V : les visiteurs
    8382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur V : les visiteurs ?

Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 5 février 2007
    Très bonne série télévisée. Plutôt réussie dans la première partie. C'est un bel exemple de série traitant d'invasion extra-terrestre. C'est parfois drôle, parfois spectaculaire et souvent bien fait. Dommage que la deuxième partie soit un peu faiblotte, mais bon ce n'est pas si grave, car dans l'ensemble cette série est bien faite.
    titeloiz42
    titeloiz42

Publiée le 1 mars 2008
    très bonnes mini séries (V et V, la bataille finale). un hommage à la résistance de toutes époques. et c'est vrai, l'intrigue n'est pas sans rappeler la seconde guerre mondiale.
    pour la série qui a suivi, je ne me fie qu'à mes souvenirs, et j'avais bien aimé. mais il faudrait que je revois.
    Publiée le 20 novembre 2007
    On ne pouvait pas mieux rendre hommage aux resistants de toutes les epoques avec cette serie,tant les evenements et les batailles que livrent les personnages s'inscrivent dans la lignée directe de tous ceux qui un jour ont dit non à l'envahisseur.Que ce soit le courage du vieux juif revivant par là meme l'horreur de la deportation ou l'introduction de la notion de resistance au sein meme des extras terrestre,V est une serie tout simplement somptueuse de bout en bout!
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 23 mai 2018
    Une série plus que magnifique par la personnalité des personnages et du scénario original. L'action est présente et rend hommage aux résistants pendant la guerre. Bien sûr, c'est devenu un peu kitsch mais à l'époque, la série m'avait enthousiasmé.
    Severine S
    Severine S

Publiée le 19 octobre 2021
    V ou des extraterrestres débarquent un jour en vaisseaux spatiaux sur La terre au grand dam ou étonnement voire peur des habitants. L'intrigue se déroule à Los Angeles ville moyenne du sud des Usa et le scientifique Robert Maxwell ,sa femme et filles Julie parrish biologiste de renom voient un jour débarquer Ces visiteurs aux intentions apparemment pacifiques. " Notre planète est en danger. Nous sommes venus en paix et avons besoin de vous. Disent ils en la personne de John commandant chef des visiteurs dans une allocution télévisée. " Tout va donc bien en apparence. Et cette nouvelle réjouit pas mal de gens .. Sauf que peu a peu. Mystère. Au bout d'un mois environ , Des personnes disparaissent. ,des scientifiques un par un. D'abord un qui a examiné des cranes des visiteurs. Puis Ruth une amie de Julie spoiler: est
    [spoiler][/spoiler] f spoiler:
    ar u spoiler:
    n spoiler:
    v spoiler: [/spoiler[spoiler]
    ]isiteur spoiler:
    ne revient plus au labo. Puis il apparaît dès conspirateurs montrés a la TV comme ennemis des Visiteurs et ce sont ,des savants.. Cela met les habitants de los Angeles en effroi avec la loi martiale instaurée. . Paniqués certains partent se cacher. Ainsi que Robert Maxwell bientôt cible aussi d'attaques. Que se passe t'il?

Averti Mike Donovan journaliste et reporter qui a vu les navettes spatiales en plein reportage de guerre , arrive in extremis a monter dans un vaisseau. Et. Stupeur. Horreur plutôt a découvrir. Le secret de ces visiteurs en demande d'aide.leur visage est en réalité celui de lézards spoiler:
    ou sauriens. .. Il est visé lui aussi Par les journalistes et visiteurs et parvient à S'échapper et a monter un groupe de résistants avec Julie ,robert Maxwell. Elias un black marrant. Et bien d'autres.
    La résistance s'organise donc contre ces visiteurs et surtout Diana la chef pire de tous qui veut les exterminer et. Les manger. spoiler:
    E spoiler:
    n prélèvant toute l'eau des mers spoiler:
    . Et en parquant les t spoiler:
    e spoiler:
    rriens dans spoiler:
    u[spoiler][/spoile spoiler:
    r]ne unité spéciale. Plutôt macabre a voir.

En fait la minisérie ,sa musique son intrigue est la meilleure de la série avec V la bataille finale. Elle révèle la suspense peu a peu et les véritables intentions de ces lézards amis ou ennemis . Avec il faut le dire des effets spéciaux réussis pour l'époque. J'avais 13 ans la première fois en France ,où il y a eu la premiere diffusion et avait été horrifiée [ spoiler: 8
    par[/spoiler] spoiler:
    c spoiler:
    e spoiler:
    s spoiler:
    v spoiler:
    isages verts. Ces yeux rouge spoiler:
    s et cet appétit de rats ou souris lol. Avec le recul c'est plutôt marrant mais un peu glauque quand même. Mais tout était bon dans la série et l'allusion au totalitarisme nazi aussi.Excepte peut être les sottises de Diana et Steven ,Parfois un peu naïf et la réussite de Julie 'mike Donovan. Ils n'ont jamais rien de facheux. Héros oblige. Sinon cette série était une réussite pour l'époque et effrayante a souhait.Une Allegorie sur le nazismr et aussi sur les apparences parfois trompeuses.

