Camelot
    980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Camelot ?

Publiée le 8 mars 2014
    Honnêtement, cette série est nulle en tous points.
    Décevante et réalisée comme les feux de l'amour.
    Seule la poitrine d'Eva Green sauve cette série.
    Critique de la saison 1
    Publiée le 7 février 2012
    Très bonne série ! Malgré l'annonce du non-renouvellement de la saison 2, j'espère bien que d'autres producteurs offriront la suite tant attendue par les fans !
    Publiée le 4 janvier 2012
    J'ai regardé toute la première saison et je vous avoue avoir été bien désappointée par cette version des histoires d'Arthur.

Première chose décevante, les décors et les costumes ne sont pour moi pas vraiment à la hauteur et un peu bâclés. Par contre, la réalisation se rattrape avec quelques beaux plans de paysage. La musique reste également sympathique.
    Les points dérangeants sont le scénario, les personnages et le jeu d'acteur.
    Ce n'est ni la faiblesse d'un jeune Arthur précipité dans une situation qu'il ne voulait pas, ni la jeunesse de Merlin qui me dérange. C'était même des interprétations assez originales dont j'appréciais la nouveauté. Mais c'est le côté cru, le sexe un peu trop omniprésent qui me dérangent. Je ne suis pas prude, loin de là, mais est-on obligé de faire coucher tout le monde avec tout le monde ? Merlin qui va au lit avec la mère d'Arthur, Igraine... Morgane et Merlin, c'est tout à fait plausible, beaucoup de légendes parlent de la séduction de Morgane vis-à-vis de Merlin, mais mettre la mère de Arthur et Merlin ensembles, c'est peu crédible. Il y a trop de scènes de sexe inutiles et vulgaires. De plus, Forlani jouant la mère de Merlin, cela ne fait pas réaliste vu qu'elle n'a pas l'air très âgée... Jamie Campbell Bower quant à lui, se débrouille. Son personnage manque de charisme mais ca peut se justifier par le fait qu'il faut attendre qu'Arthur mûrisse. Tamsin n'est pas mauvaise en tant que Guenièvre, mais pas excellente non plus. Eva Green et Joseph Fiennes nous offrent une prestation peu remarquable et décevante à souhait vu les attentes que j'avais placé en eux. Morgane est bien trop mélodramatique et ressemble à une méchante sortie d'un mauvais dessin animé, tellement elle est surjouée. Joseph Fiennes tente trop de ressembler à personnage torturé au point d'en devenir agaçant.

