Teen Wolf confirme toutes mes attentes avec cette deuxième saison, sur la même lignée et sur certaines choses en nette amélioration comparée à la première.
Le duo Scott/Stiles est rafraîchissant, Stiles c’est la touche d’humour de cette série. L’arrivée d’Isaac est sympa par contre pas très convaincu par un des nouveaux perso Érica, sinon Jackson est fidèle à lui-même, toujours en perpétuel quête de pouvoir (devenir un loup-garou) quant à Lydia elle m’intrigue et je commence enfin à apprécier le personnage, l’intrigue autour de Allison et particulièrement sa famille de chasseurs, son grand-père « Les Argent » sympa mais sans plus, il n’ya rien à retenir à part une histoire de vengeance et un bestiaire.
Chris Argent le père d’Allison est top, rôle important j’aime bien.
Derek en chef de meute, le loup Alpha, pas suffisamment mis en valeur, de personnages principal on dirait qu’il passe secondaire dans cette saison, dommage.
Peter Hale est mon perso préféré depuis la saison 1.
La relation entre chaque perso est très forte, l’atmosphère est tendue, c’est captivant.
La nouvelle créature « Le Kanima » un mix entre un lézard, une salamandre, un caméléon et un serpent ^^.. j’ai super bien aimé le concept, vraiment bien foutu, les effets spéciaux sont de très bonne qualité encore une fois, peu de critiques négatives à faire si ce n’est peut-être le côté trop scolaire de la série, trop ados et trop d’ados mais bon c’est aussi à cette tranche d’âge que Teen Wolf s’adresse le plus, un peu brouillon en milieu de saison, quelques incohérences et un scénario qui devient vite simpliste, une fin de saison qui m’a un peu déçu vu le potentiel. (Ep.10 à 12) je m’attendais à quelque chose de plus recherché peut-être elle atteint ses limites.
Elle reste tout de même étonnante avec beaucoup de rebondissements, du suspense et des épisodes bien rythmés, les coupures où transitions entre chaque fin d’épisodes est réussies poussant toujours le téléspectateur à cliquer sur le suivant.
Peu de choses à redire même au niveau de la transformation en loup-garou, même si souvent j’en rigole, tellement c’est presque ridicule je me dis aussi qu’il existe tellement pire..
Une fois de plus en toute objectivité j’lui mets la note de 3,5/5.
Je me souviens à ses débuts qu’elle était sous-côté par rapport à d’autres séries, aujourd’hui elle est quand même assez culte et c’est mérité, toujours un plaisir de se replonger dans son univers.