Par contre la série m'a vite lassé. Une fois le visage et intentions des visiteurs découverte. Était il nécessaire de produire 20 épisodes dans une suite avec au final beaucoup de répétitions ,un mariage stupide de Diana ,des guéguerres ridicules entre elle et Lydia? Je ne pense pas. 10 épisodes Auraient suffi. Amplement et par ailleurs un épisode n'a jamais été diffusé l'ultime et je me souviens être restée sur ma faim, un peu déçue. Trop d'épisodes ont tué l'esprit de cette série et lassé les spectateurs ,fini par les détourner. C'est dommage car le début de la série était prometteur avec Diana relâchée. Gâchis d'argent et scénarios bâclés. Je mets 4/5 ceci dit pour la minisérie excellente et la bataille finale. Un must a regarder au moins une fois. Amateurs de science fiction vous ne serez pas decus.
    lilirose45
    lilirose45

Publiée le 10 novembre 2013
    j'étais une fan inconditionnelle de la série
    espérons que le remake soit aussi bien car je me méfie des remakes car ils sont souvent pas très bon
    VMIC
    VMIC

Publiée le 27 mai 2017
    Une excellente série des années 80, la version de 2009 n'aurait jamais dû voir le jour sous cette forme. Quel gâchis. J'aspire vraiment à voir une véritable suite et qui respecte les codes de la série originale tout en l'améliorant en restant sur la même base. Un exemple pour conserver un bon nombre d'anciens acteurs pourquoi ne pas commencer la suite par un Story Board à la façon Star wars et relatant les faits entre. Une série au potentiel énorme !!!
    Publiée le 30 décembre 2008
    je le voit tout les samedi soir sur nrj12;
    et je trouve qui devrait en avoir les vendredi soir aussi,mais bon en conclusion c trop top,dommage que ce filme baisse.
    ALORS VIVE LES FILM DE SCIENCE FICTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 1 décembre 2020
    Ma mère était fan. Elle a tenté de nous faire regardé quelques épisodes... Elle a adoré, mais je pense que c'était très subjectif, car c'est bas de gamme. Quelques visionnages ont suffit pour me convaincre que je ne regarderai plus jamais un épisode.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 25 août 2024
    En 1983, V, allégorie de la seconde guerre mondiale, est une révolution dans le monde de la SF et particulièrement dans le thème de l'invasion extra-terrestre. Des moyens consistants, pour un téléfilm (en 2 parties) devenu culte et une référence de genre. La série qui suivra 1 an après sera toute aussi bien produite, bien écrite et haletante.
    willycopresto
    willycopresto

Publiée le 26 août 2024
    La lettre V inspire décidément beaucoup les concepteurs de films ! Attention aux éponymes !
    D'ailleurs, les regardant presque toujours "à l'aveugle" je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une mini-série... A parler franc, je n'ai pas été affolé par le côté martien de la chose qui aurait pu intriguer jadis: à contrario ça m'a beaucoup rajeuni, amusé, voire attendri ! Comme quand on menaçait les élèves de primaire d'aller au coin...
    En ces années-là, on faisait beaucoup de médiatisation des soucoupes volantes, des OVNI, comme des "miracles" toutefois en berne comme le taux d'intérêt du livret A.
    Il est curieux de constater que de nos jours, toutes ces choses mystérieuses et apparitions soudaines ont disparu ! Les gens seraient-ils moins crédules ?
    Retour sur image : "En pleine guerre terrestre, les terriens voient débarquer au-dessus de leurs têtes de larges engins de formes circulaires... Sortes de porte-avions en vol contenant des navettes volantes dont les badauds accourus s'entendent dire par la sono de l'aéronef que les intentions des extra-terrestres sont pacifiques... Alléluia ?
    Certains croient au père Noël, d'autres pas, surtout ceux qui ont subi la guerre de 39/45... Les extra-terrestres ont une forme humaine mais une voix un peu déformée et des yeux sensibles à notre lumière."..
    Je ne vous en dirai pas plus...
    J'avais suivi la série de cette époque : après tout, l'homme avait bien lui, débarqué sur la lune en 1969 !
    Sans y trouver d'être vivant visible. Avec quand même moins d'intérêt que "Les envahisseurs", plus empathiques grâce à Daniel Vincent, tête de file de la résistance à l'envahisseur... Avec des extra-terrestres se décomposaient en un nuage aussitôt morts et une phalange raide qui les trahissait...
    Dans ce "V" qui signifie victoire, ça manque de leader et le casting trop américain, n'impressionne pas par ses acteurs... De plus, si les effets spéciaux ont pu séduire en 1983 où l'Audi 100 était élue voiture de l'année, ils sont devenus avec les progrès techniques, complétement vieux-jeu et font plutôt sourire... A voir comme une archéologie cinématographique qui n'impressionnera plus personne à l'époque des drones !
    V comme : c'est vous qui Voyez !
    Paris Première le 24.08.2024-
    Willard_S
    Willard_S

Publiée le 3 juin 2024
    La "série" comprend en réalité deux miniséries, "V" (1983) et "V-La Bataille Finale" (1984), le tout ayant été suivie d'une série hebdomadaire de 19 épisodes.

