V : les visiteurs
    8382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur V : les visiteurs ?

Publiée le 28 octobre 2007
    Bonne serie qui a vieilli maintenant, les effets speciaux sont demodés.
    captainlo
    captainlo

Publiée le 9 juillet 2014
    Certainement la meilleur serie de science fiction jamais sortie , acteurs , scénario , BO , franchement celle de 2009 fait de la peine à coté ...
    Publiée le 25 novembre 2009
    Une serie super prenante, vraiment très bien faite. Je recommande chaudement :D
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 14 février 2024
    J'avais gardé un bon souvenir de "V", une série des années 80 vue à la télé, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris en la revoyant récemment. J'ai vraiment apprécié les acteurs, leur jeu, les effets spéciaux, leurs coupes de cheveux et l'intrigue. Malgré un côté très années 80, la série n'a rien perdu de son charme. Elle aborde de manière intelligente des thèmes tels que l'endoctrinement, la résistance, la collaboration, offrant une réflexion pertinente sur le devoir de mémoire. Le parallèle avec la Seconde Guerre Mondiale, 40 ans après, est osé mais bien exécuté. L'intrigue ne tourne pas en rond, mais la série s'arrête après seulement 19 épisodes, ce qui est dommage car elle aurait mérité une reconnaissance plus large. "V" est une série qui offre une vision attrayante de la science-fiction, traitant de sujets profonds sous couvert d'une invasion extraterrestre. La série reste un classique du genre, malgré ses aspects parfois désuets. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Publiée le 13 mai 2015
    Bon sang !!! Ce que le générique de "V : The Final Battle" pouvait me foutre les jetons à l'époque (ça, avec le "Léguman" dans Téléchat, c'étaient sans doûte les deux trucs les plus glauques ayant traumatisés une majorité de gosses des eighties) ... "l' époque", c'était en 1985; oui car c'est précisément en cette année 1985 que la France à achetée la série pour la diffuser sur la deuxième chaîne (appellée "Antenne 2" à l'époque; aujourd'hui devenue "France 2" -depuis 1992, pour info- ...), et non en 1987 comme j'ai pu le lire ici sur une autre critique...autrement dit, on a eu la série quand elle était totalement terminée aux U.S.A., mais c'est pas grave, ça reste les eighties. Le début me terrorisait, avec la musique et le "V" rouge qui s'éloignait de plus en plus sur l'écran. A part ça concernant la série en elle-même, il y eut originellement deux premiers téléfilms en 1983 (1983 -> aux U.S.A.), dont l' épisode-pilote est sans doute le meilleur; puis suivirent 3 autres épisodes, donc appelés "V: The Final Battle"...Comme beaucoup avant moi; je pense que ces 5 premiers épisodes sont les meilleurs; avec des moments cultes, par exemple : dans l'épisode-pilote, lorsque le reporter Mike Donovan (alors en plein reportage pendant la guerre du Salvador) voit pour la première fois s'approcher le vaisseau-mère, au loin au-dessus des collines. Aussi, j'aime toujours autant -dans le même épisode ou le suivant- lorsqu'il s'introduit dans les conduits d'aération du vaisseau-mère ; le moment où l'un des occupants retire ses globes oculaires "humains" et le remarque, la bonne baston qui s'en suit, Donovan au sol qui, au cours de la bagarre, repousse son visage et lui arrache un morceau de "peau" , son expression terrorisée lorsqu'il découvre -donc tout à fait par hasard- qu'il ne porte qu'un masque humain, masque qu'il finit par arracher totalement et qui dissimule en fait un réptile, et enfin l'instant d'après, où il s'échappe par le même conduit d'aération par lequel il était arrivé, et redesend sur le plancher des vaches à bord d'une navette -sans être vu par personne...BIEN SÛR!-
