Deux hommes armés profitent de l'heure du déjeuner pour braquer une banque. Mais tout ne se passe pas comme prévu. La police est prévenue et la prise d'otage s'éternise. Les malfrats sont finalement mis hors d'état de nuire au terme de deux très longues journées. Libres, les neuf otages sont encore sous le choc. Ces 52 dernières heures les ont marqués à jamais ! Parviendront-ils à retrouver une vie normale ? Que s'est-il réellement passé durant tout ce temps dans la banque ? Une chose est sûre, ils sont désormais liés les uns aux autres par ce drame...
S01E02 - Les héros
Les 9 otages décident de rester en contact et de se voir régurièrement. Onze jours après le drame, il leur faut maintenant retourner à leurs vies. L'avenir de Nick dans la police est incertain, Egan devient la vedette des médias et Jeremy tente d'aller de l'avant...
S01E03 - L'appel au secours
Nick est informé que Randall Reese, le braqueur hospitalisé, a fait une attaque cardiaque dans la nuit. Le policier en charge de l'affaire pense que quelqu'un a essayé de le tuer en lui administrant une forte dose de chlorure de potassium. Ses soupçons se portent sur Lizzie Miller, l'assistante sociale. Mais Nick sait qu'elle n'en est pas capable. Il décide de mener sa propre enquête... Felicia tente de se rappeler ce qu'il s'est passé durant les deux jours où elle a été retenue en otage à la banque...
S01E04 - Les frères
L'état de santé de Randall Reese a changé et Jeremy craint les retombées. Le patient a besoin d'une transplantation de foie. Sans cela, il ne tiendra pas deux jours de plus selon les médecins... Egan décide de se séparer de son épouse... Et Franny ne sait que faire face aux appels incessants de Carlos, l'ex d'Eva, qui réclame de l'argent en menaçant de demander la garde de son fils...
S01E05 - Eva
Egan vit sur le canapé de Nick depuis sa séparation. Nick repense à Eva et à la façon dont ils se sont rapprochés pendant la prise d'otage. La veuve de Tom Mitchell, le gardien de la banque tué pendant la prise d'otage, porte plainte contre la banque et contre Malcolm pour une sécurité défaillante. Celui-ci tente de la raisonner en vain et trouve les preuves de la culpabilité de la banque quant à l'absence de sécurité. Ed prépare l'audience de Randall et Lucas.
S01E06 - L'échange
Egan cherche un appartement décent mais Nick lui dit de prendre son temps. Nick accepte de déjeuner avec Kathryn et sa mère, car cette dernière souhaite vivement le remercier de son héroïsme le jour de la prise d'otage. Egan organise une partie de poker chez Nick. Ed, de son côté, a préparé une soirée romantique pour Kathryn, au cours de laquelle il prévoit de lui demander sa main. Alors qu'il prononce les premiers mots, la jeune femme est prise de panique et s'aperçoit que Nick ne la laisse pas indifférente et qu'elle ne peut pas s'engager avec Ed.
S01E07 - Les Parents
Au cours de la prise d'otage, la police tente d'établir le portrait psychologique de toutes les personnes enfermées dans la banque : otages et braqueurs. Elle interroge, un par un les proches de ces personnes. Franny demande à Malcolm si elle peut accéder au coffre d'Eva et y découvre, entre autres, des lettres de leur mère dont elles n'avaient plus de nouvelles depuis 20 ans. Elle décide d'aller la voir pour comprendre pourquoi sa soeur lui a caché cela. Jeremy refuse de voir sa famille depuis la prise d'otages car il ne veut pas leur parler de la grossesse de Lizzie ; voyant qu'ils souffrent, il décide de tout leur dire au cours d'un dîner.
S01E08 - La mort de Tom
Le maire convoque Kathryn : il désire qu'elle soit procureur général. Inutile de refuser à cause d'Ed - qui convoite le poste -, il ne l'aura pas non plus. Elle doit ensuite gérer sa trahison envers son fiancé. Malcolm dit aux autres que l'épouse de Tom a porté plainte contre la banque. La police interroge chaque personne, une à une, pour savoir comment Tom est mort. Chacun revit ce moment avec plus ou moins de difficulté. Jeremy, témoin direct de la mort de Tom, est bouleversé, il craque dans les bras de Franny. Lizzie, témoin de la scène, découvre leur relation. Jeremy tente de s'expliquer avec elle, mais elle s'est enfuie et ne répond pas au téléphone. Tous les anciens otages sont sous surveillance.
S01E09 - La fuite
Une partie de la somme volée à la banque (200 000 dollars) a disparu. Jeremy, de son côté, n'a plus de nouvelles de Lizzie depuis trois jours et s'inquiète. En se rendant chez elle accompagné d'Egan, il trouve un mot disant «vous êtes surveillée» ; craignant que quelque chose soit arrivé à Lizzie, il fait appel à Nick qui découvre qu'ils sont tous sur écoute.
S01E10 - Le complice
Malcolm, en tant que directeur de la banque, est le suspect numéro un dans la disparition des 200 000 dollars. Egan laisse échapper par erreur, dans une émission de télévision, que les anciens otages sont surveillés par le FBI et provoque le déchaînement des médias. Les anciens otages sont tous interrogés sur l'argent et Naomi, l'épouse de Malcolm, demande de l'aide à Kathryn car elle s'inquiète beaucoup pour son mari ; celle-ci lui dit ne rien pouvoir faire, dans un premier temps, mais va finalement donner les coordonnées d'un avocat à Malcolm pour qu'il puisse se protéger.
S01E11 - L'homme de l'année
Lizzie ne cesse de penser à Lucas, elle rêve de lui, elle croit le voir partout. Elle propose à Paul, son ami et collègue, de dîner avec elle. Felicia a fait tout un mur d'articles et de photos pour tenter de se souvenir de la prise d'otage. Malcolm doit recevoir, par l'église de son quartier, le titre de «l'Homme de l'année» pour l'évènement Brothers & Sisters et tente de rédiger son discours ; il est toujours obsédé par la prise d'otage et est bouleversé par la visite de son frère.
S01E12 - Les pères
Malcolm prie beaucoup à l'église. L'assassin du père de Nick doit être libéré, Kathryn se renseigne pour qu'il reste en prison, en vain. Nick se rend chez Mike Moss le fils du coéquipier de son père, tué avec celui-ci treize ans plus tôt ; Mike lui dit vouloir la mort de cet homme. Ils décident tous deux d'en finir malgré la mise en garde de Malcolm.
S01E13 - Les aveux
Lucas demande à Lizzie de témoigner pour lui au procès mais elle ne peut pas être la seule à témoigner pour lui. Kathryn organise un dîner chez les parents de Jeremy afin de clore sa campagne. Alors que Naomi s'inquiète pour sa fille, Malcolm décide d'avouer à Felicia son implication dans le braquage. Il veut se dénoncer. Ed annonce à Kathryn qu'il est engagé à Chicago et s'y rend pour obtenir le même poste à Los Angeles. Celle-ci se confie à Nick et tous deux se rapprochent. Jeremy, sur le point de devenir père, se demande si il est quelqu'un de bien. Il avoue à Lizzie avoir essayé de tuer Randall lorsqu'il était à l'hôpital. Franny rompt avec lui en voyant l'échographie de Lizzie et en apprenant le sexe du bébé.