roi Arthur quant à lui est un peu ... insipide.
    Publiée le 7 avril 2011
    Pffff... Quelle belle déception... Quand j'ai vu Fiennes et Green je me suis dis "super", et comme cette histoire m'intéresse, toutes les adaptations sont les bienvenues... Sauf que voilà, Arthur ce n'est pas Fiennes mais Bowell, pas du tout crédible pas une tête de Arthur du tout une Eva Green fade (ce qui m'étonne) et un Fiennes qui passe inaperçu (je ne comprends pas non plus). Et le scénario... Mais quel ennuie! Je mets 2,5 étoiles parce que le reste est sympa, je continuerai de regarder au cas où, mais là, je suis déçue...
    Publiée le 12 août 2011
    L'idée de départ n'était pas mauvaise. Malheureusement, la réalisation et le jeu d'acteur ne sont finalement pas au rendez-vous. Les deux ou trois premiers épisodes sont acceptables, car oui il faut du temps pour construire un royaume, oui l'urgence ne nous permet pas de pleurer nos morts etc etc... mais, après dix épisodes, quand on retombe dix fois dans le même piège de Morgane ( " je suis gentille et je t'aime Arthur ! " ), quand une flèche dans le ventre ne fais pas mal, quand on a toujours pas enlevé les mauvaises herbes dans le château de Camelot, on commence à s'impatienter...
    Les émotions sont factices et cela se voit,les problèmes et leurs solutions sont évidents, Merlin est un névrosé, Arthur un enfant irresponsable qui Joue au roi, même le royaume à l'air de faire trois kilomètres sur deux...
    En bref, décevant.
    Publiée le 10 février 2012
    Le paradoxe est là. Malgré la pléthore d'adaptations de la légende arthurienne au cinéma ou sur le petit écran, le nombre d'adaptations réussies et respectueuses du cycle arthurien est ridiculement faible. Finalement, les rares réussites sont des oeuvres comiques, le Sacrée Graal des Monthy Python et la série Kaamelott d'Alexandre Astier. Certes, le Excalibur de John Boorman reste un très bon film fidèle au texte de Thomas Malory mais il commence à vieillir un peu. Camelot vient juste s'ajouter à la longue liste des adaptations ratées.

Dès les premières minutes lorsque l'on aperçoit Merlin on comprend que le casting est raté De même pour le roi Arthur, pourquoi être allé chercher un des frères Hanson ? Certes, je ne m'attends pas à voir (forcément) un merlin en vieux sage type Merlin l'enchanteur ni un Arthur vieillisant type Sean Connery dans Lancelot mais il y a des limites. Et à ces erreurs de casting vient s'ajouter ce personnage de nonne ridicule ou cette Viviane domestique qui ne sert à rien.

Côté scénario, ce n'est pas vraiment mieux. Pourtant, la légende arthurienne est riche de récits donc s'il y a bien un aspect qui ne devrait pas poser de problème, c'est cette partie là. Pourtant, les épisodes défilent et ils ne se passent pas grand chose. On passe des épisodes entiers à attendre un peu de rebondissements, des bagarres ou du suspense mais non on ne voit que des discussions de couloirs, des états d'âme et des grands discours sur l'unité du pays et sa protection (sans que l'on sache vraiment d'où vient le danger). Mais ce qui est chronophage dans cette série, c'est le triangle amoureux (foireux) entre Arthur, Léantes et Guenièvre. Cette histoire là occupe des épisodes entiers où l'on découvre Arthur ne pouvant résister à ces pulsions. Mais au fait, cela ne devrait pas être le roi Arthur le cocu de l'histoire ? Mais avoir un personnage principal cocu cela ne plaît pas forcément aux producteurs qui préfèrent des héros plus lisses et plus propres alors faisons un Arthur vaguement manichéen et laissons le tromper la confiance de son champion Léantes (mais où est passé Lancelot ?). Ah Guenièvre et son fameux cœur volage aura causé, tout comme Hélène de Troie, bien des tracas à nos valeureux guerriers.

La série présente toutefois quelques points positifs. Tout d'abord le contexte puisque l'action a l'air de se situer au 5ème siècle, c'est à dire à l'époque où aurait vécu le véritable Arthur, loin d'un moyen-âge idéalisé remplit de chevaliers avec de lourdes armures et d'immenses chateaux-forts. Les règles de l'amour courtois sont elles aussi plutôt respectées (on couche ensemble mais on continue à se vouvoyer) et Léantes incarne jusqu'à son paroxysme l'esprit courtois quitte à trop en faire (A quoi lui aura servi cette fidélité à toute épreuve ?).