Soit, une série qui aurait pu être intéressante mais qui mise beaucoup sur le sexe pour s'accaparer l'audience et dont le jeu d'acteur est très moyen.
    Je passerais mon tour pour la saison deux !
    Critique de la saison 1
    Publiée le 7 janvier 2013
    Je mets 4,5 étoiles pour redresser la côte de cette série qui ne mérite pas une telle volée de bois vert ! Certes, le scénario aurait gagné à être un peu plus fouillé, la psychologie de certains personnages affinée. L’histoire d’amour entre Arthur et Guenièvre, par exemple, est bien peu crédible. Et on aurait pu rêver d’un budget un peu plus conséquent pour les scènes d’action (la bataille du col de Bardon frôle le ridicule…). Mais les décors et les costumes sont soignés, les extérieurs grandioses, la musique sublime, les comédiens excellents dans l'ensemble, les seconds rôles bien campés. Et l’écriture (ou plutôt la réécriture) ménage quelques bonnes surprises. La manière dont Merlin acquiert la fameuse épée est à mon sens un trait de génie ! Le mythe n’est pas respecté à la lettre ? Tant mieux ! A quoi bon refaire une énième fois ce qui a déjà été fait ? Merlin ne crache pas des boules de feu à longueur d’épisodes et il refuse même de se servir de ses pouvoirs ? Cela ne fait qu’ajouter au mystère du personnage, plutôt bien vu d’ailleurs. Sans âge (il peut avoir 40 ans comme il peut en avoir 200), sans patrie (on ne sait ni d’où il vient, ni qui il est exactement, ce dont on est sûr, en revanche, c’est qu’il traîne derrière lui un lourd passé), il me semble bien plus intéressant que le vieux sage à la barbe blanche un tantinet radoteur qu’on nous présente habituellement. Et j'aime bien ce qu'en fait Joseph Fiennes ! Au début, je n'étais pas emballée par le choix de Jamie Campbell Bower pour incarner le roi Arthur. Cet adolescent en rut, dont la préoccupation principale semble être de piquer les copines de son frère, n’a à première vue rien de bien glorieux… Mais au fil des épisodes, le personnage s’affirme et le comédien prend de l’assurance. Et puis, là aussi, n’est-il pas plus intéressant de présenter au début un personnage qui n’est pas le super-héros qu’on attend forcément et de ménager une possible évolution ? Guenièvre, en revanche, qui passe son temps à exhiber ses avantages sous le nez d’Arthur tout en clamant haut et fort son amour pour son mari, n’a pas été gâtée par les scénaristes… C’est le personnage plus faible de l’histoire. Peut-être aurait-elle évolué différemment s'il y avait eu une deuxième saison ? Dommage qu’il faille attendre le milieu de la série pour que le rôle d’Ygraine se précise. La belle Claire Forlani aurait mérité un meilleur traitement. Son affrontement avec Morgane (fascinante Eva Green) et ses rapports ambigus avec Merlin (autre bonne trouvaille du scénario : on s’attendait à priori davantage que ce soit par Morgane qu’il se laisse séduire…) font partie des moments forts de la série. J'aurais bien aimé quand même que le scénario travaille davantage l'ambiguïté possible du personnage de Morgane... Reste que 10 épisodes, c’est bien court pour permettre un vrai développement. Le dernier est particulièrement frustrant par ce qu'il laisse d'inabouti. On aurait aimé en savoir plus… même si l’on sait déjà à quoi s’en tenir ! J’ai acheté le DVD pour calmer ma frustration !
    Publiée le 18 janvier 2012
    Voilà une série que j'attendais et me voila déçu ! et pourtant je regarderai jusqu'au bout afin d'être certain de ne rien louper !

disons que ce qui me décoit avant tout ce sont 2 choses :

* Le choix du Roi Arthur ! un acteur au charisme équivalent à celui d'une moule ! un corp frêle et indigne du guerrier et roi qu'était Arthur et surtout ce qui ne passe pas du tout ! sa tête ! Il ne me plait mais alors pas du tout ! je suis un mec qui n'aime que les femmes mais voir un acteur principal d'une série et en représentation d'une figure commele roi arthur avec une tête pareil ca me défrise !
    * Ensuite c'est un peu la personnalité de Merlin ! j'aime encore bien l''acteur, mais l'idée qu'il refute la magie à ce point ! bon y a une raison effectivement elle rend mauvais l'Homme qui s'en sert mais quand meme !!!! c'est une légende !

Pour le reste l'actrice qui tient le rôle de Guenevière est magnifique !
    rouly031
    rouly031

