Camelot
    980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Camelot ?

Publiée le 6 janvier 2018
    J'ai adoré!!!! Quel dommage qu'il n'y ait pas de suite! Frustrant!! Je veux UNE SAISON 2,3,4,5,6......, là maintenant!
    Publiée le 10 janvier 2012
    Bonne surprise que cette série qui revisite l'histoire du roi Arthur et assez cohérente avec ce que l'on sait de l'époque.
    Publiée le 16 janvier 2012
    Avec des dialogues aussi ridicules que les jeux d'acteurs et une absence totale d'esthétisme, cette série mérite la palme d'or du ridicule ( Prix spécial pour l'acteur principal aussi charismatique qu'un flan).
    Publiée le 19 janvier 2012
    Une série qui aurait pu être super mais qui m'a beaucoup déçue !
    Les paysages sont magnifiques et les musiques très bien choisies, de même j'apprécie beaucoup les costumes mais je jeu des acteurs est vraiment pauvre et certaines scènes vraiment trop longues ! Eva Green est surjouée ce qui est vraiment dommage, elle apparait comme une "méchante" de dessin animée mais c'est tout de même le personnage que je préfère dans cette série . Arthur a l'air d'un ado paumé qui ne sait pas quoi faire a qui attend que merlin lui dise et les hommes qui l'entourent ne font pas réels. La légende arthurienne se passe au moyen âge et malheureusement, et c'est le cas dans beaucoup de série, films et même livres, les personnages réfléchissent et réagissent comme nos contemporains ! Je ne m'étalerais pas plus....je dirais seulement que j'ai été déçue par la saison une surtout le début mais cela ne m'empêche pas de la regarder quand meme :)
    Publiée le 6 janvier 2012
    Grand fan de la légende du roi Arthur j'ai été plus que déçu par cette série. Un roi sans charisme, un Merlin avec un look de guerrier et trop jeune à mon goût, un jeu d'acteur médiocre, un manque cruel de personnages importants, plein d'incohérences, et j'en passe... Pas étonnant que la saison ait été annulée dû à la très faible audience.
    Je suis surpris même l surpris que la moyenne des notes dépasse les 3.5/5.
    Publiée le 19 janvier 2012
    J'ai regarder les premiers épisodes et ce que je retiens :
    juste le mauvais jeu des acteurs et les innombrables scènes d'amours si je ne connaissait pas la série j'aurait pu croire que je mater un film X.
    De plus je suis complètement largué par l'histoire qui ne ressemble pas beaucoup à la vrai histoire d'arthur.
    Ah oui ! Très mauvais choix de l'acteur pour le rôle d'arthur !
    Publiée le 29 janvier 2012
    Je suis fan... Jijijiijijijijijiiijijj c super bien super bien .......
    Publiée le 4 juillet 2012
    Pauvre adaptation ! Scénario faible, repères historiques douteux, casting médiocre dans l'ensemble, on s'ennuie ferme ! Je ne comprends pas pourquoi, alors qu'il existe de nombreuses oeuvres d'Heroic Fantasy qui permettraient de renouveler le genre et d'offrir au spectateur un programme de qualité, on s'acharne à revisiter sans cesse la légende d'Arthur. Comptez le nombre de films ratés sur le sujet ! Messieurs les producteurs, n'êtes vous pas comptables de vos millions ? Cette série dispose de moyens importants, et pourtant, elle est soporifique ! Même pour le grand amateur du genre que je suis depuis plus de trente ans. Aucun suspense, aucune crédibilité, des palabres inutiles, une morgane au charisme de mérou, un arthur aussi princier que Porcinet, Un Merlin pathétique, comment faites-vous, messieurs et mesdames, vous qui disposez de tant de moyens et de pouvoir sur notre univers télévisuel, pour nous offrir des programmes aussi médiocres ? Etes-vous incapables de vous en apercevoir dès les premiers tournages ? Devez-vous attendre l'impitoyable verdict du spectateur qui va vous préferer une énième diffusion de Friends ou de Dr House parce qu'au moins, il y a une qualité d'écriture ? Savez-vous que le principe d'une fiction est de raconter une histoire ? Comment espériez-vous nous faire rêver avec cette série ? Si vous ignorez où trouver des idées pour des productions de ce type, cessez de tenter un renouvellement des légendes déjà marquées par le succès, car excalibur est à double tranchant. Si vous avez du génie, vous aurez du succès, mais vous risquez bien plus de lasser, même en multipliant les beau gosses à barbe faussement négligée et les scènes dénudées totalement inutiles.
    Cherchez du coté de gens comme R.A Salvatore qui n'ont jamais été adaptés et qui offrent une oeuvre riche et originale. Au moins, l'essentiel sera de qualité : l'histoire.
    Publiée le 25 janvier 2012
    Moi , perso , j'ai adoré . Dommage qu'il n ' y ai qu'une saison ...
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 18 avril 2011
    Sur un pitch sympa, avec un casting qui change de l'ordinaire ainsi que le traitement moins conte enfantin, on pouvait s'attendre à ce que Camelot tienne au moins la route.
    Eh bien non. Je n'ai pas vraiment compris où voulaient aller les créateurs de la série (si tenté qu'il le sachent eux-mêmes).
    D'un côté, on a le créateur de Tudors, donc on aura droit obligatoirement à des scènes de cul, pour "disons" mettre en place des intrigues "amoureuses" entre les personnages. Mais bon, ce n'est pas non plus la version médiéval des Tudors, donc ça reste très soft.
    D'un autre côté, on essaye de dépeindre un moyen-âge moins classieux et plus simple et brut, comme dans les productions anglo-américaines récentes (le film Robin es Bois (2010) de Ridley Scott vient tout de suite à l'esprit).
    Et de l'autre, l'histoire n'avance pas beaucoup. Il n'y a aucun travail sur les personnages. Les intrigues sont déjà-vues, redondantes.
    Pas davantage d'effort sur les décors, les scènes d'actions, les costumes, la photographie.
    ça donne l'impression de vouloir à la fois faire quelque chose de standing tout en voulant plaire au bidasse de base qui veux du sexe et du sang.
    Mais ce qui empêche la série d'aller bien loin reste son casting incohérent.
    Entre Joseph Fiennes sorti de l'Armée des 12 Singes (on ne pouvait y échapper!), Eva Green qui surjoue la perfide sorcière convoitant le trône et échafaudant des plans sombres pour s'en emparer, Arthur joué par un acteur sans charisme dont tout le monde se demande pourquoi on l'a choisit alors qu'il n'a pas de présence à l'écran;
    On a quand même quelques acteurs "professionnels", comme le père et le frère adoptifs d'Arthur et la Reine qui se démarquent clairement de leurs insipides confrères.
    C'est inégal, ça va un peu n'importe où, sans progression logique, comme un type qui fait de grands gestes avec les bras, mais qui se contente, in fine, de brasser du vent...
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 3 octobre 2011
    Une série de qualité qui conte UNE DES QUELQUES versions du roi Arthur. Les connaisseurs ( littérature..) savent la richesse ayant rapport à sa fabuleuse histoire/légende. Le ton se veut plus réaliste, moins soumis au MERVEILLEUX. La dimension épique fait souvent défaut mais la construction scénaristique est plutôt bien faite ( émergence du royaume, son administration, luttes de pouvoirs... ). Une série quand même un ton en deça de GAME OF THRONES. 4,5/5
    Publiée le 15 avril 2011
    hélas, une coquille bien creuse. que dire, si ce n'est que les personnages sont désespérement fades, les décors tristes (malgré un budget pourtant annoncé conséquent), le scénario vide, incohérent, et même (c'est un comble avec une mythologie aussi riche), inintéressant.
    Mais le pire se trouve vraiment être les dialogues qui sont plats au possible ! et pareil pr la mise en scène.