Au final Camelot demeure une série à oublier très vite. D'ailleurs Starz ne s'y est pas trompé et ne produira pas de 2ème saison. Tant pis pour Mordred, le fils incestueux d'Arthur et Morgane qui aurait dû faire son apparition lors de cette nouvelle saison mais de toute façon il n'y avait aucune raison que la série redresse la barre. Et il va falloir patienter encore quelques années avant qu'une nouvelle adaptation du mythe ne fasse son apparition en espérant cette fois une adaptation fidèle et respectueuse de la magnifique matière arthurienne.
    Guiguitelehamster
    Guiguitelehamster

Publiée le 5 mai 2011
    Assez niais, surjoué et caricatural mais tout de même regardable . Seule eva Green est crédible même si elle en fait un peu trop dans le " je suis la méchante . Sinon cela respecte a peu près certaines versions du cycle arthurien. L acteur jouant merlin est particulièrement mauvais et insupportable .
    Publiée le 25 avril 2011
    bonne série change notre vision de l'histoire du roi arthur
    Publiée le 5 août 2011
    Cette série n'apporte rien à la légende arthurienne. Les ajouts comme les romances sirupeuses sont au mieux inutiles au pire alourdissent un récit qui n'en a pas besoin. La mise en scène est sans âme et la distribution ratée. L'interprète d'Arthur n'a pas l'étoffe que réclame le rôle. Joseph Fiennes utilise la seule expression faciale qu'il connait pour camper Merlin. Le casting féminin est au diapason avec une Eva Green qui n'a rien d'autre à apporter que son corps, par ailleurs très joli. Tout ceci manque du souffle épique qu'on peut trouver dans des séries comme "Spartacus" ou "Le trône de fer". Même si ça s'améliore légèrement au fil des épisodes, cela reste très plan-plan. Pour ceux qui aurait toutefois aimé la série et voudrait connaître la suite malgré son annulation, c'est facile : voir Excalibur de John Boorman. Mais l'écart qualitatif risque de surprendre (en bien)
    Publiée le 28 mai 2011
    Comme toutes les séries, celle-ci a des points positifs et des points négatifs.
    Les décors irlandais, sans être somptueux, sont cohérents et l'on a peu de mal à s'immerger dans ce qu'aurait pu être le monde arthurien.
    Pour ce qui concerne le casting, je suis assez d'accord avec les autres critiques: le choix pour le roi Arthur me laisse un peu perplexe. Toutefois, on peut remarquer qu'il prend un peu (mais juste un peu) d'aplomb entre l'épisode 1 et 8. Quand au reste du casting, il n'est pas si mauvais que ça et la plupart des personnages sont bien joués et crédibles.
    Quant au scénario, certes il ne vole pas haut, mais certaines scènes d'actions, voire d'autres légèrement drôles, relèvent le niveau.
    Ce n'est sûrement pas la meilleure série de tous les temps et je m'amuse plus à regarder l'autre série consacrée au roi Arthur "Merlin", cela dit on se laisse facilement porter et au final on en redemande.
    Critique de la saison 1
    Publiée le 21 avril 2011
    J'ai été surpris une fois de plus par la force avec laquelle Eva Green peut jouer un rôle. Cette télésérie a un très belle avenir devant elle avec une actrive comme elle ! également un grand bravo a toute l'équipe qui réalise la télésérie, une nouvelle vision de la légende arthurienne, bien meilleur a mon gout.
    Publiée le 9 mars 2011
    Je trouve dure pas mal de critique, juste de pour ça je met 5 étoiles. LE simple fait qu'une pilot reste un pilote, c'est pas une série de JJ ABRAMS avec des dizaines de millions de dolalrs pour faire du spectaculaire, mais c'est vrai qu'on retrouve une ambiance des tudors. J'attends de voir la suite, car on est souvent déçu par les pilotes, et la série peut être plus que bien. J'avais pas trop aimer le pilote de Spartacus BLood and Sand et pourtant maintenant j'adore la série.
    Publiée le 15 avril 2011
    C'est très très mauvais. L'acteur qui joue Arthur n'est pas crédible, le scénario est incohérent dans le sens où les personnages ont des réactions complètement absurdes. Le royaume semble être composé de 40 personnes au maximum, les décors sont faibles... Non vraiment, j'accroche pas.
    Publiée le 20 avril 2011
    La moyenne, mais je suis gentille les décors sont pas mal (malgré certaines incohérences) Mais les dialogues, les ialogues, sont incipides et les personnages sont soit surjoués, soit transparents comme Arthur!
    Publiée le 28 mai 2011
    J'adore cette série! Ça change de toutes ces séries policières qui sont toujours les memes!
    Je dévore chaque épisode et attends le suivant avant impatience!
    Publiée le 30 décembre 2011
    On est en 2011 et en regardant cette série, je me suis cru dans les années 90 à regarder Hercule ou Xéna...aucune évolution, scénario pauvre, jeu d'acteur inexistant, c'est lent, ça n'avance pas, j'ai la certitude d'être SM pour avoir réussi à regarder la saison entière. c'est aberrant quand on regarde les autres séries produites par Starz. Je donne 0,5 pour les poitrines des actrices, il n'y a que ça à regarder, mais bon elles auraient mieux fait de poser seins nus pour le dépistage du cancer du sein, là au moins le nu sert à quelque chose.