    Il y a également d'autres moments qui à l'époque me mettaient mal à l'aise (et encore un peu maintenant), comme cette scène où Donovan réussit à se procurer une clé et découvre la "Section Spéciale"; ces couloirs sombres et humides, où se fait entendre continuellement une espèce de respiration malsaine, lente et profonde (et qui vient d'on ne sais où...??); c'est là notamment qu'il découvrira que sont "stockés", sur plusieurs niveaux, d'innombrables corps, gardés dans des espèces de cocons, en état de vie très ralentie ("un état proche de la mort" apprendra t-on même dans un épisode)...corps qui se révéleront en fait être ceux de toutes les personnes disparues mystérieusement (parce que resistants déclarés, ou menaces pour les envahisseurs) et éventuellement destinés à être leur garde-manger, entre autres... Par ailleurs, j'aime beaucoup l'arrivée du personnage qu'est Ham Tyler -campé par l'excellent Michael Ironside-. Quel sadique celui-ci...et il a bien la tête de psycho taillé pour le rôle, avec son sourire cynique. Bon, à part ces cinq premiers épisodes, par la suite; cela devient BEAUCOUP moins bien, je dirais même que c'est devenu très moyen lorsqu'ils ont décidé de faire les épisodes réguliers (ce qu'ils ont appelé, donc, les "mini-séries")...A ce moment-là, Kenneth Johnson -à l'origine du projet- s'était déjà retiré de l'aventure, pour des questions de point de vue quant à la tournure que devait prendre la série...et c'est devenu moins bon; ceci expliquant probablement cela. En effet, cette "suite" des épisodes réguliers ressemblera plus à une espèce de "Dallas", version science-fiction...Ce qui rendait les 5 premiers épisodes spéciaux a disparu, ce qui en fait une série parmi d'autres somme toute banale. Aussi, aujourd'hui, je ne regarderais plus la série même si elle venait à être diffusée, même pas cinq minutes; tout simplement parce que j'aurais l'impression de...perdre mon temps (à revoir quelque chose que je connais déjà) ! Cela n'empêche qu'il faut le reconnaître : à l'époque c'était O.K., ça allait bien avec l'air du temps (les eighties...période de grand fun), et si les plus jeunes qui ne connaissent pas veulent découvrir, on leur conseille allégrement; ça vaut le détour.
    Publiée le 25 mars 2008
    J'ADORE cette série. Et pourtant, en général, je ne suis pas fan du genre. Mais là, tout est génial. Le scénario, les acteurs, les personnages... en particulier Diana et Donavan. J'ai une énorme préférence pour la mini série. En effet, je trouve la saison 1 plus baclée, avec notamment quelques personnages qui perdent un peu de leur charme, comme Diana. Mais les épisodes se regardent quand même avec grand plaisir et on en redemande. A tel point qu'une suite est prévue dans moins d'un an...
    Publiée le 23 avril 2008
    bonsoir, c'ete vraiment une tres grosse serie meme sa musique ete culte je suis tres decus qu'il n'y ai pas eu de suite mais lu sur allocine et sur d'autre site et j'ai meme lu un entretiens en anglais avec le realisateur (Kenneth je ne sais plus quoi)qu'un suite ete en prepration et devrai pas tarder a voir le jour si d'autres personnes on des infos supplementaire ce serai cool de nous les faires connaitres merci a plus
    Publiée le 12 octobre 2010
    V l' une de mes séries cultes , peut être même ma série culte ( avec les Simpson ). Pourtant, il est clair qu' elle n'est pas parfaite et a même un nombre conséquent de défauts dont certains sont relatif au temps qui passe comme le côté kitsh . Mais d'autres défauts sont indéniables même en la re situant à son époque. Année 80 , des OVNIS apparaissent un peu partout , ces étranges vaisseaux se positionnent de manière à quadriller la terre et principalement au dessus des grandes villes. Les propriétaires des vaisseaux se présentent bientôt à la race humaine. Des extra terrestre biensûr qui jurent venir à la rencontre de l' humanité dans un but de découverte , de partage et d' amour. Très vite, tout s' emballe . Ces extra terrestres ,à l' apparence humaine mais à la langue bien pendu , ont en fait d 'autres intentions que d 'organiser un nouveau woodstock avec l ' espèce humaine . Leur programme : conquérir la terre , la piller pour ramener sur leur planète à boire mais aussi ...à manger. Comme le dit martin ,leader de la 5ème colonne qui s' oppose aux plans de conquête des siens , à Donavan , sorte de Jean Moulin de la série ; " il n' y a pas que l'eau qui manque sur notre planète".
