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    Suspect n°1 New York
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,0
    10 titres de presse
    • Miami Herald
    • New York Post
    • Slant Magazine
    • Uncle Barky
    • Boston Globe
    • New York Times
    • Variety
    • San Francisco Chronicle
    • USA Today
    • Wall Street Journal

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Miami Herald

    Ma première pensée lorsque j'ai regardé la liste des programmes du jeudi a été de penser qu'un épique mariage télévisuel allait avoir lieu. Ross et Rachel ? Mr. Ed et Willbur ? Une Kardashian et un gang de motards ? Sinon pourquoi les networks, pour la plus grosse soirée de cette rentrée, auraient-ils décidé de nous offrir un agenda contenant un truc vieux [Charlie's Angels], un truc nouveau [Person of Interest], un truc emprunté [Prime Suspect] et un truc bleu [Whitney] ? L'identité des mariés, s'ils existent, demeurent inconnue. Mais sans conteste, la télé nous a lancé un bouquet :  le meilleur show de la rentrée, le Prime Suspect de NBC. Un drama fort et réaliste sur une détective spécialisée dans les homicides qui, parfois, semble moins intéressée par la perspective de combattre le crime que par celle de se frotter à ses collègues flics.

    New York Post

    Il y a 20 ans, lorsque la série originale débutait, les services de police étaient sexistes et, en tant que tel, l'idée de voir une femme s'élever au sommet était fascinante. Bien évidemment, Mirren était super (...) [Pour autant] Bello n'a pas besoin de suivre un modèle créé par quelqu'un d'autre (littéralement), car elle a créé son propre personnage, un personnage autonome et fort.

    Slant Magazine

    Bien que Prime Suspect ne semble ni poursuivre dans la veine des intenses interrogatoires ni dans celle des enquêtes centrées sur une affaire unique, [éléments] privilégiés par la version anglaise sur laquelle elle se base, elle a heureusement importé son ingrédient le plus essentiel : un regard rapproché et personnel sur le statut émotionnel de ses personnages (...) Le pilote suggère que Prime Suspect a le potentiel pour jongler entre les différents personnages, les affaires et les interrogatoires avec autant de succès qu'Homicide et qu'elle est capable de flouter les frontières morales aussi puissamment que The Shield.

    Uncle Barky

    Le co-producteur exécutif, Peter Berg, a adapté Friday Night Lights, sur le petit écran, il n'est donc pas effrayé par les adaptations télévisuelles. Ses dramas ont invariablement quelque chose qui semble "authentique". Et Prime Suspect est scrupuleusement réaliste. Pour autant, la performance de Bello est la principale raison de regarder. Elle a la carrure pour succéder à Mirren, même si elle ne la surpasse jamais. Le meilleur drama criminel de la rentrée ne doit pas nécessairement être le fruit d'une idée originale. Il doit seulement avoir les bonnes personnes dans ses rangs.

    Boston Globe

    C'est à des années lumière de PBS [chaîne qui diffusait la série originale aux Etats-Unis] et de Mirren, mais cela fonctionne grâce à l'énergie viscérale de Bello.

    New York Times

    Cette Jane n'est pas si moralement épuisée ni aussi égocentrique que l'était le personnage interprétée par Ms Mirren, mais elle a un côté brute de décoffrage assez inhabituel et séduisant (...) Le visage de Jane porte les traces du temps et de la fatigue d'une manière qu'on n'avait peu vue depuis Cagney et Lacey (a contrario, Angie Harmon, qui joue dans Rizzoli & Isles une détective assez similaire, forte et qui se débrouille comme une grande, donne toujours l'impression de sortir d'une couverture de Vogue).

    Variety

    Le titre de Chevalier n'est peut-être pas forcément acquis, mais le charisme considérable de Maria Bello offre la meilleure raison de regarder Prime Suspect.

    San Francisco Chronicle

    C'est une chose de créer un personnage conflictuel, mais les conflits ont besoin que les relations aux autres soient crédibles et parfois, la seule chose qui fait que l'identité de Timoney se tient est la considérable qualité d'interprétation de Bello. Même si on ne la comprend pas entièrement, on veut continuer à regarder (...) Ces problèmes peuvent être réglés à temps, mais si elle veut survivre, la série doit dépasser la prévisibilité des intrigues et la caractérisation unidimensionnelle. Même Jane Timoney sait bien qu'elle ne peut pas y arriver seule."

    USA Today

    La question n'est pas de savoir si le sexisme existe toujours dans les commissariats des grandes villes, mais si Prime Suspect peut parvenir à nous faire croire qu'une telle discrimination puisse exister de manière aussi ouverte et flagrante. C'est [une idée] particulièrement difficile à vendre sur NBC, network où les téléspectateurs ont passé des décennies à regarder des femmes prospérer dans les différentes incarnations de Law & Order. Imagine quelque chose de nouveau, Jane. Et pour l'amour de Dieu, oublie le chapeau.

    Wall Street Journal

    Le ton, riche en fausses notes, annonce immédiatement que cette version américaine narrant l'histoire d'une détective talentueuse et ambitieuse, désormais appelée Jane Timoney, est devenue la victime d'une écriture terriblement assommante.

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