Bref, c'est vrai qu'en écrivant cette critique parait bien dure, mais franchement c'est mérité. Pour ce qui est des bons points, on relèvera à la limite certains acteurs (notamment eva green qui fait ce qu'elle peut, mais quand on a pas de répliques intéressantes faut dire que ça aide pas, et certains décors (encore, même ceux ci paraissent souvent sous exploité, avec une photographie pauvre).

Bref, immense déception, moi qui suit pourtant fan des mythes arthuriens et de Eva green.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 14 septembre 2011
    A éviter par tous les moyens.

En tant que grand fan de la célèbre Légende Arthurienne, je ne pouvais qu’être outré par cette série. Pour commencer elle n’est pas du tout fidèle à la légende et je dirais même plus, elle la trahit. Les personnages ne sont pas fidèles à l’esprit de ceux des livres et les scénarios des épisodes n’ont aucun intérêt. En clair, la série reste très plate.
    La mise en scène de Michael Hirst et Chris Chibnall est cependant correcte. Les décors, costumes et maquillages sont plutôt réussis et les scènes d’actions également. Les musiques sont également positives.
    Du côté du casting, tous les acteurs sont corrects dans leurs rôles, je citerais notamment Joseph Fiennes, Jamie Campbell Bower, Tamsin Egerton, Claire Forlani, Peter Mooney, Philip Winchester, James Purefoy et bien sur, Eva Green.

Bref, je ne conseille pas cette série.
    Publiée le 16 juin 2011
    Ce n'est pas la série de l'année mais elle se laisse regarder . Certes il y a des petits clichés et de temps en temps des points mort. Mais ça tiens la route . Par contre dernière épisode stupide . Mort de Leontes et de Ygraine plus départ de Merlin?? ça sent la fin ...
    Cleever
    Cleever

Publiée le 17 mai 2011
    Un ratage et un beau paquet de fric gaspillé, ni plus ni moins. Certes, la photo, les musiques, et les effets visuels très jolis traduisent une volonté de faire dans le projet sérieux. Mais rien n'y fait : Les personnages sont ridicules, le scénario choisit plus d'une fois la facilité (on sent les scènes écrites au dernier moment pour rattraper une incohérence), et les acteurs sont vraiment mauvais. Seuls les atouts (artistiques comme physiques) de la jolie Eva Green sauvent la série du naufrage total (ou pas, car son personnages est plat, à elle aussi). Mais sinon, à part les beaux plans d'ensemble de l'île de Bretagne, tout est à jeter : Un Arthur aryen ridicule tout droit sorti d'un RPG des années 90, un Joseph Finnes en dépression depuis l'annulation de FlashForward qui nous joue un Merlin Skinhead pédant probablement choisi par un directeur de casting qui doit boire la même marque que le capitaine Haddock, et des personnages secondaires qui font office de figurants tellement qu'ils sont surfaits. C'est triste, mais pourtant, avec les scénaristes et acteurs de qualités qu'auraient pu se payer la production (et la chaine Starz, responsable de la nerveuse et délirante série Spartacus), ils auraient pu faire vraiment quelque chose de potable. Car quand on a la prétention de toucher ENCORE à la mythologie Arthurienne, c'est vraiment gonflé de nous sortir un résultat pareil. Rien que la série Kaamelott d'Astier présente un ensemble plus épique et plus soigné (surtout sur sa fin). Et donc, en point final : à ne même pas essayer par curiosité ! C'est une perte de temps... On a eu la chance cette année de voir la magnifique saga Game of Thrones (Le Trône de Fer) adaptée sur HBO, prenez donc votre dose de Fantasy avec une VRAIE série de qualité.