J'ai beau ne pas être de cette génération (né en 99, j'ai 14 ans), Téléchat reste l'une de mes séries préférées (avec, je vais vous étonner pour quelqu'un qui aime Téléchat, "Les Chevaliers du Zodiaque"). Rien que le premier épisode à 10 ans, me bottait. J'aimais bien, et j'aime toujours, cet humour décalé et ces critiques qui vont bien plus loins que ce l'on ne le croit (surtout saisons 2 et 3, vraiment bien faites). En clair : c'est de l'absurde ! Et j'adore ça !
1983. Dans l'épisode 1, donc, (saison 1), Groucha, le chat, revient (Téléchat est plus vieux encore*) sur le plateau accompagné de Lola l'autruche, une nouvelle présentatrice (journaliste) de l'émission. C'est en plongeant la tête dans son trou -prévu à cet effet-, à cause du stress, que Lola fait une incroyable découverte, grâce à sa vue perçante, le gluon (qui existe réellement, sous une autre forme, dans la physique). Téléchat s'annonce alors comme la télévision des poils, des plumes, mais aussi des choses !
Rien que cette idée est géniale.
Squizons tout ça pour parler des sujets qui m'intéressent davantage.
Dans la saison 2, on découvre, à la place de notre ami chat, le lapin Grégoire de la Tour d'Ivoir (dit GTI), mauvais présentateur et journaliste, passionné de chasse (au noeud papillon). Dans les saisons 2 et 3, il y a de grosses critiques sur les jeux de hasard (le tarot, et toutes les voyances, extra-lucides), les sectes, et la politique !
Et encore, je ne vous dis pas tout pour ne rien spoiler.
Personnellement, je ne vois pas ce que les gens reprochent sur l'aspect des personnages ! ^^
* L'émission s'appelait "Les Machins Chouettes" et Groucha n'existait pas. Lorsque des enfants ont vu cette émission, un de ceux-ci a dit :"Il manque un chat !".