Camelot
    Votre avis sur Camelot ?

Gilles P
    Gilles P

Publiée le 25 février 2012
    Après le visionnage des premiers épisodes, je réserve encore mon avis. Une chose de sure, c'est très bien fait mais ...
    Publiée le 14 avril 2012
    Série courte mais plutôt sympathique, l'ambiance médiévale est toujours appréciable :)

Le mythe Arthurien a été vu et revu, ici c'est une nouvelle interprétation qui s'offre au spectateur, qui ne sait pas forcément à quoi s'attendre du coup, bien joué :)

Très belle performance d'Eva Green en Morgane, cette femme est envoutante à sa manière, sombre et forte, et elle n'hésite toujours pas à nous montrer ses formes gracieuses :D

Autre coup de cœur, mélange entre Mark Strong (peut être à cause du crâne rasé) et son frère Ralph Fiennes : Joseph Fiennes, qui possède un regard exceptionnel, il magnifie le personnage de Merlin mystérieux et autoritaire, très charismatique.

Bon j'ai encore un peu de mal avec Jamie Campbell Bower, mais il faut admettre qu'il incarne très bien Arthur.

Le scénario est appréciable avec son lot de complot, de renversement de pouvoir et de trahison sans que l'on fasse dans le grand spectacle. On assiste à la naissance difficile de Camelot.
    Publiée le 23 janvier 2012
    Très bonne série qui s'amuse avec certains aspects de la légende tout en restant prenant et original. Dommage qu'il n'y ai pas eu de saison 2.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 9 mai 2012
    Le seul point positif de cette Série: C'est l'actrice Eva Green, qui est excellente et d'une beauté rare et exotique, elle est magnifique. C'est un plaisir de la voir jouer, son personnage de "Morgane", qui est manipulateur, cruel, machiavélique et sadique, tout en cachant une part de fragilité. C'est une femme de coeur vengeur, qui veut mener à bien sa mission, quoi qu'il en coûte. Elle joue à merveille.
    Tout le reste est assez nul et surtout chiant: Le scénario, les musiques, les couples ne sont pas crédibles, que ce soit "Merlin" et "Ygraine" ou "Arthur" et "Guenièvre" ou encore "Guenièvre" et son mari, la plupart des acteurs sonnent faux, mais les pires sont certainement, ceux qui jouent "Arthur" et "Guenièvre", ils ne sont pas crédibles et comme on ne croit pas vraiment à leur couple, ni à leur fausse alchimie, on n'a pas envie de suivre leur histoire d'amour. Les scènes d'action sont trop lentes et peu surprenantes, le suspense n'est pas au rendez-vous, je crois que les 3 derniers épisode sont les meilleurs, (surtout l'affrontement Ygraine (Forlani) contre Ygraine 2, (Green) vous comprendrez en voyant la série) il serait temps, vu que l'on arrive au terme de la Saison.
    Claire Forlani qui joue "Ygraine" n'est pas mal du tout, elle joue avec justesse et beauté.
    Quant à Ralp Fiennes, lui, qui est un bon acteur, n'est pas convaincant du tout, dans le rôle du "Merlin" un peu barré, la boule à zéro, ne lui va pas.
    Publiée le 6 février 2012
    Ben je viens de regarder les deux premiers épisodes et je trouve plein de clins d'oeil au film de Boorman. Un Arthur insouciant, un Merlin chauve (je regrette le casque) et Eva Green en Morgane qui envoie du bois. Non franchement, ce début est plutôt agréable à regarder !
    [add]
    TB52
    TB52

Publiée le 23 janvier 2012
    Un peu longuet. Manque d'histoire. Fiennes est bon ainsi que la fille de Marlène Jobert (très bonne en méchante)
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 4 janvier 2012
    Les cinq premiers épisodes ennuyeux, puis l'action va crescendo. Je suis en revanche très déçu du rôle de Merlin qui ne nous a jamais enchantés. La saison 2 est annulée, c'est dommage, on aurait quand même bien aimé voir la suite.
    islo43
    islo43

Publiée le 26 mai 2012
    Tout a été dit sur cette série. On aime ou on aime pas. Un peut d'exotisme moyenâgeux nous sort pour un instant des "Feux de l'amour" ou de "Plus belle la vie". Il y a mieux mais il y a aussi pire. Il n'y a pas de règle précise pour mettre en image une légende. On peut creuser dans les détails mais pour nous faire rêver le cinéma ne peut et ne doit pas être une reconstitution parfaite de la réalité, ce qui se produit trop souvent dans certaines séries qui veulent avant tout coller de trop près à la réalité du quotidien à laquelle s’identifient presque pathologiquement certaines personnes à travers les personnages mis en scène.
    Philippe H
    Philippe H

Publiée le 10 février 2013
    Eva green est magnifique,les autres acteurs ne deméritent pas,la serie retrace bien l'histoire,le tout dans un décor fabuleux et une réalisation honorable
    Critique de la saison 1
    Publiée le 5 février 2012
    Je n'en suis qu'au 5e épisode & j'aime beaucoup! Par contre, le personnage d'Arthur a vraiment le charisme d'une huître...
    Publiée le 10 février 2012
    Alors, certes tout n'est pas merveilleux dans cette série: Arthur surtout est décevant. MAIS (et c'est un mais qui est de taille), la série est, à mon sens sauvée par des paysages somptueux, de beaux costumes (surtout ceux des femmes), une belle musique, et ... une Eva Green qui est époustouflante en Morgane. C'est rare que les réalisateurs (ou d'ailleurs les écrivains), travaillent sur ce personnage, pourtant primordiale dans la légende, puisque c'est par elle qu'adviendra "Le morte d'Arthur", pour reprendre le titre de Malory.
    Alors, certes Guenièvre et Arthur sont neuneux (d'un côté, ça a toujours été le cas pour le personnage de Gueunièvre dans la littérature courtoise), mais l'antagonisme Morgane/Merlin est très intéressant. Fiennes présente un Merlin original, qu'on peut trouver trop taciturne, mais son jeu ne manque pas de subtilité.
    1 pour le perso de la nonne démoniaque, qui même si elle n'existe pas dans la légende, renforce l'histoire de Morgane.
    Dommage que la série soit arrêtée, parce que vu la fin, on voit qu'ils avaient prévu de grandes choses (entre autre l'annonce claire de la venue de Lancelot, et bien sur la naissance de Mordred)
    Publiée le 14 mai 2012
    Encore une très bonne série qui ne sera pas reconduite, sérieusement les studios américains nous enmerdent! Idem pour d'autres,
    Stargate Universe, Sarah Connors, Firefly, et j'en passe.
    je ne regarderai plus aucune série qui s'avererai pas reconduite. boycott.
    En tout cas, j'ai Adhéré à Camelot, j'ai beaucoup aimé, je la conseils néanmoins a personne, vous allez rester sur votre faim.
    Publiée le 21 avril 2012
    Nul de chez nul ! Joseph Fiennes fait pitié avec sa boule à zéro, Jamie Campbell Bower a une tête de gros mongolien, (Arthur mérite bien mieux comme acteur), et Eva Green mais qu’est-ce qu’elle fout là bordel !? Elle mérite bien mieux que ça elle aussi ! Bref c’est vraiment de la camelote, la série porte bien son nom !
    Publiée le 9 janvier 2012
    j'adore la légende du roi Arthur mais la c'est très mauvais
    le roi a le charisme d'une endive et merlin n'est pas crédible
    passez votre chemin
    guzu
    guzu

Publiée le 14 janvier 2012
    Un étoile pour Eva Green et pour les décors. Le reste est pitoyable, autant l'histoire que le jeux des acteurs !