Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CeeSnipes
283 abonnés
1 708 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 juillet 2013
Le problème, avec les saisons à répétitions d’un procedural, c’est de faire évoluer ses personnages sans trop changer l’essence de la série, sous peine de perdre l’intérêt du spectateur présent depuis le départ.
Dans cette 3e saison, deux gros changements sont à signaler : l’excellente Jennifer Esposito quitte la série dû à des problèmes de santé et laisse donc Donnie Wahlberg sans partenaire fixe (les intérimaires sont plutôt sympathiques et toutes remplissent bien ce rôle, sans pour autant arriver au niveau de Jackie Curatola) tandis que Nicholas Turturro apparaît de moins en moins souvent, pour laisser Sebastian Sozzi être le nouveau coéquipier de Will Estes. Ces changements sont habiles, témoignent d’une véritable envie de sortir de la zone de confort des spectateurs, histoire de remuer un peu les choses. Certains épisodes de cette saison sont encore bien originaux comme l’excellent 3x13 ou le diptyque qui clôt la saison de bien belle manière, tandis que les interactions de la famille Reagan sont toujours aussi savoureuses. Néanmoins, on commence quand même à sentir une certaine redite à travers les épisodes et il va falloir trouver quelque chose pour y remédier.
Blue Bloods est toujours une excellente série, mais comme tout Procedural Drama, ça se répète et il est très dur de trouver une idée originale pour chambouler un peu tout ceci. A suivre…