Publiée le 23 février 2012
    basée sur une interprétation de la légende arthurienne, on aurait pu penser avoir une bonne histoire.
    un Merlin torturé: c'est quand même le fils de lucifer donc avoir de grand pouvoir mais en m^me temps pas tjs très loin de succomber au force obscure.
    un Arthur dans ces débuts: pas con du tout car avant de devenir le grand roi arthur, oui je pense qu'avoir un arthur un peu neuneu préado c'estune bonne base et montrer une bonne évolution
    Morgane par contre plantage total pas assez travaillé et puis au dernière nouvelle elle n'est pas la fille d'uther mais ygraine et du duc dommage car perso à fort potentiel
    coté jeu d'acteur arthur n'est pas convaincant préférant même le rôle de Kay pour vous dire.
    Morgane et Merlin? alors là pas compris! on a de bons acteurs en face et on a droit à un jeu d'amateur! c'est surjoué Merlin a l'air d'un fou et morgane abuse des "regards noirs de méchante"
    bilan vraiment dommage avec des perso pas assez travaillé à mon goût .
    et dire que la série pour ado Merlin" fait un tabac alors qu'elle est aussi nian nian...
    Publiée le 25 janvier 2012
    Cette série surjoué et une grosse blague. Les effets spéciaux ne sont pas terrible, dommage car les lieux où ont été tourné la série sont superbes. Le scénario est peu crédible et les personnage encore moins. C'est du déjà vu encore et encore. Ce qui explique d'ailleur l'échec de cette série et l'annulation de la saison2.
    Cette série se regarde quand on a rien d'autre à voir.
    Publiée le 19 mars 2012
    J'adore cette série sur Camelot, dommage que la saison soit si courte
    Publiée le 14 mars 2012
    Un bon casting mais un scénario mal construit et peu original,l ainsi que des décors vides. Bref, une adaptation du mythe arthurien ratée.
    Publiée le 28 janvier 2012
    Très très mauvais. Rien. Histoire nulle, jeu d'acteurs nul, décors nul. Y a des moments je me dis qui a vraiment des gens qui ont de l'argent à perdre pour financer ce genre de série. Je précise que j'ai abandonné après le 3ème épisode.
    Publiée le 5 décembre 2017
    kuyfkuyfgkufkufkjfkjfkjfkjfkjfjhfkjfkfjhfkkfkfkfkfjkfjkfjhfkjfkjfjhfkjhkfjfjkfjfkjfkjhfjfkkjhfkjhfkjhfkhfkhfkfjfkfjfkjfj
    Publiée le 21 février 2012
    Cette série m'a beaucoup déçue... J'ai lu pas mal d'ouvrages sur le mythe arthurien (Taliesin, Geoffroy de Monmouth : vie de Merlin ou Histoire des rois de Bretagne, Chrétiens de Troyes...) et je ne m'y suis pas retrouvée. Certes, les personnages principaux sont là, mais l'histoire diffère. Certaines revisites du mythe peuvent être intéressantes, ce n'est pas ici le cas.

Le casting n'est pas une réussite : les acteurs ont globalement été mal choisis. Arthur est un minot sans charisme dont l'expression du visage est unique quoiqu'il joue (on/off). Merlin est un homme se voulant torturé, mais dont les sourires lubriques font plus sourire qu'autres choses. Ygraine, la mère d'Arthur, est passée par la case "botox", c'est visuellement gênant car complètement anachronique. Morgane a un jeu exagéré, elle ne parvient pas à incarner le personnage. Point positif, j'ai bien aimé Sybille, la méchante moniale ! Les paysages sont très beaux et les combats sont agréables à regarder, car ils ne sont pas excessifs et plutôt réalistes.
    Publiée le 17 janvier 2012
    décors nullissimes camelot doit être grand comme ma maison. Acteur sans charisme surtout Arthur et histoire complétement détournée. 1.5 car ça occupe et il y a Éva green.
    Publiée le 10 janvier 2012
    Quelle déception! Un Arthur aux airs d'ado paumé, sans charisme. Des dialogues insipides, un jeu d'acteur médiocre, un merlin au look de biker, le tout sur fond de pseudo guimauve sans dynamisme aucun. Gnangnan à souhait, le tout ponctué de scènes trop longues et sans intérêt! Les deux premiers (et derniers!) épisodes ont été un vrai calvaire! Moi qui me réjouissais après m'être délectée des Tudors.... Quel gâchis!
    Publiée le 11 janvier 2012
    Je ne pensais pas un jour que l'on puisse faire quelque chose d'aussi mauvais sur la légende d'Arthur!
    L'acteur qui l'incarne est super plat, aucune expressivité, Eva Green surjoue, c'est vraiment dommage, seul Joseph Fienes sort un peu du lot, mais on a l'impression qu'il se demande ce qu'il fait là!

Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes, j'espère que ça va remonter, parce que sinon, je ne lui souhaite pas un grand avenir...