La série est censée se dérouler dans le monde entier. Les décorateurs et les responsables des effets spéciaux ont parfaitement créé l'illusion : Heroes est tournée à Los Angeles et Santa Clarita (Californie) !
Alors qu'aux Etats-Unis la série s'ouvre sur un générique composée par Wendy Melvoin et Lisa Coleman, en France elle est dotée d'une chanson, intitulée "Le héros d'un autre" et interprétée par Victoria Petrosillo.
Dans Heroes, la plaque d'immatriculation de la voiture de George Takei est NCC-1701. Des chiffres bien connus des fans de l'univers Star Trek : il s'agit de l'immatriculation des Vaisseaux Amiraux !
Le casino dans lequel se croisent Hiro, Ando, Nathan et Nikki est le fameux (et fictif) Montecito, lieu central de la série Las Vegas, diffusée comme Heroes sur NBC.
Tawny Cypress, qui joue Simone, a auditionné pour le rôle de Nikki (Ali Larter), tandis que Greg Grunberg a passé le casting pour le personnage de Nathan Petrelli (incarné par Adrian Pasdar). Dans un autre registre, Milo Ventimiglia a été le premier acteur enrôlé pour la série, Adrian Pasdar étant le dernier à avoir rejoint la bande.
Les peintures d'Isaac (joué par Santiago Cabrera) ont été réalisées par l'artiste Tim Sale. Ce dernier est connu dans le monde entier pour son travail sur les comics Superman, Batman ou Spider-Man. Par ailleurs il est l'un des principaux collaborateurs de Jeph Loeb, producteur et scénariste de Heroes. Pour la petite histoire : Sale est daltonien !
A l'origine, James Kyson Lee avait auditionné pour le rôle d'Hiro, finalement tenu par Masi Oka.
Jack Coleman avait auditionné pour le rôle principal de la série culte Profit, finalement tenu par Adrian Pasdar. Quelques années plus tard, les deux acteurs se retrouvent dans Heroes...
Pour les scénaristes et producteurs de la série, Zach, le personnage joué par Thomas Dekker, était bel et bien gay. La révélation de son homosexualité devait suivre le même chemin que l'affirmation des capacités de Claire, sa meilleure amie. Malheureusement, le manager du jeune acteur, ayant eu vent de cette évolution du personnage, demanda aux producteurs de gommer toute trace d'homosexualité, craignant que cela puisse nuire à l'acteur, en course à l'époque pour le rôle de John Connor dans The Sarah Connor Chronicles.
Heroes s'offre plusieurs guest-stars de prestige au fil des épisodes. Les super-héros croisent le Doctor Who Christopher Eccleston, George Takei, Malcolm McDowell, Eric Roberts ou encore Bruce Boxleitner.
Un ancien super-héros côtoie des Heroes. William Katt, qui incarnait dans les années 80 Ralph Super-Héros, participe à un épisode de la saison 3... sans ses collants rouges et sa cape !
La première saison de la série a été suivie par 14,3 millions de téléspectateurs, faisant du show la nouveauté la plus regardée de la saison 2006-2007. Si le Season Premiere de la saison 2 a réuni 14,12 millions de personnes, l'audience ne tarde pas à baisser dès la semaine suivante pour se stabiliser à 10 millions. En moyenne, la saison 2 est suivie par 11,2 millions de fans.
Le show de Tim Kring se décompose en volumes, eux-mêmes partagés en chapitres, l'équivalent des épisodes. Heroes s'ouvre sur un premier volume intitulé "Genesis", qui s'étendra sur toute la 1ère saison. Y sont présentés les différents personnages, des êtres ordinaires dotés de dons extraordinaires. Tous se découvrent de nouvelles facultés et doivent s'y adapter. Le volume II, "Generations", qui correspond à la 2ème saison, raccourcie en raison de la grève des scénaristes, permet de remonter aux origines, à l'époque du Japon féodal, où beaucoup d'enjeux vont se jouer. Le volume III, "Villains", qui démarre avec la saison 3, explore la dualité entre le Bien et le Mal. Le temps est venu pour les Heroes de choisir leur camp !