    Dès lors une résistance se crée pour lutter contre les envahisseurs . Et nous voici embarquer dans 4 téléfilms sublimes et 1 saison inachevée de 20 épisodes disons.... plus réservée aux fans , à ceux qui ont vraiment grave adoré les téléfilms mais qui livre , malgrès tout ,encore quelques bons moments et surtout de nouveaux héros très attachant.
    L' un des points forts , au début de la série , c' est de montrer comment un régime prend peu à peu contrôle des esprits et des médias. Les visiteurs commencent par éliminer les scientifiques pour ne pas qu' ils découvrent leur vrai nature , puis sous prétexte de menaces terroristes ( les actions menées par la résistance ) , ils prennent le contrôle de l' informations , de la police , impose des couvres feu..... La série résume très bien la manière dont un régime totalitaire prend le contrôle. Evidemment , cela est résumé , simplifié , schématisé . Il s 'agit d' une série TV et non d' un colloque de sciences politique. Mais c' est très captivant et plaisant.
    La résistance également est plutôt bien décrite et assez réaliste. D' abord , lors des combats , on ressent bien l' inégalité de force , la résistance ne fait pas le poids , ce qui donne une une tension dramatique à l' action. Beaucoup de résistants se font tuer tout au long de la série et pas seulement des figurants , des personnages principaux aussi ce qui est très réaliste . Je pense notamment au personnage d' Elias l' un des pionniers et meneurs de la résistance qui se fait tuer au 17ème ou 18ème épisodes ( enfin juste 2 ou 3 épisodes à la fin ) . Il était là depuis le début , l' un des persos. Principal . Arrivé jusque là , on était sur qu 'il allait survivre jusqu' au bout et paf ! Encore une fois c' est très réaliste car dans ce genre de situation , on peut très bien rejoindre un mouvement de résistance dès la première heure, traverser l' occupation , réussir à survivre puis se faire tuer 3 jours avant la libération. On retrouve les différents portraits que l' on peut retrouver dans une résistance. Ceux qui ont peur et hésite à s' engager ( le médecin qui les aide à voler du matos médical dans son hôpital) , ceux qui sont plus tête brulée ( le policier ) , ceux qui se sacrifient ( robert Maxwell le paléon ). Il y a aussi la fiancée du policier qui doit se forcer à coucher avec Daniel le collabo , une autre réalité , résister c 'est aussi accepter de faire ce genre de chose si c' est nécessaire . En revanche il y a un gros défaut , aucun ne trahit . Il y a bien un spécialiste de la contre façon qui bosse pour la résistance puis qui les dénonce en indiquant leur QG sous la torture. Mais ce n' est pas un membre de la résistance. C 'est un défaut de taille car dans un mouvement de résistance , il y a toujours au minimum un traitre ( même plus ) , il y a toujours des trahisons.
    HA ! Mike Donavan : le journaliste au grand coeur , Julie Parish : la frêle scientifique qui doit apprendre à devenir une meneuse et se transformer en combattante , Hamm Tyler : le fou de la gachette , Elias Taylor : la bonne humeur du groupe , black ancien cambrioleur ( un peu stéréotypé mais bon) , Robert Maxwell : le scientifique , père de famille - deviendra veuf et devra prendre soin seul de ses enfants , Steven : le général des visiteurs , responsable de la sécurité avec son air aristo et enfin... cette sacré garce de Diana avec ses permanentes qui resteront dans la légende tout comme son appétit pour les souris.
    Je pourrais écrire des heures sur V . Comme je l' ai déjà dit , en réalité elle n' est pas parfaite . Si je devais la noter en fonction de ses qualités , objectivement , je lui donnerais 4 ou 3,5 .
    Mais j' ai une tendresse toute particulière pour cette série. J' attend la nouvelle version 2009 – 2010 avec impatience et inquiétude.
    Débarquant au milieu des années 80, cette série fut marquante en particulier grâce à des effets spéciaux impressionnants pour l'époque, une aventure prenante et des acteurs attachants.
    Adoptant le format de deux séries de téléfilms de 1h30 (d'abord 2 avec le titre V et 3 avec le titre V-the final battle), ces cinq téléfilms marquent les meilleurs moments de la série malgré le départ de leur créateur suite à des désaccords avec les producteurs à partir du troisième téléfilm.
