Sebastian Shark a des règles auxquelles il se réfère en tant que son "manifeste assassin" :
- Un procès est une guerre ! La deuxième place signifie être mort !- La vérité est relative ; il faut en choisir une qui fonctionne !
- Dans un procès, seuls douze opinions comptent, celle de l'avocat n'en fait pas partie...A travers ces trois règles exposées dans le premier épisode, le spectateur peut déjà cerner le personnage de Sebastian Shark. Il sera cynique, dur et immoral.
Contrairement à ce qui est dit dans Shark, la ville de Los Angeles possède son propre Procureur Général. Le bureau du Procureur Général du comté de Los Angeles est pour sa part sous la juridiction du comté. Ainsi si quelqu'un fait pression sur le Procureur Général du comté pour engager un avocat, cela ne peut être que le comité de superviseurs du comté.
La série bénéficie de la présence de Spike Lee à la réalisation du premier épisode. Celui-ci oriente ainsi l'atmosphère et l'esthétique du programme. Mis sur rails, les épisodes de la série sont ensuite confiés à des réalisateurs moins connus.
Avant même de commencer, la série Shark était sur le point d'être annulée par CBS. Mais l'intérêt porté par James Woods à la série, et son désir d'interpréter le rôle de Sebastian Shark, raviva l'attention de la chaîne, qui ressuscita le projet et lança la production d'un pilote...