Cette dernière saison 6 de Teen Wolf est incroyablement semblable à la saison 5 ... Ce qui veut dire qu'elle récupère les bons points mais aussi tout les mauvais points et même en accentue certains.
Déjà les "grands-méchants" sont très semblables à ceux du 5 ... Des méchants très "dark", surpuissants et qui finissent par se faire pourrir en 5 minutes. Et maintenant c'est sûr le Nogitsune de la saison 3 est un pur coup de bol niveau scénario ... Les méchants "dark" ils n'y arrivent pas.
Et le problème majeur, comme avec la saison 5 ... Tout le mélange subtil entre humour et sérieux quand il le faut n'existe pas (A l'inverse des 3 premières saisons, et plus ou moins dans la 4). C'est même pire dans cette saison par rapport à la 5, vu que le gros ressort comique dont tout venait dans la saison 5 c'est Stiles ... Hors dans cette saison ...
Peter Hayle sort comme un lapin d'un chapeau de magicien (Ce qui est vraiment dommage vu l'acteur et le personnage).
Malia ne sert à rien d'autres qu'à péter un câble à cause de sa nature de Coyote ... Et sinon si vous plait, pouvez-vous développer ? (d'ailleurs à la fin, ils vont tous quelques part, ils en parlent à la fin ... Sauf Malia, si ça ça veut pas tout dire)
Argent qui fait poper une romance, pas forcément désagréable, juste sans vraiment d'intérêt vu que ça doit rester 3 minutes à l'écran et sans développement derrière.
Au final il reste quoi ? Scott ? Il disparaîtrait presque à vue d’œil. Stiles ? Absent d'une bonne moitié des épisodes (heureusement, le sauveur est là pour les autres épisodes). D'ailleurs lui et Peter ... Peut-être la meilleur paire de cette saison.
Lydia ? Elle n'a presque pas évoluée en 6 saisons, c'est pas aujourd'hui que ça changera (seul changement, c'est son love interest et qu'elle devienne une banshee en cours de route de chaque saison quoi).
Melissa et le Shérif ? Un peu trop secondaire, dommage pour le second d'ailleurs.
Parrish ... "Loul" est la seule chose à dire à son sujet. Il est là pour montrer ses pects ... Dommage au vue du potentiel de l'acteur et de personnage, résumé à un "beau mâle" tout feu tout flamme.
Les juniors, alias Liam, Hayden, Mason et Corey ? Encore une fois un certain potentiel, mais il y a déjà trop de personnages du coup ils partagent tant bien que mal le temps à l'écran ce qui fait que personne ne rempli le rôle correctement (Mais Mason et Corey font du bon boulot pour le peu qu'ils puissent faire).
Deaton ? La deuxième plus grosse blague de cette saison, il apparaît un épisode (et à peine quelques minutes dans celui-ci, faut croire que Scott l'oubli ensuite) et basta.
Mais alors LA blague de cette saison c'est le coach. Il réapparaît à l'épisode 2 de manière parfaite comme à son habitude, l'espoir renaît de ses cendres. Cette saison va t-elle revenir sur son mélange subtil d'humour et de sérieux ?! "Bruit de ballon crevé" Nope. Nope nope. Il apparaît dans 2 épisodes et basta ! Quand j'ai vu ça çà la fin j'ai juste eût envie d'hurler "MER..".
L'idée c'est pas d'en faire une saloperie de série comédie, mais juste de respecter le travail fait précédemment. Je comprend pas, si vous vouliez faire autre chose, fallait stopper la série quand c'était la saison 4, et pas chercher à la faire exploser en vol comme c'est le cas petit à petit. Et qu'on ne me dise pas que cet équilibre est difficile à tenir. Dans un environnement "Teenager" c'est bien plus facile que pour Grimm ou Supernatural par exemple. J'ai envie de dire "prions que la 6B fasse mieux" ... Mais quand je vois toute la saison 5 et cette 6A ... L'espoir est-il encore possible ? Tout ce que l'on puisse espérer et que ça se centre sur Stiles, vu qu'ils ont l'air d'avoir décider qu'il sera le seul ressort comique (Et faire juste une blague dans une saison ne fera pas du personnage un ressort comique).