    Par contre, quand la série prend le format d'épisodes de 52 minutes sous le titre V : the série, celle-ci deviendra assez banale faute de scripts convaincants (virant parfois dans le soap) et de moyens (réutilisation de plans d'effets-spéciaux des téléfilms) ce qui condamnera cette série dont le 20ème épisode de la saison 1 restera dans un placard.
    Un remake de la série est plus ou moins à l'ordre du jour.
    D'excellents souvenirs d'après-midi à se rejouer les scènes avec les potes...
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 22 juin 2020
    Nostalgique de cette série des années 80 , je me dois de saluer cette œuvre qui certes, a pris un sacré coup de vieux , mais qui a l'époque était une grande prouesse technique.
    Ces visiteurs ,au départ pacifiques,se révéleront tres vite mal intentionnés et on découvrira que ce sont sous leur apparence humaine d'horribles reptiles se nourrissant de souris entre autres, quand ce ne sont pas les humains qu'ils conservent en garde manger.
    On peut voir dans cette série une analogie avec le nazisme, en ce qui concerne les comportements et techniques de propagande des visiteurs, tout comme le groupe de résistants qui se formera pour être les combattants de l'ombre d'un régime oppressant.
    Marc Singer,Michael Ironside et Jane Badler entre autres forment un casting de bonne facture.
    Hélas, les effets spéciaux ont terriblement vieilli a tel point qu'un(e) jeune spectateur (trice ) trouvera ça bidon ,nul, grotesque voire même.
    C'était une autre époque.
    Publiée le 19 juillet 2007
    Précurseur de beaucoup de films du genre (comment ne pas penser a l'arrivée des vaisseaux dans independance day a la vue de la scène d'intro), cette série, aux effets spéciaux souvent limité reste néanmoins une belle aventure avec une critique virulente du fascisme ainsi qu'un hommage au résistants du monde entier dans les différentes guerres.

Cette série humaniste est un message d'espoir pour les situations les plus critiques, un appel a l'entraide et a l'amour entre les peuples et les gens.
    Publiée le 16 septembre 2007
    Merci NRJ12 de nous faire le plaisir de repasser cette vielle série, que du bonheur ! Mais allocine quel dommage que vous n’ayez pas actualisé les diffusions, a chaque foi je rate le début de l’épisode !!!
    L’histoire : Des extraterrestres débarquent sur Terre avec sois disant des bonnes intentions, mais rapidement leur présence ressemble plus à de la dictature et une poignée d’humains s’organisent et forment un groupe de Résistants.
    Sans les extraterrestres, ça nous rappel une période sombre de notre histoire car beaucoup de traîtres et des gens qui épousent les idées des envahisseurs au détriment de ses frères.
    La série a vachement vieilli surtout avec les costumes, les effets spéciaux mais on prend toujours autant de plaisir à les regarder.
    Ma série référence. V n'est en fait que la représentation satirique de la 2ème guerre mondiale: les méchants qui arrivent comme des héros, se fondent dans le peuple local pour mieux l'éradiquer tel un virus. La résistance prend forme, et rend de plus en plus fébrile l'invasion ennemie. La quête du pouvoir dépasse ici les frontières humaines, mais la finalité est la même. On peut trouver cette série un peu ridée, mais elle reste à ce jour la plus complète même si elle reste inachevée.
    Publiée le 22 mai 2018
    Un bon scénario, du suspens, des surprises, matière à réfléchir sur la dictature, les collabos, les média etc... Je ne suis habituellement pas fan des séries, mais celle-ci vaut vraiment le détour malgré ses effets spéciaux un peu bas de gamme en plus d'êtres datés.
    Publiée le 17 septembre 2009
    Une série culte des années 80 même si les effets spéciaux sont un peu vieux le scénario est excellent et les acteurs trés convainquant, on ne peu s'empécher de voir le parralléle avec la 2éme guerre mondiale ( signe des visiteurs,occupation,des gens qui en cache d'autres etc..).Si je ne mets que 3 étoiles c'est parceque la série est il faut le reconnaître un peu moins bien que les premiers téléfilm.