The Game est tournée dans les studios Paramount à Los Angeles (Californie).
A l'origine, The Game a été développée pour la défunte chaîne UPN. Après la fusion de cette dernière avec WB, le pilote a échoué sur les bureaux du tout nouveau network The CW, qui a donné son feu vert au projet.
Les producteurs de The Game se battent devant les tribunaux avec une certaine Staci Robinson, qui prétend que l'idée de la série lui a été volée par Mara Brock Akil, la créatrice du show. En 2001, alors qu'elle postulait pour un travail d'assistante scénariste, Robinson aurait présenté à la maison de production Gramnet (le studio derrière The Game) le manuscrit d'un roman contenant les grandes lignes de la série. Ayant déposé plainte le 14 septembre 2006, elle aurait exigé sans succès que The Game soit interdite d'antenne tout en réclamant la coquette somme de 40 millions de dollars à titre de dommages et intérêts.
Diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne The CW, en proie à de graves difficultés d'audience, The Game n'est pas suivie par une foule particulièrement importante mais véritablement fidèle. La première saison a rassemblé 2,3 millions de téléspectateurs de moyenne. La seconde a fait un peu moins bien en réunissant 2 millions de fans chaque semaine.