Who 24 Ep. pour cette troisième saison (en 2 partie A et B), le format reste le même du 12/12 donc au final ça change pas beaucoup.
En tout cas le premier épisode commence sur les chapeaux de roues surtout le tout début, grosse intensité.
« Teen Wolf » atteint vraiment son apogée dans cette saison après une saison 2 sympa mais pas non plus folle.
Des nouveaux persos, encore plus d’ados, des Top models aux torses bombés et aux abdos apparents dans le même genre que Taylor Lautner dans « Twilight » mais en faisant abstraction de ce petit détail ^^ c’est quand même beaucoup mieux..
Une meute d’alphas sous les ordres d’un loup aveugle Deucalion, des jumeaux-garous 2 en 1 façon Transformers ou Power Rangers ^^.. druides, sacrifices + guegerre entre meutes de loups-garous et chasseurs, voilà le programme de cette partie A de la saison 3.
Une bonne saison, qui part un peu dans tout les sens, mystères mystères ici et là, pas évident à suivre pour tout comprendre ça demande d’être bien attentif, c’est assez barré, Teen Wolf veut toucher un peu partout à la fois.
L’épisode 8 est super et répond à beaucoup de questions que je pouvais me poser, pas mal de révélations et de rebondissements.
J’ai quand même du mal avec les « Argent » et surtout Gérard, l’histoire sur les chasseurs est inintéressante du moins pour l’instant.
J’ai pas du tout aimé l’intrigue sur le Darach.
J’aime bien les apparitions de Deaton.
Le coach, une légende vivante de T.W.
Au final Teen Wolf ne souffre pas de l’absence de Jackson, même s’il est vrai que j’appréciais ce perso, on l’oublie très vite.
Je trouve dommage que Peter Hale ne soit qu’en second plan depuis la saison 1, c’est sans doute le perso le plus intéressant avec Derek, Scott et Stiles.
Stiles est génial, encore plus dans cette saison, plein d’empathie, drôle, sincère et loyale, l’acteur est hyper convaincant.
On apprend enfin dans l’épisode 9 ce qui arrive à Lydia et l’identité du Darach (nul).
L’épisode 11 et 12, top, avec le Nemeton, Darach et Deucalion. Très bon season final qui clôture cette partie A.
(J’dois dire aussi que les musiques sont souvent dégueu dans Teen Wolf, toujours très mal placées et mal choisies, un des gros points négatifs de cette série (S1/S2) jusqu’à cette saison 3, un peu plus maîtrisé dont un générique qui est lourd, je le trouve magnifique en rouge..)
J’ai adoré cette 3ème saison et surtout cette partie B avec le renard Nogitsune, Kitsune et Oni, des Yakuzas et coyote-garou, dans l’ambiance Japanese c’est franchement top, enfin la saison qui confirme que Stiles et sans aucun doute le meilleur perso de cette série, je n’ai pas vu passer les 24 épisodes tant j’ai accroché à l’histoire.
Toutefois je trouve que la trame autour de Derek et Peter n’est pas terrible dans cette partie, tourne en rond et n’apporte pas grand chose. Pareil pour Scott, il semble mou, depuis
qu’il est devenu Alpha
, Allison et Isaac c’est vraiment du secondaire, sans intérêt on dirait que pour certains persos les scénaristes ne savent pas très bien quelle direction prendre.
Je trouve toujours ennuyeuses les histoires de chasseurs des Argent, j’accroche pas au délire, en tout cas la fin de la saison pousse à continuer avec la saison 4.
Saison 3 la meilleure avec la 1.
4,5/5 pour les persos inintéressants sinon 5/5 pour l’interprétation de Dylan O’Brien.