La première minisérie, écrite et réalisée par Kenneth Johnson a été inspirée par le roman de Sinclair Lewis "Impossible ici", écrit dans les années 30 et racontant l'émergence et la prise de pouvoir d'un régime fasciste aux Etats-Unis avec à sa tête Buzz Windrip (un milliardaire s'étant lancé en politique, la ressemblance avec un ancien président US est frappante...). Sauf que, dans la minisérie, les fascistes sont des aliens souhaitant se présentant comme amicaux spoiler: mais souhaitant en réalité s'emparer de toute l'eau présente sur Terre et voyant en l'humanité une gigantesque réserve de nourriture. Pour installer leur domination, ces "Visiteurs" prennent le contrôle des médias, mettent les scientifiques au ban de la société et embrigadent la jeunesse. Leur signe de reconnaissance arboré sur leurs uniforme ressemble d'ailleurs étrangement une croix gammée.
    .Très bien réalisée, cette première minisérie est une allégorie des évènements de la seconde guerre mondiale et présente une galerie de nombreux personnages symbolisant les différentes attitudes adoptées par une population lorsqu'un régime démocratique est anéanti par un régime totalitaire.

Face au succès rencontré, cette minisérie sera suivie d'une seconde un an plus tard "V-La Bataille Finale", qui, si elle se suit sans déplaisir, sera davantage focalisée sur l'action que sur le message politique, le créateur de la minisérie originale, Kenneth Johnson, ayant été débarqué par la Warner suite à des conflits créatifs, ce qui ne sera pas sans donner quelques scènes devenues assez kitsch : spoiler: la naissance du bébé reptile et les "pouvoirs" conférés à Elisabeth, fille de Brian (un visiteur) et Robin (une terrienne) en font partie...

Cette seconde minisérie rencontrera néanmoins un grand succès, ce qui convaincra Warner de produire une série hebdomadaire, et c'est là que les choses se gâtent définitivement.

Les 19 épisodes de "V la série" ressemblent davantage à un "Dynasty" dans l'espace, le jeu des acteurs devient outrancier et les intrigues ne décollent pas. Ajouté au manque de moyens (le budget a été divisé par 2 depuis les miniséries), la sauce ne prend pas et la série est annulée avant la fin de la saison. L'histoire se termine donc sur un cliffangher, non résolu à ce jour.

Vous l'aurez compris, le coeur de l'oeuvre se situe dans la première minisérie, la qualité commence a baisser avec la seconde et on touche le fond avec la série hebdomadaire, qui a très mal vieilli.
    Bert R
    Bert R

Publiée le 21 septembre 2018
    bonne série emblématique des années 80. acteurs crédibles dans leurs rôles.
    histoire classique avec les gentils et les méchants .
    On se laisse prendre au jeu
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 16 avril 2007
    Cette série a apporté une certaine originalité aux thèmes des extraterrestres.
    Tout d'abord, le fait qu'ils son plus intelligents, ne montrant pas immédiatement leur véritables objectifs, utilisant les structure déjà en place du pouvoir sur Terre pour conquérir la planète. Il sont également plus humains, il y a des rivalités entre eux, ce ne sont pas de simples "automates".
    Cette série a eut droit à une copie complète à savoir Independance Day, ce qui saute inévitablement aux yeux aujourd'hui.
    Les défauts de la série prennent le pas sur le reste : un rythme d'escargot, la série est très marquée années 80 est a sévèrement vieillie, elle regorge de patriotisme américain jusqu'à la nausée et d'étalage des valeurs traditionnelles américaines.
    Bien entendu, le rapprochement avec Star Wars est également flagrant : une petite poignée de rebelles vont lutter contre un mastodonte réputé invulnérable; et, grâce à leur courage et leur sacrifice, restaurer la paix et la démocratie dans l'univers... pardon, je voulais dire la planète Terre !
    Faites l'impasse.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 22 janvier 2023
    Devenu un classique... les envahisseurs sauriens se substituent aux humains sous une apparence trompeuse : évidemment la résistance s organise. Pas forcément impressionnant en effets spéciaux... une rare série dans les années 80/90 qui étaient sur les écrans, et donc patiemment suivie au fur et à mesure ...