Miséricorde ! Après avoir passé 2 heures (pardon 1 heure, mais ça paraît plus long!) devant ce téléfilm "soit-disant historique", j'en suis reste le cul par terre.
On pouvait difficilement faire pire ! Le réalisateur a d'ailleurs eut beaucoup difficultés à faire aussi mauvais, il a révélé à Paris-Voici-Mag' : "Je ne ferait plus de drame historique, c'est dur de faire quelque chose d'aussi merdique, la prochaine fois, je ferait un polar à Munich en hommage à Horst (Tappert), le genre de trucs que t'as pas besoin de réfléchir, ça se tourne tout seul, même si t'as la grippe ou une pneumonie foudroyante".
La réalisation est tout bonnement catastrophique ! Je savais les téléfilms français mauvais, mais je ne pensait pas que ça pouvait tomber aussi bas !
Entre une introduction incongrue, l'enfance du roi inutile et qui devrait présenter l'histoire, histoire justement de nous rappeler un peu les faits, se remettre dans le bains du 16ème siècle et de ses guerres de religions quoi.
Ensuite, le jeu des acteurs est inimaginablement ... je ne trouve pas les mots : insupportable, surjoué en permanence, théâtral, grossier. Il donne l'impression que les personnages historiques étaient tous des abrutis finis, des types à la cervelle caramélisée.
Et puis, on ne peut aborder la mise en scène, sans parler des scènes de sexe gratuites, arrivant soudainement, sans qu'elles n'apportent quoique se soit à l'histoire ou ne réfléchisse la nature "profonde" personnages... Juste du cul, quoi. Et ouvertement pompé sur les Tudors (mêmes conseillers techniques?).
Mention spéciale au doublage (la plupart des mauvais acteurs étant allemands), où les voix des personnages changent toutes les 5 minutes... Ajoutant, si besoin est, un dernier coup de grâce au côté déjà fortement grotesque et minable du téléfilm.
Allons faire notre prière, que le service public meure très rapidement, pour ne plus avoir de tel déchets à regarder à la télé. Plus jamais ça.